Débriefing vol training du 01/06/2023
Re: Débriefing vol training du 01/06/2023
#26Si tu réduits ton moteur, tu perds de la vitesse.
Si tu dois percer une couche dans l’aile de ton leader qui a déjà les AF sortis, que les conf sont différentes, je te souhaite bon courage pour rester en place si tu doubles !
Le but premier d’une mission de guerre est d’avoir du pétrole, pas de bombarder.
Descendre à 80% avec AF te fait perdre du pétrole.
Si tu dois percer une couche dans l’aile de ton leader qui a déjà les AF sortis, que les conf sont différentes, je te souhaite bon courage pour rester en place si tu doubles !
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Descendre à 80% avec AF te fait perdre du pétrole.
Re: Débriefing vol training du 01/06/2023
#27Si tu réduits ton moteur, tu perds de la vitesse.
Si tu dois percer une couche dans l’aile de ton leader qui a déjà les AF sortis, que les conf sont différentes, je te souhaite bon courage pour rester en place si tu doubles !
Le but premier d’une mission de guerre est d’avoir du pétrole, pas de bombarder.
Descendre à 80% avec AF te fait perdre du pétrole.
Si tu dois percer une couche dans l’aile de ton leader qui a déjà les AF sortis, que les conf sont différentes, je te souhaite bon courage pour rester en place si tu doubles !
Le but premier d’une mission de guerre est d’avoir du pétrole, pas de bombarder.
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Re: Débriefing vol training du 01/06/2023
#28Si les configurations sont différentes, effectivement il ne sera pas facile de rester en place.Cat a écrit : ↑dim. juin 04, 2023 12:24 pmSi tu réduits ton moteur, tu perds de la vitesse.
Si tu dois percer une couche dans l’aile de ton leader qui a déjà les AF sortis, que les conf sont différentes, je te souhaite bon courage pour rester en place si tu doubles !
Le but premier d’une mission de guerre est d’avoir du pétrole, pas de bombarder.
Descendre à 80% avec AF te fait perdre du pétrole.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
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Re: Débriefing vol training du 01/06/2023
#29On est bien d’accord
Idem à conf égale. Il faut que l’ailier puisse disposer d’une plage de vitesse assez grande pour rester en place.
C’est la même raison pour laquelle en décollage PS le leader retire quelques % pendant la course au décollage
Idem à conf égale. Il faut que l’ailier puisse disposer d’une plage de vitesse assez grande pour rester en place.
C’est la même raison pour laquelle en décollage PS le leader retire quelques % pendant la course au décollage
Re: Débriefing vol training du 01/06/2023
#30Salut.
Si l'AJet n'était pas un chasseur (même si un petit ... même si trainer en France) y'a un paquet de Chââssssseurs qui n'auront donc jamais fait de chasseur et qui pourtant auront passé une carrière complète col relevé, foulard autour du cou, à se la péter et à se l'a raconter alors qu'ils n'ont jamais fait d'ops.
Oui en effet Mongoose à raison, mais pas seulement.
Si ma mémoire est bonne, c'est une méthode utilisée pour effectivement assurer une descente souple pas trop plate ni trop raide, avec une vitesse correcte aux environs des 350kts (recommandé sur F-16 pour les procédures aux instruments) en retour terrain et/ou procédure aux instruments tout en laissant à l'équipier suffisamment de marge pour tenir la place même en cas de différence de conf (retour terrain IMC avec par exemple un lead en lisse et un équipier toujours en lourd).
Comme le souligne justement Cat, ce n'est pas adapté à tous les cas de figure. C'est un outil parmi d'autres.
A la 8th, on avait choisi ça pour simplifier la vie à un certains gars qui n'arrivaient pas nécessairement à bien tenir leurs place, il était plus simple pour eux d'avoir de grosses marges aux gazs dans les deux sens.
On sait faire la différence entre chasseur et avion de combat.
Si l'AJet n'était pas un chasseur (même si un petit ... même si trainer en France) y'a un paquet de Chââssssseurs qui n'auront donc jamais fait de chasseur et qui pourtant auront passé une carrière complète col relevé, foulard autour du cou, à se la péter et à se l'a raconter alors qu'ils n'ont jamais fait d'ops.
Oui en effet Mongoose à raison, mais pas seulement.
Si ma mémoire est bonne, c'est une méthode utilisée pour effectivement assurer une descente souple pas trop plate ni trop raide, avec une vitesse correcte aux environs des 350kts (recommandé sur F-16 pour les procédures aux instruments) en retour terrain et/ou procédure aux instruments tout en laissant à l'équipier suffisamment de marge pour tenir la place même en cas de différence de conf (retour terrain IMC avec par exemple un lead en lisse et un équipier toujours en lourd).
Comme le souligne justement Cat, ce n'est pas adapté à tous les cas de figure. C'est un outil parmi d'autres.
D'où le 80% et pas plein réduit.
A la 8th, on avait choisi ça pour simplifier la vie à un certains gars qui n'arrivaient pas nécessairement à bien tenir leurs place, il était plus simple pour eux d'avoir de grosses marges aux gazs dans les deux sens.
Re: Débriefing vol training du 01/06/2023
#32Salut Dee-Jay,
Le F-16 est CAT E et le range de vitesse pour le segment Initial Approach est 185-250 KIAS.
Sauf erreur de ma part, pour l’approche aux instruments sur le segment indiqué supra, c’est 250 KIAS qui est recommandée.
4.1.1. The F-16 is Approach Category E. Missed approach will be accomplished in accordance with flight manual procedures. Missed approach airspeed is 200-250 KIAS.
4.1.2. Approach Category D minimums may be used at an emergency/divert airfield where no Category E minimums are published. Airfields with Category D minimums may be designated as an alter- nate (divert) airfield. Further, practice instrument approaches may be flown using Category D minimums if VMC can be maintained throughout the procedure. Under these circumstances, Approach Category D minimums may be used provided:
4.1.2.1. A straight-in approach is flown.
4.1.2.2. The aircraft is flown at a final approach airspeed of 165 KIAS or less.
4.1.2.3. The aircraft is flown at 255 KTAS or less for the missed approach segment of the approach. At high pressure altitudes and temperatures, 255 KTAS may not be compatible with published missed approach airspeeds and Category D approaches should not be flown.
Le F-16 est CAT E et le range de vitesse pour le segment Initial Approach est 185-250 KIAS.
Sauf erreur de ma part, pour l’approche aux instruments sur le segment indiqué supra, c’est 250 KIAS qui est recommandée.
4.1.1. The F-16 is Approach Category E. Missed approach will be accomplished in accordance with flight manual procedures. Missed approach airspeed is 200-250 KIAS.
4.1.2. Approach Category D minimums may be used at an emergency/divert airfield where no Category E minimums are published. Airfields with Category D minimums may be designated as an alter- nate (divert) airfield. Further, practice instrument approaches may be flown using Category D minimums if VMC can be maintained throughout the procedure. Under these circumstances, Approach Category D minimums may be used provided:
4.1.2.1. A straight-in approach is flown.
4.1.2.2. The aircraft is flown at a final approach airspeed of 165 KIAS or less.
4.1.2.3. The aircraft is flown at 255 KTAS or less for the missed approach segment of the approach. At high pressure altitudes and temperatures, 255 KTAS may not be compatible with published missed approach airspeeds and Category D approaches should not be flown.
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Re: Débriefing vol training du 01/06/2023
#33Yes la doc EDC donne aussi 250kts maxi quand on est la tête dans le cockpit en IFR :
On passe ensuite sur l’anémomètre pour vérifier que notre vitesse est correcte (250 kts pendant le circuit, puis la vitesse d’approche en finale). On revient ensuite sur l’ADI, avant de repartir sur l’altimètre. Enfin, après être repassé sur l’ADI, on vérifie le HSI avant de revenir sur l’ADI et de recommencer le cycle.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: Débriefing vol training du 01/06/2023
#34C'est aussi dans nos SOP, voir annexe 7
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Débriefing vol training du 01/06/2023
#35Salut Spiryth,
Check MP.
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Re: Débriefing vol training du 01/06/2023
#36Ben quoi, c'est pas bien de "marquer" l'IP ? :D
Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro
https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Re: Débriefing vol training du 01/06/2023
#37Si si. On attend quand même notre tournée.
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Re: Débriefing vol training du 01/06/2023
#38Soit, mais je te prends au mot quand je serai de retour en France !
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