Grand adepte de la chaîne Storiavoce, j'écoutais ça se matin, et en lisant se thread ça m'y a fait pensé.Jaguar a écrit : ↑lun. juil. 24, 2023 6:26 pmAlors ça c'est un cliché, il a pris un procès par l'Eglise car il a eu l'audace de dire que la terre n'était pas au centre de l'univers (ce qui est inconcevable puisque Dieu est avec nous, nous sommes donc au centre), et du coup, tournait elle aussi comme tout le reste
Oui c'est un gros cliché sur lequel je m'etalerai du coup pas car très bien debunk dans un livre mais également du coup dans cette interview, au cas où ça en intéresserait d'autres.
J'aime bien l'analogie.kekelekou a écrit : ↑lun. juil. 24, 2023 6:43 pmJe serais bien niais de devoir me laisser dicter ma conduite et ma morale par les dirigeants chinois ou indiens, ou même de ce qu'il se passe dans ces pays.ironclaude a écrit : ↑dim. juil. 23, 2023 10:06 pmJe te suggère de faire suivre ton message aux Dirigeants Chinois et Indiens, qui ont l'air de ne pas être au courant...
Analogie :
Je sais que je ne suis qu'un 8milliardième de l'humanité, donc si je palpais des culs et des nibards dans le métro, alors la situation de la femme dans le monde ne changerait pas fondamentalement.
Mais je sais que c'est mal de tripoter les femmes, donc je ne le fais pas.
J'ai le même raisonnement avec les émissions de GES : c'est une pourritude qui va ruiner ma vie et celles de mes filles (entre autres).
Donc même si je sais que mon effort est quasi-infinitésimal, je le fais quand même.