Je suis d'accord, c'est assez suspect.eutoposWildcat a écrit : ↑jeu. juin 22, 2023 1:05 pmEh non, avec les avalanches d'écrans de pubs j'ai effectivement manqué les tableaux !
En tout cas, il subsiste réellement un problème de cohérence : si peu d'heures de vol ne correspond pas du tout avec les chiffres de vol des appareils de chasse qu'on peut trouver dans les publications officielles. Y a un truc qui cloche, là.
Par ailleurs, on serait sur un niveau absolument catastrophique pour le maintien des compétences de pilotes de combat polyvalents.
De la même manière, j'ai peine à imaginer comment un pilote de transport pourrait voler si peu que ce qu'on voit dans ces tableaux.
Bref, j'aimerais vraiment beaucoup avoir le document original sous les yeux.
Et ma comparaison avec l'URSS n'était pas gratuite. C'était dans les 80-90 h/an vers la fin puis après la chute du mur.
Ce serait un niveau qui entraînerait une perte de compétence.
Et ce n'est pas parce que les USA font la propagande autour du simulateur du F-35 qu'ils en ont assez ni que toute les flottes de chasseurs disposent de ces moyens de simumation pour diviser le nombre d'heure de vol par 2 !