[Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#226

Message par Marc_63 »

Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 746
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#227

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
jeu. juin 22, 2023 12:29 pm
C'est fou, je n'ai pas encore terminé le visionnage, mais lui apparemment n'a eu aboslument aucun souci de configuration!

Incroyable comme ça varie d'une personne à l'autre.. j'espère que c'est parce qu'ils ont amélioré les choses mais dans tous les cas à mon humble avis on a intérêt à avoir une config bien propre, voire reformater le PC etc.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 746
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#228

Message par Valerian »

Bon bah il est plus que conquis, c'est plutôt bon signe ❤️
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#229

Message par Marc_63 »

Je connais une personne sur un autre forum qui n'a eu absolument aucun souci et j'ai lu aussi d'autres commentaires de personnes qui en sont très satisfait. :yes:

Je ne sais pas si tu as vu la vidéo récente de Matteo311 celle avec Bradley , oh là là si quelqu'un se base seulement sur cette vidéo c'est certain qu'il n’achètera jamais le Crystal. Tout est nul selon eux sauf la netteté de l'image et à voir certains commentaires ces deux là ont toujours détestés Pimax.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 746
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#230

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
jeu. juin 22, 2023 3:23 pm
Je connais une personne sur un autre forum qui n'a eu absolument aucun souci et j'ai lu aussi d'autres commentaires de personnes qui en sont très satisfait. :yes:

Je ne sais pas si tu as vu la vidéo récente de Matteo311 celle avec Bradley , oh là là si quelqu'un se base seulement sur cette vidéo c'est certain qu'il n’achètera jamais le Crystal. Tout est nul selon eux sauf la netteté de l'image et à voir certains commentaires ces deux là ont toujours détestés Pimax.

Oui je l'ai vue, heureusement que c n'est pas le seul avis que nous ayons !!
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 746
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#231

Message par Valerian »



Et encore un gars sur le cul (il est passé des lentilles plastique à celles en verre, apparemment il y a un gros gap)

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 24 mars 2019

Re: Nouveau Pimax Crystal

#232

Message par chamol »

Il me fait bien envie pour remplacer mon G1 pour lequel il va falloir que je fasse le mode de connexion directe du cable usb car il commence à déconner.

Le prix est bien de 1500 euros HT donc à 1800 ttc ? Ca douille quand même...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#233

Message par Marc_63 »

Oui hors taxes + frais de douane.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2529
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Nouveau Pimax Crystal

#234

Message par ago266 (Barnstormer) »

Donc tout compris dans les 2000 Euros "en mains " , le Varjo Aero est à 2185 Euros chez vr-experts.fr ...
Pas une grande différence et je trouve l'Aero une classe au dessus, en tout cas en qualité de fabrication y'a pas photo ! :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 24 mars 2019

Re: Nouveau Pimax Crystal

#235

Message par chamol »

2000 euros un produit pas fini en mode précommande (sketch des lentilles + power hub maintenant). Je vais passer mon tour et attendre quelques mois tant que le G1 tient le coup. En revanche, s'il claque je suis dans bouse...:(
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#236

Message par Marc_63 »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
sam. juin 24, 2023 5:09 pm
Donc tout compris dans les 2000 Euros "en mains " , le Varjo Aero est à 2185 Euros chez vr-experts.fr ...
C'est un excellent prix :yes: car ici au Canada la seule façon d'acheter le Varjo c'est de passer par le site de Varjo et ça revient à 792 $ Cad de plus que le Crystal (transport, taxes et frais de douane inclus) soit 550 Euros, c'est énorme.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 746
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#237

Message par Valerian »

MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#238

Message par Jallie »

reçu le mail avec le lien de paiement cette am de Pimax
fait 🫣. et avec les 100€ de réduction pour être déjà Pimax user 👌
comme pour vous maintenant … y a plus qu’à attendre
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#239

Message par Jallie »

question pour Utiliser open XR

c’est soit Steam VR soit Open XR ?
où les 2 ensembles ?

Falcon bms lance d’office le Steam VR sur la 4.37-2 pour lancer le jeux en VR
donc c’est d’office Steam VR pour les falcon eux ?
où y a autre chose à faire ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#240

Message par Marc_63 »

SteamVR doit être désactivé avec OpenComposite Switcher.
Peut importe le casque tu ne dois pas avoir SteamVR et OpenXR en fonction en même temps.

Je vais essayer de te retrouver la vidéo ou on explique tout ça avec le Crystal et je vais mettre le lien ici.
Dernière modification par Marc_63 le dim. juin 25, 2023 8:09 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#241

Message par Marc_63 »

Voici la vidéo (tu peux mettre des sous-titres en français) ce qu'on a besoin c'est OpenComposite Switcher, PimaxXR Runtime et OpenXR Toolkit.

Pour le fonctionnement du Toolkit tu devras regarder d'autres vidéos, ce programme permet de baisser la résolution pour gagner des fps sans perte de qualité d'image, ajuster l'échelle du monde pour avoir une grandeur réaliste etc ... ça peut paraitre compliqué mais on a pas besoin de toucher à tous les réglages. ;)

Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 746
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#242

Message par Valerian »

MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#243

Message par Marc_63 »

Je viens tout juste de finir de regarder cette vidéo, je m’apprêtais à mettre le lien ici mais tu m'as devancé. :biggrin:

L'Eye Tracking va peut-être être fonctionnel dans le Pimax Client officiel d'ici à ce que je reçoive mon casque. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 746
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#244

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
dim. juin 25, 2023 8:35 pm
Je viens tout juste de finir de regarder cette vidéo, je m’apprêtais à mettre le lien ici mais tu m'as devancé. :biggrin:

L'Eye Tracking va peut-être être fonctionnel dans le Pimax Client officiel d'ici à ce que je reçoive mon casque. :)

Oui, et puis même si apparemment le gain en FPS n'est pas encore très élevé, je ne doute pas qu'avec le temps ça augmente :)
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 746
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#245

Message par Valerian »

MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#246

Message par Jallie »

Reçu le lien de paiement dimanche
Et
Cette reçu le mail d’envoi 🥳
Plus rapide que ce que je pensais finalement
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3023
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#247

Message par Flow »

Ca fait mal pour Marc_63 ! Tu as reçu le tracking ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3023
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#248

Message par Flow »

Valerian a écrit :
mer. juin 28, 2023 7:49 am
Je ferais très attention au contenu de cette vidéo, qui est forcément 100% biaisé car posté par Pimax.
La personne dit que le Varjo VR-3 est trop lourd, qu'il tient trop chaud, et qu'il n'est pas compatible avec des lunettes a tout tué pour moi. Il est plus léger, a un refroidissement actif, et a des mousses spéciales pour ceux qui portent des lunettes en option.
Autant je suis curieux à propos de ce casque, autant la source d'info ne doit pas être Pimax.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

Re: Nouveau Pimax Crystal

#249

Message par dimebug »

Pour le VR3 j'e l'ai testé vite fait la semaine derniere, c'est pas comparable, le VR-3 a la possibilité de mixer la vue camera et la VR, on voit ses mains, son cockpit physique avec d'éventuelles incrustations en VR dedans, son hotas, et le paysage en VR, le tout avec une prise en main immédiate ou même les débutants en VR sont a l'aise. Y'a donc des cameras de bonne qualité dessus et des features qui n'existent pas sur le Crystal.

Faut le comparer au varjo Aero, pas au VR3. Il a l'air bien ce crystal en tout cas.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3023
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#250

Message par Flow »

dimebug a écrit :
mer. juin 28, 2023 9:33 am
Pour le VR3 j'e l'ai testé vite fait la semaine derniere, c'est pas comparable, le VR-3 a la possibilité de mixer la vue camera et la VR, on voit ses mains, son cockpit physique avec d'éventuelles incrustations en VR dedans, son hotas, et le paysage en VR, le tout avec une prise en main immédiate ou même les débutants en VR sont a l'aise. Y'a donc des cameras de bonne qualité dessus et des features qui n'existent pas sur le Crystal.

Faut le comparer au varjo Aero, pas au VR3. Il a l'air bien ce crystal en tout cas.
C'est le XR-3 que tu as donc essayé, pas le VR-3 qui ne fait pas de réalité mixte non ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »