Problème de Joystick en VR
Problème de Joystick en VR
#1J'ai un problème où je n'ai pas pus trouver de solution
J'ai récemment acquis un casque VR mais au moment de l'achat un choix s'opposer Track IR ou VR
J'ai choisit la VR en espérant ne pas m'être tromper et au moment de lancer dcs je me rend compte que dans mon premier vol mon hotas (warthog) ici le joystick ne marché plus ou du moins il bouge et dirige l'avion (ici F-18) mais au bout de une 1/2 seconde il retourne a ca position initial alors que irl il est toujours en position pour faire bouger l'avion (j'espère que vous avez compris je ne savait pas comment l'expliquer )
Je n'ai pas pus trouver une solution j'espère que quelqu'un sait comment réglé le problème merci pour votre temps et Merci encore !
J'ai récemment acquis un casque VR mais au moment de l'achat un choix s'opposer Track IR ou VR
J'ai choisit la VR en espérant ne pas m'être tromper et au moment de lancer dcs je me rend compte que dans mon premier vol mon hotas (warthog) ici le joystick ne marché plus ou du moins il bouge et dirige l'avion (ici F-18) mais au bout de une 1/2 seconde il retourne a ca position initial alors que irl il est toujours en position pour faire bouger l'avion (j'espère que vous avez compris je ne savait pas comment l'expliquer )
Je n'ai pas pus trouver une solution j'espère que quelqu'un sait comment réglé le problème merci pour votre temps et Merci encore !
Re: Problème de Joystick en VR
#2ce n’est pas un problème de VR
je pencherai plus pour un pb de branchement
as tu vérifié tes connexions usb
quel est ton VR et quel est ton joystick
tu donnes trop peu de précision sur ton materiel aussi , pour avoir une réponse plus précise
je pencherai plus pour un pb de branchement
as tu vérifié tes connexions usb
quel est ton VR et quel est ton joystick
tu donnes trop peu de précision sur ton materiel aussi , pour avoir une réponse plus précise
Dernière modification par Jallie le mer. août 16, 2023 9:42 am, modifié 1 fois.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Problème de Joystick en VR
#3As-tu le problème en 2D ?ITz_Trex a écrit : ↑mar. août 15, 2023 11:18 pmJ'ai un problème où je n'ai pas pus trouver de solution
J'ai récemment acquis un casque VR mais au moment de l'achat un choix s'opposer Track IR ou VR
J'ai choisit la VR en espérant ne pas m'être tromper et au moment de lancer dcs je me rend compte que dans mon premier vol mon hotas (warthog) ici le joystick ne marché plus ou du moins il bouge et dirige l'avion (ici F-18) mais au bout de une 1/2 seconde il retourne a ca position initial alors que irl il est toujours en position pour faire bouger l'avion (j'espère que vous avez compris je ne savait pas comment l'expliquer )
Je n'ai pas pus trouver une solution j'espère que quelqu'un sait comment réglé le problème merci pour votre temps et Merci encore !
Re: Problème de Joystick en VR
#4Très certainement un problème d'affectation des axes de roulis/tangage à plusieurs dispositifs et pas seulement à ton joystick.
Va voir du coté des paramètres dans DCS et "commande d'axes'.
Va voir du coté des paramètres dans DCS et "commande d'axes'.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Re: Problème de Joystick en VR
#5mon hotas est un hotas warthog de chez thurthmaster et mon casque vr un oculus quest 2 il marche en 2d je pense donc que ce n'est pas un problème de branchement
Dernière modification par ITz_Trex le mer. août 16, 2023 1:02 pm, modifié 1 fois.
Re: Problème de Joystick en VR
#6non seulement en vrlefuneste a écrit : ↑mer. août 16, 2023 8:16 amAs-tu le problème en 2D ?ITz_Trex a écrit : ↑mar. août 15, 2023 11:18 pmJ'ai un problème où je n'ai pas pus trouver de solution
J'ai récemment acquis un casque VR mais au moment de l'achat un choix s'opposer Track IR ou VR
J'ai choisit la VR en espérant ne pas m'être tromper et au moment de lancer dcs je me rend compte que dans mon premier vol mon hotas (warthog) ici le joystick ne marché plus ou du moins il bouge et dirige l'avion (ici F-18) mais au bout de une 1/2 seconde il retourne a ca position initial alors que irl il est toujours en position pour faire bouger l'avion (j'espère que vous avez compris je ne savait pas comment l'expliquer )
Je n'ai pas pus trouver une solution j'espère que quelqu'un sait comment réglé le problème merci pour votre temps et Merci encore !
Re: Problème de Joystick en VR
#7Pour être certain, parce que c'est bizarre: tu configure le jeux en VR, tu as le probleme, tu repasses le jeu en 2D, le relance et tu ne l'as plus (et reciproquement) ?ITz_Trex a écrit : ↑mer. août 16, 2023 1:02 pmnon seulement en vrlefuneste a écrit : ↑mer. août 16, 2023 8:16 amAs-tu le problème en 2D ?ITz_Trex a écrit : ↑mar. août 15, 2023 11:18 pmJ'ai un problème où je n'ai pas pus trouver de solution
J'ai récemment acquis un casque VR mais au moment de l'achat un choix s'opposer Track IR ou VR
J'ai choisit la VR en espérant ne pas m'être tromper et au moment de lancer dcs je me rend compte que dans mon premier vol mon hotas (warthog) ici le joystick ne marché plus ou du moins il bouge et dirige l'avion (ici F-18) mais au bout de une 1/2 seconde il retourne a ca position initial alors que irl il est toujours en position pour faire bouger l'avion (j'espère que vous avez compris je ne savait pas comment l'expliquer )
Je n'ai pas pus trouver une solution j'espère que quelqu'un sait comment réglé le problème merci pour votre temps et Merci encore !
SI c'est le cas, as-tu regardé dans tes mappings ce qui est affecté sur tes axes quand tu joues en VR ? Meme si ca me semble bizarre, une explication serait un periphérique ajouté par ton casque quand il est actif, qui aurait des axes affectés par défaut sur les tangages/roulis...
Re: Problème de Joystick en VR
#8Ok c'était bien cela le joystick retournait a ca position neutre en boucle car il était aussi afécté sur une des main du casque VR
Merci a tous pour vos idée
Re: Problème de Joystick en VR
#9Bonjour, je relance le sujet car je pense avoir un problème similaire mais ne trouve pas la solution. J'ai un HOTAS X56 Logitech, mon casque VR est un VIVE PRO, mon jeu est sur steam et je le lance en VR avec steam VR. Au niveau de mes contrôles dans DCS: dans commandes d'axes, mon HOTAS est configuré correctement sur roulis tangage et manette des gaz, et je n'ai aucun autre axe du jeu relié à ces commandes. Mes câbles USB sont bien branchés.
Mon problème : Le jeu à l'air fluide, tout se passe correctement. Puis, admettons que je sois en virage dans le jeu, je n'ai qu'à maintenir le tangage pour tenir ma trajectoire. Et puis d'un coup, alors que mon HOTAS est au neutre en roulis, dans le jeu l'avion reçois une commande de roulis. J'agis en roulis pour contrer l'effet, et cela peut mettre plus ou moins de temps pour que le jeu détecte à nouveau mon HOTAS et mon action de roulis pour corriger la trajectoire.
Dans le jeu, au moment ou cela arrive, le manche modélisé en 3D se désynchronise de mon HOTAS (X56 logitech). Je pensais que cela pouvait être un problème lié aux performances, l'affichage n'ayant pas le temps de s'effectuer correctement il y aurait comme une latence entre mes mouvements et ceux en jeu (par exemple, j'envoie une commande de roulis, et le jeu la garde en mémoire encore 50ms de trop, ce qui fait que je ne peux jamais réaliser les actions que je souhaite). Et en effet, je note que cela se produit d'avantage sur une mission chargée (des avions alliés, un JTAC etc), plutôt que sur une carte avec seulement moi. Cependant, je n'ai pas qu'une latence mais aussi des actions parasites que je n'ai pas réalisé, ce qui me perd totalement...
J'avais vu que certains jeux effectuaient leur calculs sur ce qui est effectivement affiché sur l'écran (exemple d'une vidéo Youtube sur Fortnite, ou le gars a son écran en 240 FPS, et effectue des constructions instantanément en balayant la souris rapidement sur différentes zones de construction, la ou en 30 FPS le jeu n'a pas le temps de lire toutes les positions de la souris et ne construit pas tout dans toutes les zones traversées par le pointeur de la souris). Est ce que DCS fonctionne de la même façon et à besoin par exemple d'avoir la modélisation 3D du manche dans la bonne position pour correctement diriger l'avion ? Est ce que ma configuration du jeu en VR pourrait engendrer ce genre de bug ?
Je précise qu'en 2D, je n'ai aucun soucis de ce genre avec DCS.
Si j'ai loupé des informations, indiquez le moi.
Merci beaucoup
Mon problème : Le jeu à l'air fluide, tout se passe correctement. Puis, admettons que je sois en virage dans le jeu, je n'ai qu'à maintenir le tangage pour tenir ma trajectoire. Et puis d'un coup, alors que mon HOTAS est au neutre en roulis, dans le jeu l'avion reçois une commande de roulis. J'agis en roulis pour contrer l'effet, et cela peut mettre plus ou moins de temps pour que le jeu détecte à nouveau mon HOTAS et mon action de roulis pour corriger la trajectoire.
Dans le jeu, au moment ou cela arrive, le manche modélisé en 3D se désynchronise de mon HOTAS (X56 logitech). Je pensais que cela pouvait être un problème lié aux performances, l'affichage n'ayant pas le temps de s'effectuer correctement il y aurait comme une latence entre mes mouvements et ceux en jeu (par exemple, j'envoie une commande de roulis, et le jeu la garde en mémoire encore 50ms de trop, ce qui fait que je ne peux jamais réaliser les actions que je souhaite). Et en effet, je note que cela se produit d'avantage sur une mission chargée (des avions alliés, un JTAC etc), plutôt que sur une carte avec seulement moi. Cependant, je n'ai pas qu'une latence mais aussi des actions parasites que je n'ai pas réalisé, ce qui me perd totalement...
J'avais vu que certains jeux effectuaient leur calculs sur ce qui est effectivement affiché sur l'écran (exemple d'une vidéo Youtube sur Fortnite, ou le gars a son écran en 240 FPS, et effectue des constructions instantanément en balayant la souris rapidement sur différentes zones de construction, la ou en 30 FPS le jeu n'a pas le temps de lire toutes les positions de la souris et ne construit pas tout dans toutes les zones traversées par le pointeur de la souris). Est ce que DCS fonctionne de la même façon et à besoin par exemple d'avoir la modélisation 3D du manche dans la bonne position pour correctement diriger l'avion ? Est ce que ma configuration du jeu en VR pourrait engendrer ce genre de bug ?
Je précise qu'en 2D, je n'ai aucun soucis de ce genre avec DCS.
Si j'ai loupé des informations, indiquez le moi.
Merci beaucoup