Profil Hotas Warthog pour F16 ?
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Topic author - Chef de patrouille
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Profil Hotas Warthog pour F16 ?
#1Hello tout le monde,
Je vole principalement sur F18 avec le profil Noid dédié mais j'ai aussi le F16 qui je pense est aussi promis a un bel avenir.
Pour ceux qui volent sur cet avion avec un Hotas Warthog quel profil utilisez vous ?
Thanks
Je vole principalement sur F18 avec le profil Noid dédié mais j'ai aussi le F16 qui je pense est aussi promis a un bel avenir.
Pour ceux qui volent sur cet avion avec un Hotas Warthog quel profil utilisez vous ?
Thanks
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Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?
#2Bon ben je me réponds a moi même LOL
En fouillant un peu j'ai trouvé un profil Warthog Noid pour le F16.
Ca sera parfait en attendant de ressortir mon Hotas Cougar des cartons.
Merci quand même,
Bons vols à tous.
En fouillant un peu j'ai trouvé un profil Warthog Noid pour le F16.
Ca sera parfait en attendant de ressortir mon Hotas Cougar des cartons.
Merci quand même,
Bons vols à tous.
Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?
#3Salut pour info, l'excellent Doc amis à la disposition de tous un profil pour le F16 en descriptif de la vidéo qui suit:
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Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?
#5En effet tu t'abuses Cougar. Ce n'est pas si hors sujet que cela.
Les fonctions du HOTAS sont (en principe) identiques ... DMS c'est DMS que ce soit dans DCS ou BMS. TMS c'est pareil, First/Second Trigger Detent, Pinky ... etc ... etc ...
Un profil TARGET (ou FOXY) fonctionnant sous BMS fonctionnera également sous DCS. Il te suffiras simplement de déclarer les touches et/ou boutons DX sous DCS, et roule Marcel.
Les fonctions du HOTAS sont (en principe) identiques ... DMS c'est DMS que ce soit dans DCS ou BMS. TMS c'est pareil, First/Second Trigger Detent, Pinky ... etc ... etc ...
Un profil TARGET (ou FOXY) fonctionnant sous BMS fonctionnera également sous DCS. Il te suffiras simplement de déclarer les touches et/ou boutons DX sous DCS, et roule Marcel.
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Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?
#6Of course. Lapalissade.
Mais En ce qui me concerne, si je dois re-assigner toutes les touches ca ne m'est d'aucune utilité.
Ce qui ne veut en aucun cas dire que ce profil est inutile mais simplement qu'il l'est sous BMS mais pas sous DCS.
Je cherche un truc "plug and play" sinon j'écris mon profil moi même ca va aussi vite.
Merci quand même.
Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?
#7Toutes les touches du stick sont reconnues par défaut car le joystick est identiques. Tu as quelques touches à mapper. En prenant le chucks guide tu dois en avoir pour au moins 5 min...
Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?
#8Bonjour,
il me semblait que sur le vrai Hotas du vrai F-16, le Speedbrake fonctionne comme ceci (et le switch du warthog a semble t-il un mécanisme identique) :
- En tirant (bouton 7), les aérofreins se déploient tant quant le bouton est maintenu tiré. Dès que le pilote relâche le bouton, les aérofreins se rétractent.
- En poussant (bouton 8) les aérofreins se déploient. Le bouton est mécaniquement maintenu poussé. Dès que le pilote ramène le switch en position centrale, les aérofreins se rétractent.
Cela permet une utilisation "fine" des aérofreins.
Il n'est pas possible de reproduire ce comportement dans DCS et c'est pourquoi je cherche un profil TMC qui le fasse. J'ai cru comprendre que ce profil ne le propose pas.
Je savais il y a longtemps "programmer" le Cougar avec Foxy, il y avait les commandes /H /P /R et il faut faire l'équivalent dans Target que je n'ai pas encore appris à utiliser.
il me semblait que sur le vrai Hotas du vrai F-16, le Speedbrake fonctionne comme ceci (et le switch du warthog a semble t-il un mécanisme identique) :
- En tirant (bouton 7), les aérofreins se déploient tant quant le bouton est maintenu tiré. Dès que le pilote relâche le bouton, les aérofreins se rétractent.
- En poussant (bouton 8) les aérofreins se déploient. Le bouton est mécaniquement maintenu poussé. Dès que le pilote ramène le switch en position centrale, les aérofreins se rétractent.
Cela permet une utilisation "fine" des aérofreins.
Il n'est pas possible de reproduire ce comportement dans DCS et c'est pourquoi je cherche un profil TMC qui le fasse. J'ai cru comprendre que ce profil ne le propose pas.
Je savais il y a longtemps "programmer" le Cougar avec Foxy, il y avait les commandes /H /P /R et il faut faire l'équivalent dans Target que je n'ai pas encore appris à utiliser.
Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?
#9Ce n’est pas tout à fait comme ça.
Position instable → les AF sortent. Dès qu’on lache, le switch revient au centre et les AF s’arrêtent à leur position actuelle.
Position stable poussée → les AF rentrent et reste rentrés.
Une fois rentrés, tu peux re-passer le switch en position centrale.
Position instable → les AF sortent. Dès qu’on lache, le switch revient au centre et les AF s’arrêtent à leur position actuelle.
Position stable poussée → les AF rentrent et reste rentrés.
Une fois rentrés, tu peux re-passer le switch en position centrale.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?
#10Merci pour l'info. Je ne savais pas. J'avais mal compris, je trouvais mon interprétation logique, et il y a fort fort longtemps, j'avais programmé mon Cougar pour Falcon 4.0. comme je l'ai décrit.Position instable → les AF sortent. Dès qu’on lache, le switch revient au centre et les AF s’arrêtent à leur position actuelle.
Position stable poussée → les AF rentrent et reste rentrés.
Du coup, dans DCS, il y a des commandes pour utiliser le switch speedbrake tel que tu le décris et qui correspond au fonctionnement réel.
Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?
#11The SPD BRK switch, located on the throttle, is a thumb-activated, three-position slide switch. The open (aft) position is spring-loaded to off (center) and allows the speedbrakes to be incrementally opened. The closed (forward) position has a detent, allowing a single motion to close the speedbrakes. To prevent possible creeping, the switch should be left in the closed position.
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Re: Profil Hotas Warthog pour F16 ?
#12Effectivement, à mon sens cette manœuvre des AF me parait plus conviviale et ergonomique.Falken a écrit : ↑dim. août 13, 2023 10:06 amBonjour,
il me semblait que sur le vrai Hotas du vrai F-16, le Speedbrake fonctionne comme ceci (et le switch du warthog a semble t-il un mécanisme identique) :
- En tirant (bouton 7), les aérofreins se déploient tant quant le bouton est maintenu tiré. Dès que le pilote relâche le bouton, les aérofreins se rétractent.
- En poussant (bouton 8) les aérofreins se déploient. Le bouton est mécaniquement maintenu poussé. Dès que le pilote ramène le switch en position centrale, les aérofreins se rétractent.
Cela permet une utilisation "fine" des aérofreins.
Mais comme le dit Flow, ce n’est pas tout à fait comme cela.
Je ne sais si cela peut être modifié, mais je ne ferai pas la modification qui serait peut être complexe mais pourrait perturber le mappage déjà préréglé ou réglé par l'utilisateur
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/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
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