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C'est solide un Ka-52
C'est solide un Ka-52
#1
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
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Re: C'est solide un Ka-52
#3Tout ça parce qu'un des bidons qu'il a largué a touché l'empennage de queue.
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Re: C'est solide un Ka-52
#4Si tu dis ça à cause de la vidéo, j'ai l'impression que la dérive est déjà pliée quand il largue ses charges
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- Pilote Confirmé
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Re: C'est solide un Ka-52
#5Mais il y clairement troisième truc qui tombe en tournoyant quand il largue ses charges. Déjà abimé avant d'où le larguage des charges ?
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- Pilote Confirmé
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Re: C'est solide un Ka-52
#6On voit l'avantage des rotors contrarotatifs dans ce genre de situation.
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- Mécano au sol
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Re: C'est solide un Ka-52
#7mmmm j'ai toujours pas compris comment c'est arrivé.. sa dérive fait crack et il largue en urgence ses charges?
ou c'est les charges qui tapent un truc..?
Je trouve le délai entre la dérive et le larguage de charges hyper court!
ou c'est les charges qui tapent un truc..?
Je trouve le délai entre la dérive et le larguage de charges hyper court!
Re: C'est solide un Ka-52
#8En regardant la vidéo à plusieurs reprise, j’ai l’impression que:tanguy1991 a écrit : ↑mar. juin 20, 2023 1:31 amMais il y clairement troisième truc qui tombe en tournoyant quand il largue ses charges. Déjà abimé avant d'où le larguage des charges ?
- la dérive est déjà pliée à l’horizontale.
- il y a m’aurait 4 charges larguées dont une moins visible et une plus légère qui tombe en tournoyant.
- je ne vois aucune charge dont la trajectoire serait venue percuter la queue et encore moins la dérive verticale.
Les Ka-52 peuvent être vus avec des paniers de roquettes et des bidons supplémentaires.
On ne peut pas avoir de certitude, mais s’il a été endommagé auparavant, il paraît plausible qu’il largue ses charges pour s’alléger.
Re: C'est solide un Ka-52
#9Je ne sais pas si c'est le cas ici (?), mais ca peut arriver .... surtout si largage hors domaine.
Re: C'est solide un Ka-52
#10Autre possibilité :
La poutre est déjà endommagé, ce qui doit provoquer quelques vibrations pas très agréable.
Ca justifie le largage détresse.
La perte immédiate d'autant de charge peut créer un effet marteau, (Un peu comme quand quelqu'un te retiens ton bras et que tu forces pour le lever, si la personne relâche sans prévenir, tu te manges ton bras).
Si la poutre était déjà fragilisé, ca a pu la finir.
=> Le fait que ca soit "si bien filmé" et que ca se soit produit au dessus d'un champs me fait dire que la manœuvre a été anticipé, et donc qu'il y avait bien un soucis avant.
La poutre est déjà endommagé, ce qui doit provoquer quelques vibrations pas très agréable.
Ca justifie le largage détresse.
La perte immédiate d'autant de charge peut créer un effet marteau, (Un peu comme quand quelqu'un te retiens ton bras et que tu forces pour le lever, si la personne relâche sans prévenir, tu te manges ton bras).
Si la poutre était déjà fragilisé, ca a pu la finir.
=> Le fait que ca soit "si bien filmé" et que ca se soit produit au dessus d'un champs me fait dire que la manœuvre a été anticipé, et donc qu'il y avait bien un soucis avant.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: C'est solide un Ka-52
#11Pour le "machin" qui virevolte à la suite des bidons, possible que ce soit un pylône, qu'en pensez-vous ? Sinon l'hypothèse d'Ergo peut aussi être bonne. Et même analyse que lui : la scène est filmée car prévue. Il a dû y avoir un problème sérieux en amont, probablement en lien avec l'arrachement de la dérive. Quant aux causes, pas évident à dire sur la base de quelques images...
Notez qu'il vole train sorti. Hypothèse : le dommage ayant causé la procédure d'urgence fait craindre que l'hydraulique lâche et on sort /verrouille le train avant de ne plus pouvoir.
Notez qu'il vole train sorti. Hypothèse : le dommage ayant causé la procédure d'urgence fait craindre que l'hydraulique lâche et on sort /verrouille le train avant de ne plus pouvoir.
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Re: C'est solide un Ka-52
#12Voir perte d'hydraulique sur le circuit auxiliaire déjà en cours ..
Si c'est comme pour le KA-50,
J'ai souvenir que le KA-50 a 2 circuits (alimenter chaqu'un par un moteur, et qui peuvent être interconnecter ou non), que l'un auxiliaire gère (entre autre) le train, l'autre transmission gère(entre autre) les commandes.
Si perte de l'hydraulique auxiliaire :
- La procédure peut être de sortir le train asap avec le circuit secours (qui pompent dans le circuit transmission ou les accus)
- La perte de pression va laisser le train tomber par gravité
Bon ca commence à faire beaucoup de "si" ... on peut sortir les bouteilles et s'inquiéter pour Paris !
Si c'est comme pour le KA-50,
J'ai souvenir que le KA-50 a 2 circuits (alimenter chaqu'un par un moteur, et qui peuvent être interconnecter ou non), que l'un auxiliaire gère (entre autre) le train, l'autre transmission gère(entre autre) les commandes.
Si perte de l'hydraulique auxiliaire :
- La procédure peut être de sortir le train asap avec le circuit secours (qui pompent dans le circuit transmission ou les accus)
- La perte de pression va laisser le train tomber par gravité
Bon ca commence à faire beaucoup de "si" ... on peut sortir les bouteilles et s'inquiéter pour Paris !
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Re: C'est solide un Ka-52
#13On bloque sur la dérive mais c'est moi ou le devant de la machine a un problème aussi, entre le dessus du radôme et la section avant de la verrière ?
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Re: C'est solide un Ka-52
#14La vidéo de départ prétendait qu'il avait été touché par la dca ukrainienne. Ca peut tout à fait expliquer le largage d'urgence et la perte de l'arrière si la structure est en gruyère