Sans vapeur.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Sans vapeur.
La fonction de la piscine est de refroidir le combustible usagé. Si la piscine est percée alors il y a feu (le contenant) puis fonte (le combustible) accompagnée d'un panache de convection naturelle, c'est la leçon de la piscine n°4 de Fukushima (qui n'a pas cédé mais s'est retrouvée en carafe à l'air libre ).
La vapeur est un type de fumée
Je vois une drosophile à l'air peu fier s'éloigner de ce sujet
Définition de Météo France pour la fumée : "Suspension dans l’air de particules provenant de combustions diverses".
Dictionnaire Larousse, troisième définition du mot fumée : "Vapeur qui s'exhale d'un corps plus chaud et plus humide que l'air".
Pour la Mk84, je faisais allusion à de l'explo dans un avion de tourisme contre un dôme de béton et une enceinte de confinement.pipo2000 a écrit : ↑sam. juil. 01, 2023 7:34 pmLa fonction de la piscine est de refroidir le combustible usagé. Si la piscine est percée alors il y a feu (le contenant) puis fonte (le combustible) accompagnée d'un panache de convection naturelle, c'est la leçon de la piscine n°4 de Fukushima (qui n'a pas cédé mais s'est retrouvée en carafe à l'air libre ).
Et une MK84 contre une piscine protégée par un hangar en taule ?
La vapeur est un type de fumée![]()
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. J'évoque les piscines qui sont à l'extérieur de l'enceinte de confinement, là où est stocké le combustible usagé ou en attente de chargement. A Fukushima la piscine n°4 s'est retrouvée à l'air libre, heureusement elle n'était pas endommagée. Si j'ai bien compris c'est une faille qui est corrigée dans l'architecture EPR, mais ce n'est pas le cas des autres réacteurs. Notamment pour Zaporizhzhia
Un attentat nucléaire ce sont des emmerdements pour des dizaines d'années, voir beaucoup plus. Un affaiblissement réel et palpable, bien plus qu'un meurtre de masse dans une salle de concert. Quant au barrage c'est le comboDeeJay a écrit : ↑dim. juil. 02, 2023 12:20 amUn avion de tourisme léger fera certainement plus de visctimes assurée dans la tour de la defense ou en tombant sur un centre commercial au heures de fréquentation forte (quizz de l'effet recherché vs moyens lis en œuvre => ciblage ... Autrement dit, pourquoi se fair chier à cibler une centrale nuc alors qu'il y a bien plus simple, plus sûr et très certainement bien plus efficace).
L'interdiction de survol d'une centrale nucléaire, c'est comme l'interdiction de tuer ton voisin ou de téléphoner au volant : Personne ne peux t'empêcher de le faire, mais on peut t'imposer des conséquences désagréables.
Mais un attentat nucléaire c'est aussi une probabilité de réussite extrêmement faible qui a toutes les chances de faire l'effet d'un petard mouillé et de n’être qu'un symbole (relatif).
Bof.
Même si daesh s'est intéressé de près aux centrales Belges, on peut effectivement penser que le risque d'attentat est négligeable. Et que de toute façon il doit être géré en amont par d'autres moyens que la P.O.
Non, un DR400 n'a aucune chance de faire des dégâts à l'enceinte de confinement.pipo2000 a écrit : ↑dim. juil. 02, 2023 1:32 pmPar contre on ne peut pas balayer le risque, comme le fait l'expert dans ta vidéo, au prétexte qu'un DR400 n'a pas assez d'énergie cinétique pour pénétrer l'enceinte de confinement. C'est faux et ça montre une sous évaluation du risque, une culture du risque défaillante.
Et donc le risque n'a rien à voir...
Ca suit, mais la plupart essaye de ne pas empiler des phrases n'importe comment pour ne pas écrire le contraire de ce qu'ils veulent dire. En principe le but de la communication c'est de se faire comprendre...
Ah, j'avais compris que 'faux' était associé à " ... un DR400 n'a pas assez d'énergie cinétique pour pénétrer l'enceinte de confinement" (j'ose supposer que 'faux' ne s'appliquait pas à " ...on ne peut pas balayer le risque ..." qui impliquerait qu'on peut balayer le risquepipo2000 a écrit : ↑dim. juil. 02, 2023 1:32 pm.../...
Par contre on ne peut pas balayer le risque, comme le fait l'expert dans ta vidéo, au prétexte qu'un DR400 n'a pas assez d'énergie cinétique pour pénétrer l'enceinte de confinement. C'est faux et ça montre une sous évaluation du risque, une culture du risque défaillante.
.../...
Soit c’est une phrase ambiguë et mal écrite, soit tous les autres sont des « débilos illettrés »ceramix a écrit : ↑dim. juil. 02, 2023 6:05 pmAh, j'avais compris que 'faux' était associé à " ... un DR400 n'a pas assez d'énergie cinétique pour pénétrer l'enceinte de confinement" (j'ose supposer que 'faux' ne s'appliquait pas à " ...on ne peut pas balayer le risque ..." qui impliquerait qu'on peut balayer le risquepipo2000 a écrit : ↑dim. juil. 02, 2023 1:32 pm.../...
Par contre on ne peut pas balayer le risque, comme le fait l'expert dans ta vidéo, au prétexte qu'un DR400 n'a pas assez d'énergie cinétique pour pénétrer l'enceinte de confinement. C'est faux et ça montre une sous évaluation du risque, une culture du risque défaillante.
.../...).
C'est sympa les drosophiles aussi.
Ça tombe bien, la Mk-84 non plus: 428kg d’explosif.DeeJay a écrit : ↑dim. juil. 02, 2023 12:20 amPour la Mk84, je faisais allusion à de l'explo dans un avion de tourisme contre un dôme de béton et une enceinte de confinement.
Un avion de tourisme ne transporte pas (ou rarement) 907kg d'explo, n'a aucun pouvoir pénètrant et ne possède pas de fusée de retard à la mise à feu.