j'ai moi aussi commencé a faire mes missions...et c'est quand même la galére !

par contre il existe 2 superbes outils que je te conseille vivement :
-PWCG : excellent , complexe mais il te donne une campagne ou des missions coop en quelques clics...par contre, faut un bon Pc si tu génére des missions lourdes, avec plein d'avions; Il facilite grandement la "fabrication" d' une mission complexe, mais surtout tu peux ensuite modifier a ta guise (aux petits oignons !) la mission créée.
je pense qu'il est un peu "lourd" pour une simple coop avec une dizaine de joueurs, mais c'est un avis, sans plus.
EMG (easy mission générator): plus facile, plus simple , il te crée en 5 mn chrono une mission compléte, type Coop (mais pas de campagne).je l'utilise pas mal, là aussi une fois la mission générée, tu peux la modifier à ta guise, supprimer de la dca , ajouter des avions ,etc...
(il faut quand même avec des bases pour modifier une mission complexe...)
je viens de découvrir (par hasard) un mod "faux pacific" , qui permet a partir de la carte Kuban de faire des missions en Papouasie par exemple (!), 42-43 , avec de faux Zéro ou Betty...bon les puristes vont hurler

je me suis fait une mission P40 vs Zero, en moins de 10 mn !(installation de skins etc...)
hier je suis aussi tombé sur un mod "désert" qui a l'air pas mal non plus...cherchez sur you tube, les vidéos...pas mal !
donc si tu veux te faire une campagne en Mc 202 sauce Italienne, Tunisie 43 ou Sicile , allez Go !

bref y'a de quoi bien s'amuser (en solo...) ou en petit comité, c'est ce que fait ActionJoe depuis plusieurs années,(et d'autres ) ça marche, on s'amuse sans trop se prendre la tête !
Pas étonnant au final le peu de monde sur les serveurs : avec ces outils, tu peux bien t'amuser, te faire n'importe quelle mission/campagne , sans attendre une hypotétique campagne sur un serveur X ou Y où, au final tu vas te faire descendre en flammes trés vite.

tout dépends aussi de l'approche que tu te fais d'un simulateur de vol , loisir ou ' + professionnel '...