Marc_63 a écrit : ↑sam. juil. 01, 2023 2:50 am
Premier retour
casque reconnu sans problème.
La première chose que j'ai fais c'est d'installer le Pimax Client ensuite je l'ai mis à jour.
Pendant l'installation j'ai eu un message d'erreur concernant Opencomposite (je l’utilise avec le G2) j'ai quand même cliqué pour poursuivre l'installation. Lors de la mise à jour un autre message d'erreur qui disait que je devais fermer des applications sans dire laquelles, j'ai fermé le Client et la mise à jour a repris.
Ensuite j'ai branché le casque directement sur l'ordi sans le Power Hub, casque reconnu toute suite. Si on utilise le Power Hub il faut utiliser la bonne sortie du hub, il y en une pour le câble à fibre optique et une pour le câble normal (j'ai le normal) ce câble est branché sur l'ordi. Casque à nouveau reconnu.
Pour un premier essai j'ai utilisé SteamVR.
J'ai ajusté la résolution à 100 % dans SteamVR ainsi que dans le Client, j'ai testé sur iRacing et l'image est incroyable, j'ai de la difficulté à voir une différence avec mon écran Acer Predator Z35P. Reste à voir si cela va être pareil sur FS2020, DCS et IL2 car on regarde encore plus loin.
Par-contre je vais devoir optimiser tout ça car là j'ai une chute de 10 à 15 fps qui me donne 75-80 fps seul en piste donc injouable avec 36 voitures et même seul ce n'est pas terrible en plus on dirait que le tracking n'est pas assez rapide quand je bouge la tête, c'est assez désagréable.
Mon intention est d'utilisé OpenXR et OpenXR Toolkit comme avec le G2.
Le casque est super bien balancé le surplus de poids je ne le ressent pas. Au niveau du serrage de la molette arrière je suis au plus serré car j'ai une petite tête, donc cela pourrait ne pas être assez serré pour certains dans ce cas une épaisseur de mousse devra être ajouté sur la sangle à l'arrière. Je n'avais pas rencontré ça avec mon 5K+ et 8KX.
La batterie n'est pas facile à retirer, il faut une grosse pression des doigts sur les deux boutons et encore.
J'ai aussi essayé le casque avec mes lunettes et aucun problème pour moi mais j'ai l'impression qu'elles doivent êtres très près des lentilles.
Pour la suite je vais passé sur FS2020, DCS et IL2 qu'une fois que je vais avoir optimisé iRacing.
Voila