Il remplace un autre Pimax , que j’avais depuis 3 ans —> le 5K+
Retour sur Falcon depuis deux mois , en VR only
Et depuis qq jours avec une des rolls de la VR actuelle
Et ben … c ‘est impressionnant le changement dans le cockpitune densité de pixels de 35 PPD et une résolution de 5760 x 2880 pixels, le Pimax Crystal offre une qualité et une clarté d'image inégalées, permettant aux utilisateurs de profiter d'une expérience VR immersive et réaliste.
Je vois une profondeur et des détails maintenant encore plus
Tous les lettres des différents panel sont impec , banquette de gauche ou banquette de droite
En vol , je me surprends à détailler le zinc de mon leader
Je reviens d’un ravito en vol , la différence avec le 5K+ et flagrante
On a atteint le palier nécessaire
Plus de scintillements
Les instruments sont hyperblisibles
Et le tout avec les mêmes perfo qu’avant à l’arrivée
Pour mes réglages —> Tout sur Max dans le soft Pimax Play , tout sur Max aussi dans Steam VR et 32 fps en vol , et c’est bizarrement très confortable ( enfin !)
Les gros plus que je trouve au Pimax Crystal
- plus de base ! Grace aux caméras , plus de masquage quand on regarde de près les banquettes
- quand on vient de Pimax , c’est hyper facile ( j’utilisais déjà avant le soft Pimax client ) donc , pas eu de surprise
- les perfo ne diminuent pas du tout ( et j’ai un PC qui date un peu … Amd 3700X et Nvidia 3080Ti avec 32 gb ram )
- un confort visuel qui saute aux yeux
- meme la sangle se fait oublier
- et le gros dernier plus —> le réglage de l’ IPD en automatique par rapport à notre morphologie des yeux ( plus besoin de tâtonner sur ce réglage ) et ça c’est top, top
Que du bon pour moi
Le bémol …
Y a un cache nez ( 2 bouts de caoutchouc noir, inside ) … et je ne vois plus mon clavier à l ancienne ( va falloir que je trouve à les enlever )
Ah oui aussi … le prix , qui pique un peu , mais guère plus qu’une grosse tv tout neuve dernier cri ( que j’ ai du acheter en revenant de l’étranger !!! )
C’est mon meilleur cadeau pour cette année
Venant de Pimax , je ne suis pas déçu