Merci pour l'info KaKumeiKakumei a écrit : ↑mar. mai 09, 2023 8:52 pm
Ils utilisaient des SB-24 avec radar pour la détection des navires et autres cibles au sol, radar alitmetrique, ordinateur de contrôle de largage des bombes et autres gadgets.
Ils ont coulés plus de 600 navires, par manque de cibles et d'appareils (les pertes furent lourdes sur certaines missions), a la fin de la guerre ils servaient de pathfinders pour les bombardements haute altitude.
Vos derniers bouquins achetés
Re: Vos derniers bouquins achetés
#1976I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
#1977Je ne connaissais pas cette histoire, KaKumei... merci ! Ca vaut la peine de creuser !
#1978Le bouquin est très bien. Y a a la fois l'histoire des équipages, le développement du programme et les missions.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
#1979Ca me fait envie... mais dans 2 ans, c'est la retraite, et nous avons bien l'intention de quitter l'Europe pour se rapprocher du pays de Madame en allant nous installer en Asie du Sud-Est... donc, acheter des bouquins maintenant pour devoir s'en débarrasser dans 2 ans, pas l'idéal ! Déjà que j'en ai une flopée à débarrasser...
#1980Je viens d'acquérir deux livres de D. Decot, difficiles à trouver et véritables mines d'informations. Comme vous le savez certainement, deux autres volumes existent, sur la vallée du Rhône et l'Alsace/Allemagne.
Dernière modification par David Z. le mer. juil. 26, 2023 5:22 pm, modifié 3 fois.
#1981Bien joué, ça fait un moment que je cherche celui consacré à l'Italie, j'ai l'impression que j'en verrais jamais la couleur.
#1983Here the are Tigers
Le témoignage d'un FAC (Contrôleur aérien avancé) au Laos lors de la guerre du Viet-Nam.
Ça change comme écrit, le FAC est moins glorieux alors que son rôle est fondamental
Ça se lit bien et rapidement
Le témoignage d'un FAC (Contrôleur aérien avancé) au Laos lors de la guerre du Viet-Nam.
Ça change comme écrit, le FAC est moins glorieux alors que son rôle est fondamental
Ça se lit bien et rapidement
#1984J'ai compilé une bibliographie de titres sur le Laos mais je n'avais pas entendu parler de celui-là.
Par curiosité, l'auteur était dans quel escadron là-bas ?
#1985Re: Vos derniers bouquins achetés
#1987Ca change, les mémoires d'un pilote de MIG-21 hongrois
Il n'y a pas assez de descriptions de l'avion, son vol, la formation des pilotes, etc...
Par contre, il passe son temps à enterrer des collègues.
Je l'avais trouvé à 2€ chez NOZ, pas de regrets mais je reste un peu sur ma faim
Il n'y a pas assez de descriptions de l'avion, son vol, la formation des pilotes, etc...
Par contre, il passe son temps à enterrer des collègues.
Je l'avais trouvé à 2€ chez NOZ, pas de regrets mais je reste un peu sur ma faim
#1988Voilà un bouquin magnifique il n'est pas le premier sur ce célèbre groupe, mais il est très certainement un des plus beaux, sinon le plus beau
244 pages superbement illustré et imprimé sur un papier de haute qualité, il est en plus cerise sur le gâteau livré avec deux superbes planches de décalcomanies au 1/48ème
Si vous aimé le jug c'est le moment de foncer
Et pour finir le deuxième volume sur le célèbre Lightning britannique, c'est haut en couleur à chaque page
244 pages superbement illustré et imprimé sur un papier de haute qualité, il est en plus cerise sur le gâteau livré avec deux superbes planches de décalcomanies au 1/48ème
Et pour finir le deuxième volume sur le célèbre Lightning britannique, c'est haut en couleur à chaque page
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1989T'as celui là des mêmes auteurs :Kamov a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 12:45 pmVoilà un bouquin magnifique il n'est pas le premier sur ce célèbre groupe, mais il est très certainement un des plus beaux, sinon le plus beau
Parce qu'il pourrait déjà correspondre à la description que tu fais (à part peut-être les décalcomanies, ne faisant pas de modélisme je fais pas forcément gaffe mais j'en ai quelques-uns qui trainent grace à ce genre de bouquins) .
#1990Oui tu réveilles ma mémoire avec ce bouquin, je mettais mis dans la tête de l'acheter à l'époque de sa sortie et puis j'y avais plus penséstalwart a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 2:10 pmT'as celui là des mêmes auteurs :Kamov a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 12:45 pmVoilà un bouquin magnifique il n'est pas le premier sur ce célèbre groupe, mais il est très certainement un des plus beaux, sinon le plus beau
Parce qu'il pourrait déjà correspondre à la description que tu fais (à part peut-être les décalcomanies, ne faisant pas de modélisme je fais pas forcément gaffe mais j'en ai quelques-uns qui trainent grace à ce genre de bouquins) .
J'imagine qu'il doit être du même tonneau que le mien ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1992Tu peux détailler s'il te plait. Ca parle mission et opérationnel, ou c'est juste des images pour maquetiste ?Kamov a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 12:45 pmVoilà un bouquin magnifique il n'est pas le premier sur ce célèbre groupe, mais il est très certainement un des plus beaux, sinon le plus beau
#1993Les deux mais l'accent est plus orienté sur les photos et les profils en couleurs magnifiquesphoenix a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 7:04 pmTu peux détailler s'il te plait. Ca parle mission et opérationnel, ou c'est juste des images pour maquetiste ?Kamov a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 12:45 pmVoilà un bouquin magnifique il n'est pas le premier sur ce célèbre groupe, mais il est très certainement un des plus beaux, sinon le plus beau
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1995J'ai reçu le dernier l'astronaute Chris Hadfield, The Defector.
L'histoire d'un pilote d'essai US qui assiste à la défection d'un pilote russe avec son Mig-25 en Israël en 1973.
Il l'accompagne avec son appareil a la Zone 51, .....
#1996Intéressant, Kakumei... probablement inspiré de l'histoire de Viktor Belenko, je suppose ???
#1997Oui, inspiré.
#1999La vie en l'air de Frédéric FUGEN
https://www.lequipe.fr/Sports-extremes/ ... ir/1428336
Plutôt orienté para mais il raconte le vol avec l'A380, la PAF, la rentrée dans le Pil, etc...
Suis pas objectif, j'ai bien aimé
https://www.lequipe.fr/Sports-extremes/ ... ir/1428336
Plutôt orienté para mais il raconte le vol avec l'A380, la PAF, la rentrée dans le Pil, etc...
Suis pas objectif, j'ai bien aimé
-
- Pilote Confirmé
#2000Trouvé dans mon Super U sur mon lieu de vacances, au milieu d'un étal de livres à prix réduit.
Il n'y avait que le nom de l'auteur qui dépassait, mais ça a fait tilt chez moi !
Ailes de feu by Colonel CHIBANI, sur Flickr
Comme le montre l'autocollant, une affaire ...
Il n'y avait que le nom de l'auteur qui dépassait, mais ça a fait tilt chez moi !
Ailes de feu by Colonel CHIBANI, sur Flickr
Comme le montre l'autocollant, une affaire ...