Pilotes qui volent BMS en VR ?
Pilotes qui volent BMS en VR ?
#1De retour sur Falcon … après de nombreuses années à attendre le passage en VR
Effet waou assuré, en Pimax 5K+
—>FOV large
—> et en 120 hz
je me régale à reprendre le cursus et les missions d’apprentissage ( que je vais toutes refaire )
mais je galère un peu à assigner les commandes principales !
( j’ai mis une matinée à retrouver la commande pour le noze wheel steering , et je demande aussi comment on utilise les vue TopGun ? )
mais à par les débuts laborieux , l’arrivée dans le cockpit me rappelle tellement mon cockpit perso qu et j’avais commencé et jamais fini 🥴 )
Du coup… à la 8th , on n’est que 2 pilotes en VR
Et je me demandais qui de vous avaient fait le passage pour voler complètement 3D dans le cockpit ?
( et avec quel casque )?)
Effet waou assuré, en Pimax 5K+
—>FOV large
—> et en 120 hz
je me régale à reprendre le cursus et les missions d’apprentissage ( que je vais toutes refaire )
mais je galère un peu à assigner les commandes principales !
( j’ai mis une matinée à retrouver la commande pour le noze wheel steering , et je demande aussi comment on utilise les vue TopGun ? )
mais à par les débuts laborieux , l’arrivée dans le cockpit me rappelle tellement mon cockpit perso qu et j’avais commencé et jamais fini 🥴 )
Du coup… à la 8th , on n’est que 2 pilotes en VR
Et je me demandais qui de vous avaient fait le passage pour voler complètement 3D dans le cockpit ?
( et avec quel casque )?)
Dernière modification par Jallie le mar. juin 06, 2023 7:07 pm, modifié 2 fois.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Pilotes qui volent BMS en VR ?
#3Présent !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
-
- Pilote Philanthrope
#4Pareil en Oculus Rift S
Mes options dans le Falcon BMS User.cfg je les partage au cas où ça peut servir
set g_bEnvironmentMapping 0
set g_bWaterEnvironmentMapping 0
set g_bShadowMapping 0
set g_bVRNoPresent 1
set g_bVRParallelRenderThread 1
set g_fVRResolution 1
Mes options dans le Falcon BMS User.cfg je les partage au cas où ça peut servir
set g_bShadowMapping 0
set g_bVRNoPresent 1
set g_fVRResolution 1
#5J'ai personnellement re-passé ça à 1, çe me faisait trop mal de ne pas avoir d'ombres
#6Merci mais ca fait quoi? (venant de DCS pas évident). C'est pour gagner en FPS ? moi tout est à 1set g_bEnvironmentMapping 0
set g_bShadowMapping 0
set g_bVRNoPresent 1
set g_fVRResolution 1
J'ai un reverb g2
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
#7Ces options limitent le nombre de passes de calcul graphique :
set g_bShadowMapping 0
g_bShadowMapping a l'impact le moins important sur les perfs. Les deux autres sont beaucoup plus FPSivores.
set g_bVRNoPresent 1 désactive la réplication de la vue du casque sur l'écran principal, qui n'affichera donc pas le contenu du jeu.
set g_bVRParallelRenderThread 1 permet de paralléliser les tâches de calcul. Cette option peut créer un effet de gigue (jitter) sur certaines configurations, donc à tester si ça fonctionne pour toi
set g_fVRResolution 1 est le supersampling (1.4 = 1.4x la résolution / 0.8 = 0.8 x la résolution). C'est un peu un antialiasing pour casque VR. Tu calcules une image à résolution plus importante pour ensuite l'afficher à la bonne résolution du casque. Cela consomme beaucoup de FPS par contre, donc il faut tester coût FPS vs résultat selon le casque et la config
set g_bShadowMapping 0
g_bShadowMapping a l'impact le moins important sur les perfs. Les deux autres sont beaucoup plus FPSivores.
set g_bVRNoPresent 1 désactive la réplication de la vue du casque sur l'écran principal, qui n'affichera donc pas le contenu du jeu.
set g_bVRParallelRenderThread 1 permet de paralléliser les tâches de calcul. Cette option peut créer un effet de gigue (jitter) sur certaines configurations, donc à tester si ça fonctionne pour toi
set g_fVRResolution 1 est le supersampling (1.4 = 1.4x la résolution / 0.8 = 0.8 x la résolution). C'est un peu un antialiasing pour casque VR. Tu calcules une image à résolution plus importante pour ensuite l'afficher à la bonne résolution du casque. Cela consomme beaucoup de FPS par contre, donc il faut tester coût FPS vs résultat selon le casque et la config
#8Super merci beaucoup
#9Voilà la source de l'info : https://forum.falcon-bms.com/post/360612
#10Merci, je viens de lire. Pas le temps là de faire des essais mais je dois essayer de modifier 1à 3 valeurs
#11Faut voir des ralentissements , pour faire ces motifs ? ( et jouer au sorcier ? )
Je vais commencer par celui là
set g_bVRNoPresent 1 désactive la réplication de la vue du casque sur l'écran principal, qui n'affichera donc pas le contenu du jeu
Je vais commencer par celui là
set g_bVRNoPresent 1 désactive la réplication de la vue du casque sur l'écran principal, qui n'affichera donc pas le contenu du jeu
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#12Yes si tout fonctionne ne touches a rien.
#13Je me suis battu toute la journées avec les options de steam pour virer le steam desk qui s’affichait devant Falcon … et pour finir par comprendre que c’est ce qu’il appellent un overlay , et qu’on pouvait dire à Steam de ne pas le charger au départ ! ( oopss ! )
Bon , si vous savez comment confirmer la commande , qu’on fait avec le pointeur en VR , qui bouge avec le casque ( et toujours sans contrôleur VR ) je suis toujours preneur . ( souris ou raccourci clavier )
Ma question . En vue extérieure —> ORBIT je vois mon F16 —> en double ( x2=F16
Alors qu’en 3D cockpit … tout est nickel
Une idée pour revenir à la normale
Softail Pimax new version pour mon 5K+ et Steam VR
Bon , si vous savez comment confirmer la commande , qu’on fait avec le pointeur en VR , qui bouge avec le casque ( et toujours sans contrôleur VR ) je suis toujours preneur . ( souris ou raccourci clavier )
Ma question . En vue extérieure —> ORBIT je vois mon F16 —> en double ( x2=F16
Alors qu’en 3D cockpit … tout est nickel
Une idée pour revenir à la normale
Softail Pimax new version pour mon 5K+ et Steam VR