[Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3023
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#351

Message par Flow »

Jallie a écrit :
dim. juil. 16, 2023 12:42 pm
Comme avec Falcon BMS , on n’a pas le choix du FOV large , c’est FOV normal et pas autre chose pour l’instant ( sinon , tout est dédoublé! )
Donc oui … dès que j’aurai les lentilles en 42 ppd … je les utiliserai avec BMS

Et je remettrai les lentilles 35 ppd pour iRacing et FOV large
C’est trop bon le FOV large en piste 👍
Je pense qu'il ne faut pas mélanger la logique de FOV du 5K+ et du Crystal, ce sont deux fonctionnements différents. Les logiques de déformation d'image projetée / adaptation à la lentille devront changer avec le Crystal, ce qui n'était pas le cas avec le 5K+ vu que la lentille restait la même.

Marc, concernant le FOV horizontal uniquement, pas vertical, comment tu comparerais le G2 (que je pense tu as eu) avec le Pimax ? Si on en croit le site que j'ai référence plus haut, la différence est de ~5°, donc pas énorme.
As-tu l'impression que latéralement tu vois beaucoup plus ? Si oui, saurais tu le quantifier ? Merci :)

Edit : du monde semble confirmer un FOV de 100 - 105° :

Bullshit marketing de Pimax concernant les 120° :(
100° c'est bien, mais c'est pas 120°
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2529
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Nouveau Pimax Crystal

#352

Message par ago266 (Barnstormer) »

Si c'est réellement 100/105 c'est quant même bien décevant, moins que l'Aero et bien moins que le Vive Pro 2 ..
J'aimerai bien avoir aussi confirmation car je ne prendrai plus de casque en dessous de 120° de FOV !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3023
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#353

Message par Flow »

Oui :(

Désolé le flood le sujet, mais je me renseigne et du coup je partage en même temps.

Dur à regarder car pas de rythme, mais ça confirme les 105/105 de FOV :

13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3072
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#354

Message par Marc_63 »

Je n'ai pas vérifié précisément car je n'ai pas remis le G2 depuis que j'ai le Crystal et le casque je l'ai vendu. Il y a un gain oui mais je ne peux le quantifier.

Voici l'avis donné par un utilisateur sur un autre forum:
Le FOV, j'ai comparé avec même position dans la voiture sur la lotus 49. Avec le G2 je vois 75% des retros et avec le Crystal 105%, donc en fait un net gain.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3072
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#355

Message par Marc_63 »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
dim. juil. 16, 2023 5:30 pm
Si c'est réellement 100/105 c'est quant même bien décevant, moins que l'Aero et bien moins que le Vive Pro 2 ..
J'aimerai bien avoir aussi confirmation car je ne prendrai plus de casque en dessous de 120° de FOV !
C'est certain que ce n'est pas 120, la plupart disent que le FOV est comme l'Index.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3072
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#356

Message par Marc_63 »

Une chose que je me souvient sur DCS avec le G2 je devais me tordre sur mon siège pour voir le bout de l'aile du F18, je vais vérifier avec le Crystal si c'est mieux.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3023
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#357

Message par Flow »

Marc_63 a écrit :
dim. juil. 16, 2023 5:55 pm
Une chose que je me souvient sur DCS avec le G2 je devais me tordre sur mon siège pour voir le bout de l'aile du F18, je vais vérifier avec le Crystal si c'est mieux.
Top, merci !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3072
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#358

Message par Marc_63 »

Le Crystal est maintenant dans la liste et on lui donne 103 degré horizontal donc 5 degrés en bas de l'Index :

https://risa2000.github.io/hmdgdb/
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3072
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#359

Message par Marc_63 »

J'ai vérifié avec le F18 le gain de Fov est là :yes: , maintenant je ne fais que tourner la tête pour voir le bout des ailes, c'est beaucoup plus confortable.

Depuis que j'ai mon Crystal à part quelque tests sur DCS je n'ai fait que du Sim-Racing mais quand j'y revient je suis éblouis par la beauté de l'image, le 35 PPD fait une grosse différence autant dans le cockpit qu'en vue éloignée. Les montagnes du Caucase au loin avec la neige aux sommets je ne les ai jamais vu aussi belles, c'est maintenant rendu aussi beau que sur mon écran.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3023
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#360

Message par Flow »

Merci pour ton retour !

C'est sûr que lentilles asphériques + 35ppd font toute la différence. Une fois qu'on y a goûté, ce sera impossible de revenir en arrière :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#361

Message par Jallie »

Reçu aujourd’hui le Pimax Crystal … juste avant manger

J’ai mangé léger et je suis parti tout déballer et tout brancher.

Mes premières impressions avec Falcon BMS , en venant d’un Pimax 5K+
( qui était pas mal du tout à l’usage ) , sourtout que j’ai volé hier avec …

Déballage —> très bien la boîte tout bien enveloppé. impec donc .

Le branchement a été pour moi R.A.S , idem ( ou presque ) comme avec le 5K+
Une fois pluggées les deux USB sur le super hub Pimax
J’ai remis la prise USB Pimax ( du super hub) dans le même emplacement du PC ( que le 5K+ avant )
Pareil pour la carte graphique , même emplacement ( celui du milieu)
Et en route avec Falcon

J’utilisais déjà le client Pimax , le Crystal a tout de suite été réconnu ,
J’ai vérifié les réglages , mais j’ai gardé les meme choix qu’avec le 5K+
—> sur MAX. ( 100% ) et pareil dans le SteamVR … sur MAX aussi ( réglages SteamVR qui se font directement dans le soft Pimax )
Et Rien changé dans Falcon

A noter ! J’avais laissé la base ( branchée ) et elle a été reconnu et choisie ( à la place du positionnement par les caméras )
Et hop en vol
Et ça vibre … mais que sur l’œil gauche 😬
Je débranche la prise qui alimente la base
Le recalage par caméra est pris tout de suite
Et je repars en vol , formation + ravito
Effet WoW 🤩 … l’intérieur du cockpit est impec net , et surtout pas de scintillement … l’impression de voir les instruments encore plus en relief qu’avant .
Je détaille même mon leader sur les petits détails de la carlingue
Les ecrans sont impec , lisses et sans aucun soucis de le lecture , même les banquettes aussi
C’est impressionnant , car pour le reste , ça ressemble tellement à ce que j’utilisais depuis 3 ans et le 5K+ , qu’on pourrait penser à une marche en mieux
En fait … c’est bien plus … c’est un palier en mieux
- Scintillements off
- Plus besoin de base , on peut regarder les banquettes latérales et se pencher , plus d’effet de masquage par la base et le cockpit
- Et surtout cette résolution 😍

En 90hz … j’ai les meme FPS qu’avant , ( meme réglages aussi ) cad 32 fps … mais avec une résolution x4 fois mieux
Je n’utilise pas openXR , car Falcon demande d’avoir SteamVR pour fonctionner en VR
Voilà un premier contact , tres positif pour ma part
Va falloir que je change ma Sig maintenant. 🤗
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3072
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#362

Message par Marc_63 »

Content pour toi Jallie. :cheer:

Concernant la base elle devait entrer en conflit avec les caméras du casque car on ne peut utiliser de base tant que le module Lighthouse ne sera pas disponible. J'ai encore une base au cas où mais je n’achèterais pas le Lighthouse car le suivi est très bon sens cela.

Pour les mêmes réglages en jeu que mon G2 sauf ma résolution qui est plus haute avec le Crystal et pour une image beaucoup plus net (19 contre 35 ppd) moi non plus je n'ai pas constaté de baisse de fps. Je pense même essayer des réglages plus hauts.
Dernière modification par Marc_63 le jeu. juil. 20, 2023 5:09 pm, modifié 3 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3023
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#363

Message par Flow »

Super content pour toi Jallie ! Tu vois que les lentilles et la densité de pixels change tout. C'est pas une mise à jour mais bien une nouvelle version de la VR de mon point de vue :)
Il me tarde de tester ce casque.

Edit : en effet, comme le dit Marc, pas de récepteurs laser IR sur le casque pour pouvoir détecter la lighthouse, donc même si ça dit détecté dans le logiciel, c'est physiquement impossible. Mais de ce que j'ai lu, c'est affiché comme ça depuis le début dans le nouveau logiciel Pimax. Je ne sais pas s'ils vendront bien la faceplace pour lighthouse, car le tracking par caméras semble donner satisfaction à beaucoup de monde.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3023
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#364

Message par Flow »

Jallie a écrit :
jeu. juil. 20, 2023 4:07 pm
En 90hz … j’ai les meme FPS qu’avant , ( meme réglages aussi ) cad 32 fps … mais avec une résolution x4 fois mieux
Concernant ça, ce n'est pas tout à fait le cas. J'imagine que ton 5K+ était en mode "parallel projection", ce qui augmente beaucoup la résolution générée par le simu et coûte un max de FPS. Donc ce n'est pas tout à fait x4 dans la résolution générée par le simu avec le Crystal qui a les écrans parallèle avec les yeux nativement.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#365

Message par Jallie »

oui … of course , avec le 5K+ j’avais coché —> Parallel. sur ON
et les deux réglages de rendering sur 100% ( dans Pimax client et dans Steam VR sur le client aussi )


une question : je peux charger les manettes ensemble , mais pas le pack batterie avec , je n’ai que deux câbles de charge usb ( et non conventionnels ! )

chez toi aussi Marc ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3072
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#366

Message par Marc_63 »

Moi je n'ai qu'un seul câble pour la recharge des manettes et batteries, pour tout charger en même temps il faut 2 câbles supplémentaires. Les manettes moi je m'en sert pas j'ai juste vérifié si elles étaient reconnu par le Client.

Pour la batterie à moins que tu veules la changer pour l'autre tu peux la recharger directement sur le casque.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3072
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#367

Message par Marc_63 »

J'avais ça dans ma boite e-mail ce matin, c'est long mais ça vaut la peine de lire, moi je prend l'option 3 :


Cher client en précommande,

Nous souhaitons vous informer de la deuxième paire de lentilles incluse dans votre pré-commande.

Votre commande préalable comprend l'objectif standard de 35 ppd (livré) et l'objectif de 42 ppd (à livrer).

En plus de ces deux options, nous travaillons également sur une nouvelle série d'objectifs qui maximiseront le champ de vision. Ces objectifs à large champ de vision seront proposés à tous nos clients en tant qu'accessoire supplémentaire au prix de 129 $ dans le courant de l'année.

Nous avons reçu beaucoup de commentaires de votre part et nous avons appris que de nombreux clients sont en fait très intéressés par ces nouveaux objectifs à large champ de vision et qu'ils les préfèreraient même aux objectifs à 42 ppd qui font exclusivement partie de votre paquet de précommandes.

Les objectifs à large champ de vision sont beaucoup plus chers à la production que les objectifs à 42 ppp (30 $). La raison en est le matériau : tout comme les lentilles 35ppd, les lentilles wide FOV sont fabriquées en verre et non en polycarbonate comme les lentilles 42ppd.

Nous souhaitons néanmoins vous permettre d'obtenir les objectifs que vous préférez posséder. C'est pourquoi vous pouvez désormais choisir parmi les options suivantes :


1. Ne rien changer et garder l'objectif 42ppd.Ils vous seront livrés dès qu'ils seront prêts.Les utilisateurs qui ont précommandé et payé la totalité du paiement avant le 31 juillet auront cette option.

(Et nous fermerons le 42PPD à partir du mois d'août).

2. Annulez la livraison des lentilles 42ppd et recevez un coupon de 30$ au lieu des lentilles. Ce coupon peut être utilisé avec des accessoires, y compris la plaque frontale du phare.

3. Annulez la livraison de l'objectif 42ppd et passez à l'objectif Wide Fov pour un prix spécial de 59$ au lieu de 129$.

Veuillez nous faire part de votre option dans le formulaire de saut, nous vous informerons de l'étape suivante au début du mois de septembre.

*Cette offre se terminera le 31 juillet, les clients qui commandent le Crystal à partir du mois d'août ne recevront que la version standard de l'objectif (35PPD).

Nous attendons vos commentaires avec impatience !
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 746
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#368

Message par Valerian »

Je viens de recevoir ça également ! Reste à savoir que choisir :hum:
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3072
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#369

Message par Marc_63 »

Je me pose des questions, si les lentilles à 42 ppd réduisent le Fov est-ce que les lentilles à plus large Fov vont avoir moins de ppd et quel sera ce Fov ?

Ils vont recevoir une tonne de questions à ce sujet. Pour l’instant aucun paiement demandé, si pas plus d’info au moment du paiement moi je paie pas et si ça réduit le nombre de ppd je vais leurs dire d’annuler.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 746
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#370

Message par Valerian »

Je pense que le FOV va être réduit ça paraît logique, du coup moi je suis parti sur du 42.

S'il s'avère que ces lentilles large fov sont une tuerie je les achèterai par la suite (de toute façon à mon avis ce n'est pas pour tout de suite loin de là)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Nouveau Pimax Crystal

#371

Message par dureiken »

Jallie a écrit :
sam. juil. 01, 2023 3:13 pm
Marc_63 a écrit :
sam. juil. 01, 2023 3:03 pm
Est-ce que tu sais comment faire pour empêcher Steam de se lancer quand on lance SteamVR ?
oui … j’ai eu ça au départ , bien chiant
tu va dans steam vr paramètre
faut décocher le lancement auto de steam
maintenant je n’ai que Steam VR qui se lance
et pas toute l’usine à gaz de steam. !
Salut
tu peux détailler ? je suis allé dans SVR comme tu précises et je n'ai pas trouvé

Merci
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

Re: Nouveau Pimax Crystal

#372

Message par dimebug »

pour du 42PP, tu augmentes la densité pour passer de 35 à 42pp donc pour y arriver tu vas resserrer l'image : donc passer a 42 réduit automatiquement le fov. tu devrait avoir un piqué d'image de fou, mais moins de fov.

En passant aux nouvelles lentilles à 129$, le PPD va baisser, + de fov : la qualité de l'image va diminuer car le nombre de pixel qui la compose reste le même.

En gros tu as le choix, moins de fov et meilleure image ou + de fov mais moins bonne image que ce que tu as deja avec les 35ppd...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3072
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#373

Message par Marc_63 »

Ok merci Dimebug.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Nouveau Pimax Crystal

#374

Message par dureiken »

Marc aurais tu la gentillesse de partager tes reglages nvidia/dcs/FS2020 ? merci :)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3072
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#375

Message par Marc_63 »

Voici mes réglages Nvidia pour DCS et FS2020, j'ai mis ça mais je n'ai pas fait de tests comparatifs avec différents réglages. C'est les mêmes que lorsque j'utilisais le G2.

Image

Image

Image
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »