Throttle Winwing Orion2 F-16EX
Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#1Hello, potentiellement intéressé, je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu cette throttle entre les mains et si vous pouviez faire un retour d'expérience. Notamment l'utilisation sur le module F-16 de DCS, et pour savoir si le logiciel de configuration Winwing est facile d'utilisation ou pas.
https://wwsimstore.com/mobileview/goods ... tml?id=342
Là il s'agit de la version 2, mais tout retour sur la version 1 m'intéresse. Je pense qu'il y a peu de différences entre les 2 versions.
Merci d'avance
https://wwsimstore.com/mobileview/goods ... tml?id=342
Là il s'agit de la version 2, mais tout retour sur la version 1 m'intéresse. Je pense qu'il y a peu de différences entre les 2 versions.
Merci d'avance
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Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#2Bonjour, j'ai acheté ce throttle en versus F16.
Tout d'abord le montage notamment du guide n'est pas des plus simpliste avec le système d'écrous dans les glissières. Mais même moi j'y suis arrivé relativement facilement donc c'est faisable. La fixation de la poignée ne présente aucune difficulté. J'ai été obligé de revisser la partie poignée seule sur le bras car elle bougeait légèrement n'ayant pas été suffisamment vissé au montage.
Pour ma part, le plus compliqué fut de fixer l'ensemble sur le support monstertech du fait des rails avant et arrière qui soutiennent le guide du throttel.
Pour la partie logicielle ayant déjà les panels take off et combat le throttle le device est présent sur le logiciel et détaille en 2 fenêtres les commandes poignée et support.
L'aspect sympa est que certains axes sont configurables soit en 3 positions soit en linéaire. À savoir il y a moyen de charger des configurations dcs fournies par des utilisateurs. Mais cela suppose de lancer le logiciel Simappro préalablement.
Pour ma part je ne lance que de façon très accessoire, c'est à dire pratiquement jamais.
En utilisation dsc sur le F16, mon jet de prédilection. L'axe moteur est reconnu par DCS (axe ry) , incluant la postcombustion. La fonction off est la commande btn1 et la fonction idle btn31.
En terme d'appréciation, je suis passé du virpil à ce winwing, donc on perd quelques commandes au niveau de la poignée mais franchement c'est pas très génant. Les commandes configurables sur l'orion 2 sont largement suffisante pour l'ensemble des appareils. (sur le virpil j'avais du mal à me rappeller toutes les commandes).
En termes de linéarité, elle est réglable en durcissement. Le seul inconvénient porte sur les hélicos et les warbird, il faut penser à passer en pc pour avoir le max de puissance ce qui n'est pas forcément naturel par rapport à un jet.
En vol c'est très agréable et immersif, le passage en pc rajoute ce petit plaisir que je n'avais pas avec le virpil.
Bref, pas de regret de cet achat
Tout d'abord le montage notamment du guide n'est pas des plus simpliste avec le système d'écrous dans les glissières. Mais même moi j'y suis arrivé relativement facilement donc c'est faisable. La fixation de la poignée ne présente aucune difficulté. J'ai été obligé de revisser la partie poignée seule sur le bras car elle bougeait légèrement n'ayant pas été suffisamment vissé au montage.
Pour ma part, le plus compliqué fut de fixer l'ensemble sur le support monstertech du fait des rails avant et arrière qui soutiennent le guide du throttel.
Pour la partie logicielle ayant déjà les panels take off et combat le throttle le device est présent sur le logiciel et détaille en 2 fenêtres les commandes poignée et support.
L'aspect sympa est que certains axes sont configurables soit en 3 positions soit en linéaire. À savoir il y a moyen de charger des configurations dcs fournies par des utilisateurs. Mais cela suppose de lancer le logiciel Simappro préalablement.
Pour ma part je ne lance que de façon très accessoire, c'est à dire pratiquement jamais.
En utilisation dsc sur le F16, mon jet de prédilection. L'axe moteur est reconnu par DCS (axe ry) , incluant la postcombustion. La fonction off est la commande btn1 et la fonction idle btn31.
En terme d'appréciation, je suis passé du virpil à ce winwing, donc on perd quelques commandes au niveau de la poignée mais franchement c'est pas très génant. Les commandes configurables sur l'orion 2 sont largement suffisante pour l'ensemble des appareils. (sur le virpil j'avais du mal à me rappeller toutes les commandes).
En termes de linéarité, elle est réglable en durcissement. Le seul inconvénient porte sur les hélicos et les warbird, il faut penser à passer en pc pour avoir le max de puissance ce qui n'est pas forcément naturel par rapport à un jet.
En vol c'est très agréable et immersif, le passage en pc rajoute ce petit plaisir que je n'avais pas avec le virpil.
Bref, pas de regret de cet achat
Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#3Merci PentaclenoirFR pour ta réponse, même si je ne pense pas avoir tout compris en détail pour être honnête. Je vais un peu reformuler mon souci.
Là actuellement, j'ai une throttle Virpil et l'utilise le logiciel Virpil qui est relativement complexe. Du coup je l'utilise un minimum, j'essaie de tout faire ensuite dans les menus de DCS. Ma question : le logiciel de Winwing est-il facile d'utilisation pour un usage standard, notamment pour régler par la courbe de la manette des gaz (idle, post-combustion) avec leur manette des gaz Orion? Merci d'avance car marre de passer un temps fou dans des réglages sur un logiciel propriétaire. Je préfère faire le max de configuration dans DCS .
Là actuellement, j'ai une throttle Virpil et l'utilise le logiciel Virpil qui est relativement complexe. Du coup je l'utilise un minimum, j'essaie de tout faire ensuite dans les menus de DCS. Ma question : le logiciel de Winwing est-il facile d'utilisation pour un usage standard, notamment pour régler par la courbe de la manette des gaz (idle, post-combustion) avec leur manette des gaz Orion? Merci d'avance car marre de passer un temps fou dans des réglages sur un logiciel propriétaire. Je préfère faire le max de configuration dans DCS .
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Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#4Pour répondre à tes préoccupations. J'avais le même problème que toi avec mon virpil (j'ai arrêté d'essayer d'y comprendre quelque chose). Sur winwing comme déjà précisé, pour ma part, à part pour vérifier les maj des firmwares je ne le lance jamais, tous mes réglages sont faits sur DCS.
Concernant la manette des gaz : les positions idle et ralentie sont définis par des boutons identifiables sur dcs directement (La fonction off est la commande btn1 et la fonction idle btn31).
La post combustion est réglable sur le logiciel facilement. Toutefois sur dcs je ne me rappelle n'avoir touché à rien, la pc étant fonctionnelle directement.
Concernant la manette des gaz : les positions idle et ralentie sont définis par des boutons identifiables sur dcs directement (La fonction off est la commande btn1 et la fonction idle btn31).
La post combustion est réglable sur le logiciel facilement. Toutefois sur dcs je ne me rappelle n'avoir touché à rien, la pc étant fonctionnelle directement.
Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#5Merci PentaclenoirFR pour ta réponse
Donc là, cela me rassure. Comme toi, j'apprécie pas le soft de Virpil, trop fouilli, pas trop compréhensible au premier abord, donc dérouté les premiers temps, même si on s'y fait à force. Donc si je change de throttle et que je me mets sur le F-16, j'envisagerai l'achat de la throttle Winwing. Là je suis sur le F-14, donc avoir une throttle double-gaz comme la Virpil CM3 est agréable, même si mes doigts ont du mal avec les touches en terme de ressenti et mémorisation spatiale
Donc là, cela me rassure. Comme toi, j'apprécie pas le soft de Virpil, trop fouilli, pas trop compréhensible au premier abord, donc dérouté les premiers temps, même si on s'y fait à force. Donc si je change de throttle et que je me mets sur le F-16, j'envisagerai l'achat de la throttle Winwing. Là je suis sur le F-14, donc avoir une throttle double-gaz comme la Virpil CM3 est agréable, même si mes doigts ont du mal avec les touches en terme de ressenti et mémorisation spatiale
Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#6Dernier point PentaclenoirFR.
Tu as dit que tu as eu un peu de mal à fixer la throttle Winwing sur ton support Monstertech. Moi aussi je suis Full Monstertech.
Tu as eu du mal car tu n'avais pas la plaque de montage Monstertech faite spécifiquement pour la throttle Winwing?
Ou tu l'avais bien mais c'est Monstertech qui n'a pas fait évoluer sa plaque de support pour la combinaison "throttle Winwing + poignée F-16", donc les rails spécifiques pour le montage de la poignée F-16 ne facilitent pas le montage ?
Merci d'avance.
Tu as dit que tu as eu un peu de mal à fixer la throttle Winwing sur ton support Monstertech. Moi aussi je suis Full Monstertech.
Tu as eu du mal car tu n'avais pas la plaque de montage Monstertech faite spécifiquement pour la throttle Winwing?
Ou tu l'avais bien mais c'est Monstertech qui n'a pas fait évoluer sa plaque de support pour la combinaison "throttle Winwing + poignée F-16", donc les rails spécifiques pour le montage de la poignée F-16 ne facilitent pas le montage ?
Merci d'avance.
Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#7En fait, le logiciel Virpil ce n'est pas Target de Thrusmaster.akula a écrit : ↑mar. avr. 25, 2023 1:57 pmMerci PentaclenoirFR pour ta réponse, même si je ne pense pas avoir tout compris en détail pour être honnête. Je vais un peu reformuler mon souci.
Là actuellement, j'ai une throttle Virpil et l'utilise le logiciel Virpil qui est relativement complexe. Du coup je l'utilise un minimum, j'essaie de tout faire ensuite dans les menus de DCS. Ma question : le logiciel de Winwing est-il facile d'utilisation pour un usage standard, notamment pour régler par la courbe de la manette des gaz (idle, post-combustion) avec leur manette des gaz Orion? Merci d'avance car marre de passer un temps fou dans des réglages sur un logiciel propriétaire. Je préfère faire le max de configuration dans DCS .
On configure le périphérique pour définir comment il va fonctionner, puis effectivement, on assigne les commandes dans DCS.
Mais en effet, on ne programme pas des macros dans le logiciel Virpil.
Par exemple sur ma CM3:
- les boutons T1 à T4 qui sont physiquement que des boutons ON-OFF (on ne peut assigner une fonction que sur la position ON vers le haut), sont définis comme des boutons ON-ON. Donc je peux assigner 1 commande différente sur chaque position.
- le bouton MODE peur être réglé pour multiplier les fonctions des boutons B1 à B6, mais ça ferait trop poir ma petite tête. Alors je l'utilise comme un bouton à 5 entrées.
- J'ai encore défini 2 boutons virtuels sur chaque axes des manettes de gaz pour la coupure moteur et le démarrage.
Le principe de base de base c'est que chaque bouton produit une sortie "physique".
À chaque sortie physique est associée un bouton "virtuel".
On peut ajouter des boutons virtuels sur une position/ plage d'axe ou sur la position OFF d'un bouton.
DCS lui perçoit les boutons virtuels.
On peut aussi calibrer les axes, mettre une zone neutre etc...
Une fois tout ça fait, le logiciel charge la configuration dans la manette, et on n'a plus besoin d'y toucher.
C'edt une manette ultra polyvalente qui est bien quand on vole sur plusieurs modules différents.
Le menu des commandes de DCS est très souple à utiliser.
À par sur l'AH-64D Apache où c'est un peut juste (ils sont fous ces ricains) et je dois faire des combinaisons de touche, j'ai toujours de quoi avoir le vrai HOTAS au complet + des commandes pratiques en plus (train, crosse, volets, perché de ravitaillement, mode commandes de vol, sélection armement, réglages radar etc...)
Dernière modification par jojo le mar. juin 06, 2023 6:39 am, modifié 1 fois.
Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#8Hello PentaclenoirFR.
Tu as dit que tu as eu un peu de mal à fixer la throttle Winwing Orion2 F-16EX sur ton support Monstertech. Moi aussi je suis Full Monstertech.
Tu as eu du mal car tu n'avais pas la plaque de montage Monstertech faite spécialement pour cette throttle ? Ou c'était bien la bonne plaque mais compliqué quand même ?
Merci d'avance
Tu as dit que tu as eu un peu de mal à fixer la throttle Winwing Orion2 F-16EX sur ton support Monstertech. Moi aussi je suis Full Monstertech.
Tu as eu du mal car tu n'avais pas la plaque de montage Monstertech faite spécialement pour cette throttle ? Ou c'était bien la bonne plaque mais compliqué quand même ?
Merci d'avance
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Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#9Bonjour, pour répondreà ta question, j'ai bien le support pour l'orion 2.Mais, le système de support du guide de la manette est constitué de rails, avec des écrous aveugles. J'ai dû un peu décalé les rails vers la gauche pour avoir au moins visibles les 2 fixations droites.
Je mets les photos du supports.
C'est pas compliqué à monter mais un peu plus long
Je mets les photos du supports.
C'est pas compliqué à monter mais un peu plus long
- Pièces jointes
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- IMG_0794.jpg (49.41 Kio) Consulté 2772 fois
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- IMG_0792.jpg (45.48 Kio) Consulté 2772 fois
Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#10Merci PentaclenoirFR, c'est super gentil d'avoir fait des photos en plus J'ai regardé les photos sur le site de Monstertech : la plaque de support semble identique pour la throttle Winwing Orion2 F-16EX , et pour la throttle Warthog. Et il se trouve que j'en ai une, donc un peu de sous de gagné pour moi .
Donc en décalant les rails vers la gauche, tu as accès aux 2 trous de droite, ce qui t'a permis de fixer la throttle sur la plaque.
Mais du coup, tu as pas dû régler un peu la poignée de la throttle pour que l'espèce de roulette blanche de la poignée puisse glisser dans le guide du rail...pour compenser le décalage du rail vers la gauche ?
Ce sera ma dernière question avant de passer achat de la throttle.
Donc en décalant les rails vers la gauche, tu as accès aux 2 trous de droite, ce qui t'a permis de fixer la throttle sur la plaque.
Mais du coup, tu as pas dû régler un peu la poignée de la throttle pour que l'espèce de roulette blanche de la poignée puisse glisser dans le guide du rail...pour compenser le décalage du rail vers la gauche ?
Ce sera ma dernière question avant de passer achat de la throttle.
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Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#11Oui en décalnt les rails j'ai accès à la fixation latérale droite. Sur ce dans les photos tu peux voir que j'ai également fixé le hotas à gauche au moyen d'écrous insérés dans le rails. c'est cette partie là qui demande un peu de travail.
Concernant le guide il ne pose pas non plus de problèeme car fixé sur une équerre qui coulisse sur les rails de fixation. Tout se met en place sans problème
Concernant le guide il ne pose pas non plus de problèeme car fixé sur une équerre qui coulisse sur les rails de fixation. Tout se met en place sans problème
Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#12Salut Akula,akula a écrit : ↑mer. mai 03, 2023 7:20 pmMerci PentaclenoirFR, c'est super gentil d'avoir fait des photos en plus J'ai regardé les photos sur le site de Monstertech : la plaque de support semble identique pour la throttle Winwing Orion2 F-16EX , et pour la throttle Warthog. Et il se trouve que j'en ai une, donc un peu de sous de gagné pour moi .
Juste pour te confirmer que c'est exactement le cas, j'ai le mien de monté sur une plaque faite pour le Warthog.
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
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Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#13Merci à tous pour vos retours sur cette Throttle
Je change d'horizon professionnel d'ici peu donc je ne vais pas pouvoir voler sur le F-16 de DCS avant fin d'année. Du coup, je suis en train de vendre ma Throttle Virpil VPC Mongoos T-50CM3... J'achèterai la throttle Winwing donc en fin d'année
Je change d'horizon professionnel d'ici peu donc je ne vais pas pouvoir voler sur le F-16 de DCS avant fin d'année. Du coup, je suis en train de vendre ma Throttle Virpil VPC Mongoos T-50CM3... J'achèterai la throttle Winwing donc en fin d'année
Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#14Je suis en train de me demander si je modifie ma TQS pour la rendre plus moderne
Ou si je commande directement la Throttle F16 de Winwing ?
Pour ceux qui ont utiliser les deux manettes , qu’est-ce vous aimez bien dans la throttle Winwing ?
Merci d’avance
Ps : y a qu’un seul modèle F16 ( Orion-2 16 EX ). ou y -a des options possibles ?
Ou si je commande directement la Throttle F16 de Winwing ?
Pour ceux qui ont utiliser les deux manettes , qu’est-ce vous aimez bien dans la throttle Winwing ?
Merci d’avance
Ps : y a qu’un seul modèle F16 ( Orion-2 16 EX ). ou y -a des options possibles ?
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#15Il me semble que c'est une base commune pour le F-16 EX, le F/A-18 et le Black Shark avec juste quelques différences d'ordre cosmétique (plus la forme de la poignée, bien entendu).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#16Rebonjour à tous, en fait il me reste une dernière question pour ceux qui utilisent ou ont utilisé cette Throttle Winwing F-16 EX avant de me décider à passer à l'acte d'achat
La sensation tactile des boutons (notamment ce que j'appellerai les rotators...) est-elle agréable à l'usage ?
Je demande cela car sur une vidéo youtube, un utilisateur indique que la sensation et la précision des boutons de la Winwing est en dessous (pour lui...) d'autres throttle. Cela viendrait notamment du fait que ces boutons sont créés via impression 3D.
Merci d'avance
La sensation tactile des boutons (notamment ce que j'appellerai les rotators...) est-elle agréable à l'usage ?
Je demande cela car sur une vidéo youtube, un utilisateur indique que la sensation et la précision des boutons de la Winwing est en dessous (pour lui...) d'autres throttle. Cela viendrait notamment du fait que ces boutons sont créés via impression 3D.
Merci d'avance
Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#17Je l’ai depuis une semaine
Ça ne vaut pas une de chez Réal simu …sur
Mais c’est sacrément bien fait …les boutons avec
Le rail fait très son travail , le gros + pour moi
On ne peut plus passer la PC sans le vouloir
Ça ne vaut pas une de chez Réal simu …sur
Mais c’est sacrément bien fait …les boutons avec
Le rail fait très son travail , le gros + pour moi
On ne peut plus passer la PC sans le vouloir
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#18Merci Jallie pour ta réponse .
Donc tu as l'air satisfait, même avec les boutons.
Pourrais-tu m'indiquer le tarif global (incluant frais de port + différentes taxes, TVA ...) ? Merci d'avance
Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#19Avec les 100€ de réduction d’il y a 15 jours —> 360 €. Portée à la maison
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Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#20Je plussoie le retour de Jaillie. Pour moi, juste un bémol. Le rotateur man rng n'est pas configurable comme un axe. Résultat quand je veux l'utiliser ca peut être un peu galère. En particulier lorsque je veux zoomer avec le pod sur F16. A part ca, je suis plutôt satisfait de la manette.
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I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
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Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#21Salut Side, merci pour ton retour sur cette Throttle Donc on ne peut pas utiliser le rotateur 'man rng' comme axe et donc c'est impossible de l'utiliser pour zoomer avec le pod TGP ? C'est ballot.... avoir un rotateur qu'on ne peut pas utiliser pour faire de la rotation Je suppose que le souci est côté Winwing et pas Dcs? Si c'est côté Winwing, c'est purement logiciel je suppose ? Ils ont prévu de corriger le souci ?Side a écrit : ↑mar. juil. 04, 2023 4:37 pmJe plussoie le retour de Jaillie. Pour moi, juste un bémol. Le rotateur 'man rng' n'est pas configurable comme un axe. Résultat quand je veux l'utiliser ca peut être un peu galère. En particulier lorsque je veux zoomer avec le pod sur F16. A part ca, je suis plutôt satisfait de la manette.
Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#22Tu peux utiliser le man rng, mais c'est un encoder au lieu d'un potar. Au lieu de le paramétrer avec un axe, il se règle comme 2 boutons. Le soucis, c'est que un il n'y a pas de position central comme un axe, et que deux, il a du mal incrémenter quand je tourne trop vite.
J'ai cru voir un jour qu'il y aurait la possibilité de le configurer comme un axe, mais je n'ai pas encore trouvé comment.
Une autre chose au passage, il est cranté.
J'ai cru voir un jour qu'il y aurait la possibilité de le configurer comme un axe, mais je n'ai pas encore trouvé comment.
Une autre chose au passage, il est cranté.
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Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#23Ce que j’ai fait … par erreur j’ai cru le mettre en dx en range , et en fait ça fonctionne sur les distance du HSI nav mfd de droite ( et finalement ça me va bien )
Et j’ai pour le range un des deux axe en manette côté droite de la throttle
Et j’ai pour le range un des deux axe en manette côté droite de la throttle
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Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#24Merci Jallie pour ta réponse , as-tu payé des frais de douanes/TVA? Je te demande cela car là même avec une réduction de 73 $, il faut compter 429 $, port inclus, soit 385 €...sans compter de potentiel frais de douanes/TVA.
Price : $452.9
Shipping Cost : $49
Savings : $73.00
Total : $428.90
Donc si il n'y a pas de frais de douanes/TVA, grosso modo je tombe sur la somme de 360 € que tu as payé. Par contre, si il y a de la TVA, cela coûte environ 80€ de plus, donc cela ferait 465 €, donc plus de 100 € de plus que ce que tu as payé...
Re: Throttle Winwing Orion2 F-16EX
#25Non … pas payé plus .
Peut être un coup de chance , je ne sais pas .
Peut être un coup de chance , je ne sais pas .
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