Fonck83 a écrit : ↑jeu. août 03, 2023 9:50 am
warbird2000 a écrit : ↑mer. août 02, 2023 10:49 pm
software qui s'est avéré bien plus compliqué à dévelloper que prévu
Pourtant c'était prévisible. Forcément quansd tu augmentes les performances de tes capteurs tu augmentes le nombre de données à traiter et ... à afficher ==> impact sur l'intégration de l'écran. Tu augmentes aussi les potentialité de missions que tu peux confier et in fine la charge de travail des pilotes ... Bref tu es obligé de tout revoir l'ergonomie ..
100 % d'accord avec toi
C'est la conséquence aussi de la furtivité
Impossible d'avoir une verrière en bulle et donc il fallut remplacer par un casque virtuel avec le das pour avoir au minimum le même champ de vision
Casque virtuel dont il y'a plusieurs itérations avant d'avoir un système correct
Problème dans la mise au point du siège éjectable du au poids supplémentaire sur la tête du pilote
Disparition du hud et donc il a fallu tout réécrire pour que cela s'interface avec le casque virtuel
Enfin le software doit tourner sur trois avions quand même assez différents le A , le B , le C
Le hardware initial était aussi basé sur le powerpc, une puce qui a équipé le mac avant le passage à intel qui depuis fabrique ses propres puces M1/M2
Mais il semble que le Rafale avait aussi des powerpc