Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

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garance
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#26

Message par garance »

Les AMRAAM chiliens ne sont-ils pas stockés aux États-Unis ?
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Dédale
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#27

Message par Dédale »

Une ch'tite vidéo que vous trouverez -je l'espère- attendrissante. Mirages IIIEA au sol (on ne les voit pas décoller). D'après les commentateurs du forum argentin d'ou je l'ai prise, elle aurait été tournée en 2009. Le post youtube date de 2012. J'ai lu thread que je n'ai pas très bien compris qui parle de "remplacement des mirages à l'horizon 2015" Je doute très fort que ces bébés volent encore.

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
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ironclaude
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#28

Message par ironclaude »

Très jolie video, merci !

Il est mimi avec sa déco tout gris clair.

Pour ce qui est des vrais Mirage III d'origine encore en état de vol, à ma connaissance il reste le biplace Suisse de Payerne, mais aussi deux ou 3 douzaines d'avions Pakistanais, qui ont même été rénovés récemment et qui vont donc sans doute continuer quelques années (les Pakistanais en ont eu jusqu'à 200)

Par contre, il y a pas mal de dérivés Israéliens, Nesher, Dagger et Kfir d'occase qui servent encore dans certaines forces aériennes.

Les Mirage de la video doivent être les derniers de la douzaine achetée dans les années 60 !
Les Argentins ont aussi des dérivés du Mirage achetés aux Israéliens avant et après la guerre des Malouines, et je crois que ceux ci volent encore.
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jojo
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#29

Message par jojo »

ironclaude a écrit : il reste le biplace Suisse de Payerne
http://patriceolivier.photodeck.com/-/g ... 039153b2d2

:drool:
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Gaston
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#30

Message par Gaston »

Le biplace de Payerne est un cas particulier : il ne vole plus pour l'armée, mais pour une association privée, en tant qu'avion de collection.

Et si on en a les moyens, il est même possible de s'offrir un vol à son bord !
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jojo
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#31

Message par jojo »

Oui, il commence à être connu ce Mirage III :yes:

Et j'ai croisé à Payerne un mec qui a fait volé ses 2 enfants sur le premier week-end du meeting et lui-même et sa femme le week-end suivant :hum:
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TOPOLO
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#32

Message par TOPOLO »

ironclaude a écrit :Pour ce qui est des vrais Mirage III d'origine encore en état de vol, à ma connaissance il reste le biplace Suisse de Payerne, mais aussi deux ou 3 douzaines d'avions Pakistanais, qui ont même été rénovés récemment et qui vont donc sans doute continuer quelques années (les Pakistanais en ont eu jusqu'à 200)
Par contre, il y a pas mal de dérivés Israéliens, Nesher, Dagger et Kfir d'occase qui servent encore dans certaines forces aériennes.
Dire que les cellules de Nesher/Kfir/Dagger ne sont pas des "Mirage III d'origine" laisse supposer qu'elles n'ont pas été construites par AMD-BA (et/ou ses sous-traitants coopérants)... Je sais bien que c'est ce que clame haut et fort IAI, mais j'ai beaucoup de mal à y croire...
(Oui, je sais c'est mon dada, sur ce point particulier je suis presque adepte de la théorie du complot genre "on nous aurait menti")
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Poliakov
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#33

Message par Poliakov »

Du nouveau pour se vieux et long dossier, les Argentins ne veulent plus du Mig-35 et semblent petit à petit s'orienter vers le JF-17.

https://www.avionslegendaires.net/2022/ ... fulcrum-f/

La suite en 2030.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

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Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
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Deltafan
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#34

Message par Deltafan »

Article Meta Défense, avec le titre : L’Argentine abandonne son intention d’acquérir de nouveaux avions de chasse

https://meta-defense.fr/2022/12/09/larg ... de-chasse/
(...)
aujourd’hui, les forces aériennes argentines ne sont plus que l’ombre de ce qu’elles furent au début des années 80, avec une vingtaine de A-4AR Fightinghawk et moins d’une dizaine d’avions d’entrainement Pampa 3 en service, et plus aucun chasseur supersonique pour un pays 2,8 millions de km2 bordé de 6000 km de cotes et 10.000 km de frontières terrestres.
(...)
Pour beaucoup de commentateurs spécialisés argentins, la décision d’acquérir un lot de nouveaux chasseurs, le FC-1 et le F-16 étant le plus souvent cités, devait intervenir rapidement, d’autant qu’une ligne de crédits spécifique de 600 m$ était apparu dans la planification budgétaire argentine. Les espoirs ont été vertement douchés le 7 décembre par un tweet publié par le président argentin Alberto Fernandez Prensa, et dans une interview vidéo donnée au Financial Times. En effet, pour le chef de l’état argentin, « l’Argentine doit consacrer ses ressources à des choses plus importantes que l’achat d’avions militaires aujourd’hui« , et d’ajouter « Nous sommes sur un continent très inégal, où il n’y a pas de guerre« , et de conclure « Pour nous, il y a d’autres priorités que d’acheter des armes« . De fait, le programme d’acquisition de nouveaux avions de chasse est purement et simplement annulé, pas même suspendu.
(...)
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Deltafan
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#35

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : L’Argentine négocie l’achat de 12 à 18 avions de combat HAL Tejas avec l’Inde

https://www.opex360.com/2023/07/18/larg ... vec-linde/
(...)
une autre piste, qui paraît sérieuse, serait l’achat d’avions de combat LCA Tejas auprès du constructeur indien Hindustan Aeronautics Limited [HAL]. En effet, les contacts entre Buenos Aires et New Delhi se sont multipliées au cours de ces derniers mois.

Ainsi, rappelle le quotidien économique El Cronista, dans son édition du 17 juillet, et pour la troisième fois en moins d’un an, une délégation de HAL a récemment recontré le ministre argentin de la Défense, Jorge Taiana ainsi que le général Xavier Isaac, le chef d’état-major de la Fuerza Aérea Argentina. En outre, elle a également visité les installations de la Fábrica Argentina de Aviones [FAdeA], en vue d’établir un protocole d’accord visant à explorer les possibilités de coopération en matière de maintien en condition opérationnelle… des hélicoptères Lama, commun aux forces argentines et indiennes. Celui-ci a d’ailleurs été signe en marge du salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget.

En tout cas, l’acquisition d’avions de combat Tejas par Buenos Aires devrait être au menu de la visite de quatre jours qu’effectue actuellement M. Taiana en Inde. De même que celui d’hélicoptères LCH [Light Combat Helicopter] et Dhruv, également produits par HAL. D’après El Cronista, les négociations portent sur « l’achat éventuel d’un lot de 12 à 18 appareils [Tejas], financé par le Fonds de défense nationale [Fondef], dans le cadre d’un contrat de financement à long terme ». Et il s’agira aussi de voir comment les composants britanniques [dont le siège éjectable Martin Baker 16LG] pourront être remplacés par des pièces fabriquées en Inde afin d’éviter un véto de Londres.

Côté Indien, on confirme l’intérêt de Buenos Aires pour le HAL Tejas. « Les responsables [indiens] ont déclaré que l’Argentine souhaitait maintenant que l’Inde lui soumette une proposition formelle pour l’acquisition de 16 chasseurs Tejas », rapporte le Times of Indian, ce 18 juillet.
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tanguy1991
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#36

Message par tanguy1991 »

Deltafan a écrit :
mar. juil. 18, 2023 2:08 pm
Article OPEX 360, avec le titre : L’Argentine négocie l’achat de 12 à 18 avions de combat HAL Tejas avec l’Inde

https://www.opex360.com/2023/07/18/larg ... vec-linde/
(...)
une autre piste, qui paraît sérieuse, serait l’achat d’avions de combat LCA Tejas auprès du constructeur indien Hindustan Aeronautics Limited [HAL]. En effet, les contacts entre Buenos Aires et New Delhi se sont multipliées au cours de ces derniers mois.

Ainsi, rappelle le quotidien économique El Cronista, dans son édition du 17 juillet, et pour la troisième fois en moins d’un an, une délégation de HAL a récemment recontré le ministre argentin de la Défense, Jorge Taiana ainsi que le général Xavier Isaac, le chef d’état-major de la Fuerza Aérea Argentina. En outre, elle a également visité les installations de la Fábrica Argentina de Aviones [FAdeA], en vue d’établir un protocole d’accord visant à explorer les possibilités de coopération en matière de maintien en condition opérationnelle… des hélicoptères Lama, commun aux forces argentines et indiennes. Celui-ci a d’ailleurs été signe en marge du salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget.

En tout cas, l’acquisition d’avions de combat Tejas par Buenos Aires devrait être au menu de la visite de quatre jours qu’effectue actuellement M. Taiana en Inde. De même que celui d’hélicoptères LCH [Light Combat Helicopter] et Dhruv, également produits par HAL. D’après El Cronista, les négociations portent sur « l’achat éventuel d’un lot de 12 à 18 appareils [Tejas], financé par le Fonds de défense nationale [Fondef], dans le cadre d’un contrat de financement à long terme ». Et il s’agira aussi de voir comment les composants britanniques [dont le siège éjectable Martin Baker 16LG] pourront être remplacés par des pièces fabriquées en Inde afin d’éviter un véto de Londres.

Côté Indien, on confirme l’intérêt de Buenos Aires pour le HAL Tejas. « Les responsables [indiens] ont déclaré que l’Argentine souhaitait maintenant que l’Inde lui soumette une proposition formelle pour l’acquisition de 16 chasseurs Tejas », rapporte le Times of Indian, ce 18 juillet.
C'est pas des Martin Baker les sièges éjectable sur le Teja ?

Jamais les anglais laisseront passer ça aussi grossièrement. La seule solution pour les argentins c'est du matos russe ou chinois.

ironclaude
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#37

Message par ironclaude »

tanguy1991 a écrit :
mar. juil. 18, 2023 9:50 pm
Deltafan a écrit :
mar. juil. 18, 2023 2:08 pm
Article OPEX 360, avec le titre : L’Argentine négocie l’achat de 12 à 18 avions de combat HAL Tejas avec l’Inde

https://www.opex360.com/2023/07/18/larg ... vec-linde/
(...)
une autre piste, qui paraît sérieuse, serait l’achat d’avions de combat LCA Tejas auprès du constructeur indien Hindustan Aeronautics Limited [HAL]. En effet, les contacts entre Buenos Aires et New Delhi se sont multipliées au cours de ces derniers mois.

Ainsi, rappelle le quotidien économique El Cronista, dans son édition du 17 juillet, et pour la troisième fois en moins d’un an, une délégation de HAL a récemment recontré le ministre argentin de la Défense, Jorge Taiana ainsi que le général Xavier Isaac, le chef d’état-major de la Fuerza Aérea Argentina. En outre, elle a également visité les installations de la Fábrica Argentina de Aviones [FAdeA], en vue d’établir un protocole d’accord visant à explorer les possibilités de coopération en matière de maintien en condition opérationnelle… des hélicoptères Lama, commun aux forces argentines et indiennes. Celui-ci a d’ailleurs été signe en marge du salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget.

En tout cas, l’acquisition d’avions de combat Tejas par Buenos Aires devrait être au menu de la visite de quatre jours qu’effectue actuellement M. Taiana en Inde. De même que celui d’hélicoptères LCH [Light Combat Helicopter] et Dhruv, également produits par HAL. D’après El Cronista, les négociations portent sur « l’achat éventuel d’un lot de 12 à 18 appareils [Tejas], financé par le Fonds de défense nationale [Fondef], dans le cadre d’un contrat de financement à long terme ». Et il s’agira aussi de voir comment les composants britanniques [dont le siège éjectable Martin Baker 16LG] pourront être remplacés par des pièces fabriquées en Inde afin d’éviter un véto de Londres.

Côté Indien, on confirme l’intérêt de Buenos Aires pour le HAL Tejas. « Les responsables [indiens] ont déclaré que l’Argentine souhaitait maintenant que l’Inde lui soumette une proposition formelle pour l’acquisition de 16 chasseurs Tejas », rapporte le Times of Indian, ce 18 juillet.
C'est pas des Martin Baker les sièges éjectable sur le Teja ?

Jamais les anglais laisseront passer ça aussi grossièrement. La seule solution pour les argentins c'est du matos russe ou chinois.
Les Indiens, maître d'oeuvre du programme Tejas, ont normalement la capacité d'installer et qualifier un nouveau siège "non anglais" sur leur avion...
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tanguy1991
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#38

Message par tanguy1991 »

ironclaude a écrit :
mar. juil. 18, 2023 10:58 pm
tanguy1991 a écrit :
mar. juil. 18, 2023 9:50 pm
Deltafan a écrit :
mar. juil. 18, 2023 2:08 pm
Article OPEX 360, avec le titre : L’Argentine négocie l’achat de 12 à 18 avions de combat HAL Tejas avec l’Inde

https://www.opex360.com/2023/07/18/larg ... vec-linde/

C'est pas des Martin Baker les sièges éjectable sur le Teja ?

Jamais les anglais laisseront passer ça aussi grossièrement. La seule solution pour les argentins c'est du matos russe ou chinois.
Les Indiens, maître d'oeuvre du programme Tejas, ont normalement la capacité d'installer et qualifier un nouveau siège "non anglais" sur leur avion...
Je demande a voir. C'est pas comme si il y avait des dizaines de fabriquant de siège éjectable.
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jojo
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#39

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
mer. juil. 19, 2023 9:51 am
ironclaude a écrit :
mar. juil. 18, 2023 10:58 pm
tanguy1991 a écrit :
mar. juil. 18, 2023 9:50 pm


C'est pas des Martin Baker les sièges éjectable sur le Teja ?

Jamais les anglais laisseront passer ça aussi grossièrement. La seule solution pour les argentins c'est du matos russe ou chinois.
Les Indiens, maître d'oeuvre du programme Tejas, ont normalement la capacité d'installer et qualifier un nouveau siège "non anglais" sur leur avion...
Je demande a voir. C'est pas comme si il y avait des dizaines de fabriquant de siège éjectable.
On en parlait ici :flowers:
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 0#p1934006
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ironclaude
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine

#40

Message par ironclaude »

tanguy1991 a écrit :
mer. juil. 19, 2023 9:51 am
ironclaude a écrit :
mar. juil. 18, 2023 10:58 pm
tanguy1991 a écrit :
mar. juil. 18, 2023 9:50 pm


C'est pas des Martin Baker les sièges éjectable sur le Teja ?

Jamais les anglais laisseront passer ça aussi grossièrement. La seule solution pour les argentins c'est du matos russe ou chinois.
Les Indiens, maître d'oeuvre du programme Tejas, ont normalement la capacité d'installer et qualifier un nouveau siège "non anglais" sur leur avion...
Je demande a voir. C'est pas comme si il y avait des dizaines de fabriquant de siège éjectable.
Y a des Américains, déjà, pour commencer...
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