L'intérêt du H2 liquide est qu'il prend moins de place. Par contre, le rendement est moins bon par rapport à l'hydrogène gazeux sous pression (700 bars normalement et non 350). Raison pour laquelle l'industrie automobile, qui n'a pas les mêmes contraintes, a choisi cette solution.pipo2000 a écrit : Ca implique que au-dessus de 13bars point de liquide. Le stockage de l'hydrogène sous forme liquide, solution retenue par Airbus et l'URSS à l'épqoue, se fait à basse pression. C'est le stockage sous forme gazeuse qui se fait à haute pression (la solution privilégiée dans l'automobile).
Le choix est un compromis entre la densité énergétique (avantage au liquide) et la capacité du réservoir à conserver l'hydrogène longtemps (avantage au gaz car dès que le liquide se réchauffe il faut purger).
Le fluide supercritique pourrait être intéressant mais je n'ai jamais entendu parlé de H2 supercritique jusqu'ici. Les deux seuls fluides supercritiques couramment utilisés industriellement à ma connaissance sont le CO2 et H2O (qui se révèle alors être un super solvant).