ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#401Mdr, ma reprise de camion...
j'arrive, un peu tard déjà, peu avant minuit, pour prendre mon camion... je l'ouvre... y a déjà des affaires d'un chauffeur dedans... heuuuuu...
message au dispatch.. pas de réponse...
je telephone, pas de réponse...
le mec me rappelle 2 min après, la gueule enfarinée... "ah... essaie tel autre camion"..
je vais chercher les clés dans le coffre, y a pas... j'emmène 6-7 clés non marquées en espérant que l'une d'elles corresponde..
bingo! j'ouvre le camion... heu... il est pris aussi
"ah, essaie de prendre le 737 (numéro de plaque)"
737? il est fait pour moi celui-la !
je trouve la clé... viens devant... et... rien... que dalle... nada...
les batteries complètement à plat.. un cretin a dû laisser les lumières allumées vendredi...
" bon.. tu peux rentrer, et on fait le point à 8h30"
Y a pas... il est en forme, le chat noir
Et un A/R Dunkerque - Calais - Dunkerque pour rien...
j'arrive, un peu tard déjà, peu avant minuit, pour prendre mon camion... je l'ouvre... y a déjà des affaires d'un chauffeur dedans... heuuuuu...
message au dispatch.. pas de réponse...
je telephone, pas de réponse...
le mec me rappelle 2 min après, la gueule enfarinée... "ah... essaie tel autre camion"..
je vais chercher les clés dans le coffre, y a pas... j'emmène 6-7 clés non marquées en espérant que l'une d'elles corresponde..
bingo! j'ouvre le camion... heu... il est pris aussi
"ah, essaie de prendre le 737 (numéro de plaque)"
737? il est fait pour moi celui-la !
je trouve la clé... viens devant... et... rien... que dalle... nada...
les batteries complètement à plat.. un cretin a dû laisser les lumières allumées vendredi...
" bon.. tu peux rentrer, et on fait le point à 8h30"
Y a pas... il est en forme, le chat noir
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#402Avec un brin de philosophie /fatalisme vaut mieux avec le camion qu'avec l'avion
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#403Si ca peut te rassurer , y a pas de clé dans les 737/A320
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#404Maintenant, comment ça se passe ? Tu vas aller taper aux portes des compagnies avec un CV ? Au début, je pense que ce sera un poste de copi. Pour combien de temps ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#405déjà faut le trouver le poste de copi. Y a du monde qui attend avant lui
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#406envoi de candidatures, puis, si réponse, poursuite du processus de sélection (tests psychotechniques , entretiens, etc...). Ce processus peut durer, y a un gars de l'école qui a passé, et réussi, les tests Psy 1 d'Air France à l'automne 2021.. il vient seulement de finir sa QT... 18 mois entre les premiers tests et l'entrée en ligne. Ca prend pas toujours autant de temps (et heureusement), mais les compagnies, bien qu'ayant de gros besoins, n'ont pas les infrastructures pour tester, et former, assez de pilotes simultanément, les simus, notamment... utilisés aussi pour les pilotes de la compagnie pour ls checks périodiques
les postes ne sont pas au "premier arrivé, premier servi", mais selon les résultats aux tests... si tu es une quiche aux tests, tu peux candidater depuis des années, et ne pas avoir trouvé de poste, et si tu cartonnes, tu peux y entrer du premier coup. Pour l'instant, j'attends que la DGAC m'envoie ma licence (en gros, le mail: "on a votre licence, payez 270€ et on vous l'envoie", ensuite, on la reçoit relativement vite), car la plupart des recrutements sont sur internet, et c'est très con, un ordi... on peut pas lui dire "j'attends tel papier", si on n'envoie pas, ça passe pas
les postes ne sont pas au "premier arrivé, premier servi", mais selon les résultats aux tests... si tu es une quiche aux tests, tu peux candidater depuis des années, et ne pas avoir trouvé de poste, et si tu cartonnes, tu peux y entrer du premier coup. Pour l'instant, j'attends que la DGAC m'envoie ma licence (en gros, le mail: "on a votre licence, payez 270€ et on vous l'envoie", ensuite, on la reçoit relativement vite), car la plupart des recrutements sont sur internet, et c'est très con, un ordi... on peut pas lui dire "j'attends tel papier", si on n'envoie pas, ça passe pas
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#407My two cents:
En ce moment, cela recrute fort dans les majors, low cost et ultra low cost. Cela concerne pour le moment des profils expérimentés pour le plus grand nombre. Les compagnies qui proposent les meilleurs conditions avec un contrat francais sont Airfrance/Transavia et easyjet mais pour EZY on demande un minimum d'expérience pour postuler (1500TT dont 1000 sur avion de + de 10To) pour l'instant pour les profils FO Non type rated. Ces pré-requis peuvent changer très rapidement.
Les recrutements actuels vont créer un phénomène d'aspiration dans les compagnies plus petites dites de 3ème niveau (souvent sur Beech90/200/1900, Citation)
Je te conseille fortement de te créer un mailing efficace pour suivre tes candidatures : un fichier excel qui regroupe au minimum date d'envoi, adresse mail , prérequis possédés ou non, réponse oui/non, relance avec date .
Pour les petites compagnies d'aviation d'affaire, je te conseille après avoir envoyé ta candidature d'aller toquer à leurs portes personnellement. Il y en a au Bourget ou à Lyon Bron. Souvent ils recoivent une dizaine de candidature par jour mais se présenter directement peut permettre de "fixer" ta candidature sur le bureau du chef-pilote. Ils n'ont souvent pas le temps de mettre en place une campagne de recrutement et cela se fait souvent par du bouche à oreille.
Voilà des liens à écumer pour tes candidatures.
https://www.pilotjobsnetwork.com/
https://pilotsglobal.com/
https://www.latestpilotjobs.com/jobs/ca ... _jobs.html
https://pilotcareercenter.com/EUROPE-UK
et le site linkedin
C'est un process long et fastidieux mais indispensable (j'ai du envoyer environ 600/700CV à l'époque)
EDIT : Ne te focalise pas sur la ligne , regarde également les autres secteurs (Travail aérien: épandage,surveillance pipeline, Instruction, Aviation affaire) qui te permetteront de mettre un pied à l'étrier, accumuler des heures de vol et commencer à construire ton réseau
En ce moment, cela recrute fort dans les majors, low cost et ultra low cost. Cela concerne pour le moment des profils expérimentés pour le plus grand nombre. Les compagnies qui proposent les meilleurs conditions avec un contrat francais sont Airfrance/Transavia et easyjet mais pour EZY on demande un minimum d'expérience pour postuler (1500TT dont 1000 sur avion de + de 10To) pour l'instant pour les profils FO Non type rated. Ces pré-requis peuvent changer très rapidement.
Les recrutements actuels vont créer un phénomène d'aspiration dans les compagnies plus petites dites de 3ème niveau (souvent sur Beech90/200/1900, Citation)
Je te conseille fortement de te créer un mailing efficace pour suivre tes candidatures : un fichier excel qui regroupe au minimum date d'envoi, adresse mail , prérequis possédés ou non, réponse oui/non, relance avec date .
Pour les petites compagnies d'aviation d'affaire, je te conseille après avoir envoyé ta candidature d'aller toquer à leurs portes personnellement. Il y en a au Bourget ou à Lyon Bron. Souvent ils recoivent une dizaine de candidature par jour mais se présenter directement peut permettre de "fixer" ta candidature sur le bureau du chef-pilote. Ils n'ont souvent pas le temps de mettre en place une campagne de recrutement et cela se fait souvent par du bouche à oreille.
Voilà des liens à écumer pour tes candidatures.
https://www.pilotjobsnetwork.com/
https://pilotsglobal.com/
https://www.latestpilotjobs.com/jobs/ca ... _jobs.html
https://pilotcareercenter.com/EUROPE-UK
et le site linkedin
C'est un process long et fastidieux mais indispensable (j'ai du envoyer environ 600/700CV à l'époque)
EDIT : Ne te focalise pas sur la ligne , regarde également les autres secteurs (Travail aérien: épandage,surveillance pipeline, Instruction, Aviation affaire) qui te permetteront de mettre un pied à l'étrier, accumuler des heures de vol et commencer à construire ton réseau
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#409merciiiiFlyingtom a écrit : ↑mar. juin 06, 2023 10:13 amMy two cents:
En ce moment, cela recrute fort dans les majors, low cost et ultra low cost. Cela concerne pour le moment des profils expérimentés pour le plus grand nombre. Les compagnies qui proposent les meilleurs conditions avec un contrat francais sont Airfrance/Transavia et easyjet mais pour EZY on demande un minimum d'expérience pour postuler (1500TT dont 1000 sur avion de + de 10To) pour l'instant pour les profils FO Non type rated. Ces pré-requis peuvent changer très rapidement.
Les recrutements actuels vont créer un phénomène d'aspiration dans les compagnies plus petites dites de 3ème niveau (souvent sur Beech90/200/1900, Citation)
Je te conseille fortement de te créer un mailing efficace pour suivre tes candidatures : un fichier excel qui regroupe au minimum date d'envoi, adresse mail , prérequis possédés ou non, réponse oui/non, relance avec date .
Pour les petites compagnies d'aviation d'affaire, je te conseille après avoir envoyé ta candidature d'aller toquer à leurs portes personnellement. Il y en a au Bourget ou à Lyon Bron. Souvent ils recoivent une dizaine de candidature par jour mais se présenter directement peut permettre de "fixer" ta candidature sur le bureau du chef-pilote. Ils n'ont souvent pas le temps de mettre en place une campagne de recrutement et cela se fait souvent par du bouche à oreille.
Voilà des liens à écumer pour tes candidatures.
https://www.pilotjobsnetwork.com/
https://pilotsglobal.com/
https://www.latestpilotjobs.com/jobs/ca ... _jobs.html
https://pilotcareercenter.com/EUROPE-UK
et le site linkedin
C'est un process long et fastidieux mais indispensable (j'ai du envoyer environ 600/700CV à l'époque)
EDIT : Ne te focalise pas sur la ligne , regarde également les autres secteurs (Travail aérien: épandage,surveillance pipeline, Instruction, Aviation affaire) qui te permetteront de mettre un pied à l'étrier, accumuler des heures de vol et commencer à construire ton réseau
bonne idée, le fichier Excel
Maintenant, mon souci principal n'est pas de vouloir me "focaliser" sur tel. ou tel type d'emploi, mais plutôt les contraintes que j'ai: un petit garçon qui a besoin de son papa et des contraintes financières qui ne me permettent pas de prendre en compte des offres "relativement peu rémunérées"... pour le formuler ainsi.
On va voir comment ça va se goupiller..
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#412Mon premier 737
bon, ok, je l'imaginais pas comme ça, mais on fait ce qu'on peut, hein ?
bon, ok, je l'imaginais pas comme ça, mais on fait ce qu'on peut, hein ?
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#413Un 737 avec une hélice trois pales, c'est pas commun !
J'en profite pour te féliciter, je suis ce topic depuis un moment et franchement, chapeau !
J'en profite pour te féliciter, je suis ce topic depuis un moment et franchement, chapeau !
Dernière modification par 5aBrigada le jeu. juin 08, 2023 1:51 pm, modifié 1 fois.
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#414Bon ce n'est pas un MAX donc tu peux partir tranquille
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#415Cadet Pilots: Switzerland 2023 (13651)
Description
At easyJet, we’re very proud of our Swiss operation and heritage. Established since 1999, we’ve developed market-leading positions at Geneva and Basel-Mulhouse-Freiburg, delivering long term, profitable growth through our high-quality, new fleet of aircraft and experienced management team. easyJet Switzerland is part of the easyJet group.
At easyJet, we believe it’s our people who make the difference. We look for smart, confident, passionate individuals with a positive, can-do attitude who put the customer at the heart of all they do.
We also have some excellent terms and conditions. Our pilots get their Roster on the 17th of the previous month, and they appreciated the exceptional Roster stability. We have just introduced a FIX54 roster (5 days on, 4 days off) and there are also 5 different part-time contracts to choose from (90%, 80%, 70%, 60% and 50%). easyJet Switzerland pilots have different tools to influence their individual (flexible) rosters: PBS (preferential bidding system), Trip Trade system and GDO’s (guaranteed days off).
Initial Training Overview:
All successful applicants will complete a self-funded A320 Type Rating before joining. (Approximately 30.000 CHF – the exact cost will be confirmed at point of offer).
Requirements for the Role
Pilots with the following minimum requirements can apply:
Hold a Swiss / EU / EFTA passport, which allows unrestricted travel across the easyJet network.
Hold a valid Swiss or EASA Class 1 Medical (by easyJet induction date).
Hold a Swiss or EASA licence by easyJet induction date (EASA licences issued by another country must be transferred to a Swiss licence within the first 12 months of employment at your own cost).
Minimum ICAO English – Level 4.
Minimum height 5’ 2” (157cm) with maximum commensurate with Airbus flight deck requirements.
All ATPL exams passed to the required standard with no more than five ground-schools re-sits.
Hold or have held MEP/IR.
Hold APS MCC certification.
Hold Advanced UPRT certification.
Good training records (we will ask for these to be uploaded to your application).
Additionally, all candidates must be able to demonstrate the following 5-year background security clearance requirements:
Demonstrate your residence/employment history over the past 5 years
If you have stayed in a country outside of the EU / EFTA / Switzerland for more than 28 days in the past 5 years, prove details of these stays in form of hotel/transportation receipts as required
Please note that if you apply for a position in Basel or Geneva, you are applying to work for easyJet Switzerland SA. You are therefore required to withdraw any application which you have made for other easyJet Airline bases. Failure to do this may result in your application being rejected.
SELECTION PROCESS OVERVIEW
Stage 1 - Online Application
Stage 2 - Application Review
Stage 3 & 4 - Successful applicants complete Technical, Non-Technical & Simulator assessments.
Offers of employment will be made following a full review of your progress through all selection events and our business requirements.
Description
At easyJet, we’re very proud of our Swiss operation and heritage. Established since 1999, we’ve developed market-leading positions at Geneva and Basel-Mulhouse-Freiburg, delivering long term, profitable growth through our high-quality, new fleet of aircraft and experienced management team. easyJet Switzerland is part of the easyJet group.
At easyJet, we believe it’s our people who make the difference. We look for smart, confident, passionate individuals with a positive, can-do attitude who put the customer at the heart of all they do.
We also have some excellent terms and conditions. Our pilots get their Roster on the 17th of the previous month, and they appreciated the exceptional Roster stability. We have just introduced a FIX54 roster (5 days on, 4 days off) and there are also 5 different part-time contracts to choose from (90%, 80%, 70%, 60% and 50%). easyJet Switzerland pilots have different tools to influence their individual (flexible) rosters: PBS (preferential bidding system), Trip Trade system and GDO’s (guaranteed days off).
Initial Training Overview:
All successful applicants will complete a self-funded A320 Type Rating before joining. (Approximately 30.000 CHF – the exact cost will be confirmed at point of offer).
Requirements for the Role
Pilots with the following minimum requirements can apply:
Hold a Swiss / EU / EFTA passport, which allows unrestricted travel across the easyJet network.
Hold a valid Swiss or EASA Class 1 Medical (by easyJet induction date).
Hold a Swiss or EASA licence by easyJet induction date (EASA licences issued by another country must be transferred to a Swiss licence within the first 12 months of employment at your own cost).
Minimum ICAO English – Level 4.
Minimum height 5’ 2” (157cm) with maximum commensurate with Airbus flight deck requirements.
All ATPL exams passed to the required standard with no more than five ground-schools re-sits.
Hold or have held MEP/IR.
Hold APS MCC certification.
Hold Advanced UPRT certification.
Good training records (we will ask for these to be uploaded to your application).
Additionally, all candidates must be able to demonstrate the following 5-year background security clearance requirements:
Demonstrate your residence/employment history over the past 5 years
If you have stayed in a country outside of the EU / EFTA / Switzerland for more than 28 days in the past 5 years, prove details of these stays in form of hotel/transportation receipts as required
Please note that if you apply for a position in Basel or Geneva, you are applying to work for easyJet Switzerland SA. You are therefore required to withdraw any application which you have made for other easyJet Airline bases. Failure to do this may result in your application being rejected.
SELECTION PROCESS OVERVIEW
Stage 1 - Online Application
Stage 2 - Application Review
Stage 3 & 4 - Successful applicants complete Technical, Non-Technical & Simulator assessments.
Offers of employment will be made following a full review of your progress through all selection events and our business requirements.
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#416merci... ça a l'air sympa, mais la QT à ma charge, ça va pas être possible... vu où j'en suis financièrement après le CPL-IR-ME, plus aucune banque ne me prêtera rien avant un bon moment
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#417le salaire est de 4000/6000CHF pour les copi... ca peut convaincre le banquierTooCool_12f a écrit : ↑ven. juin 09, 2023 10:56 ammerci... ça a l'air sympa, mais la QT à ma charge, ça va pas être possible... vu où j'en suis financièrement après le CPL-IR-ME, plus aucune banque ne me prêtera rien avant un bon moment
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#418j'aime ton optimisme... tu me présentes ton banquier ?
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#419dans la majorité des boites, la QT sera à ta charge ou bondé sur le salaire.
chez nous, c'est sur 2 ans et tu rembourses si tu pars plus tot.
chez nous, c'est sur 2 ans et tu rembourses si tu pars plus tot.
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#420Que ce soit retiré sur salaire, à la rigueur, tant que le salaire restant couvre tout ce que je dois payer... mais, ça limite forcément les choix possibles... maintenant, a l'impossible, nul n'est tenu, comme on dit : je n'ai pas de planche à billets dans ma cave, donc , si je trouve une place que je peux me permettre de prendre, ok, sinon, tant pis... j'attendrai...
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#421Félicitations TooCool, plus qu'à transformer l'essai !
Aujourd'hui j'ai eu la bonne surprise de trouver mon certificat classe 1 dans la boîte aux lettres après avoir dû faire 10 jours de diet pour une première prise de sang qui ne convenait pas au medecin (le burger frite la veille n'était pas une bonne idée... ).
La première porte vers la voie sacrée est donc déverrouillée !
Prochaine étape en finir avec cette formation PPL qui traîne en longueur. Dossier d'inscription au test déposé, j'attend de connaître la date de passage.
Aujourd'hui j'ai eu la bonne surprise de trouver mon certificat classe 1 dans la boîte aux lettres après avoir dû faire 10 jours de diet pour une première prise de sang qui ne convenait pas au medecin (le burger frite la veille n'était pas une bonne idée... ).
La première porte vers la voie sacrée est donc déverrouillée !
Prochaine étape en finir avec cette formation PPL qui traîne en longueur. Dossier d'inscription au test déposé, j'attend de connaître la date de passage.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Topic author - Pilote émérite
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#423diditopgun a écrit : ↑dim. juin 11, 2023 12:51 amle burger frite la veille n'était pas une bonne idée...
Il y a une astuce : il faut prendre un triple cheeseburger, une grande frite avec sauce et un Coca light
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#424Et oui ça fait toute la différence comme la feuille de salade !
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#425Qu'est-ce qui est reproché au burger frite ?
ailesvirtuelles.com