Alors ...
Re: Alors ...
#21426Tiens, j'en glisse rapidement un petit que j'ai sous la main (avant de l'oublier)
Il devrait tenir au moins 10 minutes
Il devrait tenir au moins 10 minutes
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- WSO Co-pilote
#21428La page 21 du Docavia sur les avions d'attaque américains m'indique : Beech XA-38 Grizzly
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beechcraft_XA-38_Grizzly
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#21429Je propose :
- Pièces jointes
-
- Avionmystère190.jpg (84.89 Kio) Consulté 921 fois
Yoda
Yoda
#21430Je pensais qu'il tiendrait 10 minutes, il en a tenu 11. Je reconnais bien là l'esprit chevaleresque qui régit de forum
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#21431Première info complémentaire : l'avion mystère a été construit après la 1ère guerre mondiale.
Yoda
Yoda
-
- WSO Co-pilote
-
- Pilote Confirmé
#21434Trouvé via Google (donc je considère ça comme du dopage technologique).
Effectivement, une originalité !
Effectivement, une originalité !
-
- Jeune Pilote
#21436Exactement
J'ajouterai juste que ce prototype a été réalisé à partir de la transformation d'un avion construit en série avec un empennage classique.
Yoda
Yoda
-
- Jeune Pilote
#21438Oui
Je rajouterai que l'appareil original issu de la série était français. C'est à l'étranger qu'il a été transformé en prototype avec un empennage en V.
Yoda
Yoda
#21439Europe de l'Est ? Roumanie ? Pologne ?
Europe Occidentale ?
Ailleurs qu'en Europe ?
Europe Occidentale ?
Ailleurs qu'en Europe ?
#21441Aha... du franço-polonais donc... donc un zinc français modifié par un ingénieur polonais ? Par hasard... le gonze en question... il n'est pas né à Odessa ???
#21443Gaston a flairé une piste
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#21445Bon, Gaston a bien trouvé le Rudlicki H-28, premier avion de l'histoire à empennage en V :
https://en.wikipedia.org/wiki/Jerzy_Rudlicki
(au passage, je me suis trompé dans une réponse plus haut : si l'appareil français original est bien daté des années 20, la modification de Rudlicki a décollé pour la première fois en 1931 )
https://en.wikipedia.org/wiki/Jerzy_Rudlicki
(au passage, je me suis trompé dans une réponse plus haut : si l'appareil français original est bien daté des années 20, la modification de Rudlicki a décollé pour la première fois en 1931 )
Yoda
Yoda
-
- Pilote Confirmé
#21447Mais le zinc est nommé sur le Wiki en Hanriot H.28 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Empennage_en_V
Je l'avais trouvé, sans le nommer... mais bon... je continue, alors, puisque Deltafan a l'air de me l'accorder.
Pour la suite, je vous propose ceci :
Modèle d'avion qui nous montre son anatomie ?
Je ne serai pas trop présent ces prochaines heures pour suivre : je dois passer chez le toubib... me suis fait piquer par une abeille à 1 cm de mon oeil en rentrant chez moi en moto hier à midi, et depuis ce matin, c'est tout gonflé... au point que je ne vois quasiment plus rien avec cet oeil parce que le gonflement fait obstacle ! En plus, je ressemble à Quasimodo après un combat de boxe... alors... soyez indulgents !
Je l'avais trouvé, sans le nommer... mais bon... je continue, alors, puisque Deltafan a l'air de me l'accorder.
Pour la suite, je vous propose ceci :
Modèle d'avion qui nous montre son anatomie ?
Je ne serai pas trop présent ces prochaines heures pour suivre : je dois passer chez le toubib... me suis fait piquer par une abeille à 1 cm de mon oeil en rentrant chez moi en moto hier à midi, et depuis ce matin, c'est tout gonflé... au point que je ne vois quasiment plus rien avec cet oeil parce que le gonflement fait obstacle ! En plus, je ressemble à Quasimodo après un combat de boxe... alors... soyez indulgents !
-
- Légende volante
#21449Oui, dans mon lien également. Mon appellation Rudlicki H.28 était mauvaise. Le Hanriot H.28 est un Hanriot HD.14/23 à structure en bois (et non un HD.28, version à structure métallique du HD.14) modifié par Rudlicki avec le premier empennage en V de l'histoire.Gaston a écrit : ↑jeu. août 24, 2023 3:36 pmMais le zinc est nommé sur le Wiki en Hanriot H.28 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Empennage_en_V
Sinon, pour le nouvel avion :
-US ?
-British ?
-Bombardement ?
-transport ? (spécial ?)
Yoda
Yoda
-
- Légende volante