queen Elizabeth & prince of wales news
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Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#251Dès le départ, quand cette histoire d'arbre d'hélice est apparue il y a quelques années, j'avais pressenti que ça allait devenir une galère sans nom, on en parlaient souvent au taf avec les collègues quand j'étais toujours a la Marine... Et c'est clairement pas fini. Un défaut de quelques micromètres sur une telle pièce, c'est des vibrations, des usures prématurées, des joints qui vont s'user, des roulements qui vont ramasser, des boites de transferts qui vont en prendre pleins la tronche. Je plains les collègues mécanos anglais qui iront faire leurs rondes...
Dernière modification par tanguy1991 le lun. mars 20, 2023 9:00 pm, modifié 2 fois.
Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#252Encore une histoire de conversion entre les cm et les pouces ??
Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#253On évoque même l'éventualité d'un soucis d'alignement de la ligne d'arbre incriminée aux limites des tolérances requises ...
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Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#254On cite : BAE Systems, Babcock et Thales.
Alors sans être parano (?), ce sera certainement la faute à Thales ... avec les pénalités qui vont bien.
Alors sans être parano (?), ce sera certainement la faute à Thales ... avec les pénalités qui vont bien.
Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#255Oui sauf que c'est Thalès UK une entité a priori assez indépendante de Thalès dont il faudra évaluer la part prise dans la réalisation de la barcasse au regard du type d'avarie ou de malfaçon.
Si c'est un problème lié à la conception même de la chaîne de propulsion il n'est pas dit que son sister ship ne soit pas à terme menacé par le même phénomène. Déterminer les responsabilité va être un vrai sac de noeuds compte tenu des enjeux.
Le pire c'est qu'à l'issue des réparation le bâtiment doit subir une période d'entretien programmée ... il est pas près de renaviguer.
Si c'est un problème lié à la conception même de la chaîne de propulsion il n'est pas dit que son sister ship ne soit pas à terme menacé par le même phénomène. Déterminer les responsabilité va être un vrai sac de noeuds compte tenu des enjeux.
Le pire c'est qu'à l'issue des réparation le bâtiment doit subir une période d'entretien programmée ... il est pas près de renaviguer.
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Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#256Si c'était un problème de conception, il y a de grandes chances que les 3 autres arbres subissent le même genre de soucis, ce qui n'est a priori pas le cas, du moins pas encore.garance a écrit : ↑mar. mars 21, 2023 5:46 amOui sauf que c'est Thalès UK une entité a priori assez indépendante de Thalès dont il faudra évaluer la part prise dans la réalisation de la barcasse au regard du type d'avarie ou de malfaçon.
Si c'est un problème lié à la conception même de la chaîne de propulsion il n'est pas dit que son sister ship ne soit pas à terme menacé par le même phénomène. Déterminer les responsabilité va être un vrai sac de noeuds compte tenu des enjeux.
Le pire c'est qu'à l'issue des réparation le bâtiment doit subir une période d'entretien programmée ... il est pas près de renaviguer.
Cela ressemble fortement a un mauvais contrôle qualité ou une mauvaise manipulation pendant le transport ou l'installation.
Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#257Thales UK est effectivement indépendant juridiquement de Thales France. A l'époque de l'annonce du contrat : « Au sein de l'Alliance conclue entre le MoD et l'industrie, Thales UK a pour responsabilité de diriger les équipes chargées de la conception de la plate-forme, des systèmes d'alimentation et de propulsion, et de l'aviation », a commenté Alex Dorrian, P-DG de Thales UK (source Usine Nouvelle).
Par contre, toute la partie "bateau" a été réalisée par BAE Shipyards allié avec une autre boite anglaise.
Il est probable qu'une partie de ping-pong s'engage sur les responsabilités.
Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#258UK Defence Journal : un document de consultants fuité suggère que la Royal Navy va commander un troisième porte-avions de classe Queen Elizabeth en réponse à la résurgence de la Russie, le navire sera nommé HMS Princess Diana :
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Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#259Pour moi c'est un fake
Pour le moment la royal navy n'a qu'un seul navire de soutien et donc est dans l'incapacité de projeter
deux pa simultanément
source afm 2023-4 page 82
Pour le moment la royal navy n'a qu'un seul navire de soutien et donc est dans l'incapacité de projeter
deux pa simultanément
source afm 2023-4 page 82
Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#260Euhhhhhhhhhhhhhhhhh
Vous me rappelez quel jour on est?
Vous me rappelez quel jour on est?
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
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Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#261Ah merci , j'avais complétement oublié qu'on commençait un nouveau mois
Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#262Je le savais mais je n'ai aucun moyen de le prouver
Désolé je n'ai pas les moyens de la Royal Navy pour mes poissons : http://www.air-defense.net/forum/topic/ ... ent-618698
Désolé je n'ai pas les moyens de la Royal Navy pour mes poissons : http://www.air-defense.net/forum/topic/ ... ent-618698
Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#263Catapulte et brin d'arrêt sur les QE , étude en cours.
https://www.navalnews.com/event-news/cn ... -carriers/
https://www.navalnews.com/event-news/cn ... -carriers/
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
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Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#264Merci pour la newsKakumei a écrit : ↑jeu. juin 01, 2023 5:49 pmCatapulte et brin d'arrêt sur les QE , étude en cours.
https://www.navalnews.com/event-news/cn ... -carriers/
Heureusement que le ridicule ne tue pas
ps: je parle des anglais
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Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#265Ca a été une erreur de ne pas en mettre au début, ça va être un chantier innommable de les ajouter maintenant...Kakumei a écrit : ↑jeu. juin 01, 2023 5:49 pmCatapulte et brin d'arrêt sur les QE , étude en cours.
https://www.navalnews.com/event-news/cn ... -carriers/
Dire qu'ils avaient été à deux doigts de prendre la bonne décision au début...
Accessoirement, va falloir qu'ils achètent des F-35 C, pas prévus au programme pour le moment.
Ces Anglais
Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#266A quand un Rafale sur le QE ?
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Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#267Le plus consternant dans l'affaire est qu'au départ les queen elizabeth étaient une classe de pa conçue pour être
équipée de catapultes mais le MOD a préféré faire des économies en n'installant pas les catapultes
équipée de catapultes mais le MOD a préféré faire des économies en n'installant pas les catapultes
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Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#268Du coup, peut-être que les emplacements ont quand même été "prévus" et qu'il ne faudra pas trop toucher aux structures/organisations pour implanter les catapultes.
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Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#269Oui si j'en crois le livre British Aircraft Carriers: Design , Developement & Service Historiesflavonoide a écrit : ↑jeu. juin 01, 2023 7:00 pmDu coup, peut-être que les emplacements ont quand même été "prévus" et qu'il ne faudra pas trop toucher aux structures/organisations pour implanter les catapultes.
le mod a ordonné qu'ils soient construits avec un tremplin mais avec un design conventionnel qui permettrait après le f-35 d'installer une catapulte et des brins d'arrets
Ceci dit et ce n'est pas dans le texte, il leur manque le pont oblique mais ils semblent jouer sur la grande largeur
de ces navires pour en configurer un
L'etude a envisagé à la construction des catapultes C-13 à vapeur en 2007
Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#270ça va être intéressant s'ils essaient maintenant de mettre des catapultes EMALS alors qu'ils n'ont pas de propulsion nucléaire et que la production électrique du bâtiment n'a pas été prévue pourwarbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 01, 2023 7:10 pmOui si j'en crois le livre British Aircraft Carriers: Design , Developement & Service Historiesflavonoide a écrit : ↑jeu. juin 01, 2023 7:00 pmDu coup, peut-être que les emplacements ont quand même été "prévus" et qu'il ne faudra pas trop toucher aux structures/organisations pour implanter les catapultes.
le mod a ordonné qu'ils soient construits avec un tremplin mais avec un design conventionnel qui permettrait après le f-35 d'installer une catapulte et des brins d'arrets
Ceci dit et ce n'est pas dans le texte, il leur manque le pont oblique mais ils semblent jouer sur la grande largeur
de ces navires pour en configurer un
L'etude a envisagé à la construction des catapultes C-13 à vapeur en 2007
Un peu comme leur Type 45 qui font des black-outs électriques
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Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#272Eeeehh oui, ils ont été à deux doigts de choisir la bonne solution... mais ils se sont repris à tempswarbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 01, 2023 6:29 pmLe plus consternant dans l'affaire est qu'au départ les queen elizabeth étaient une classe de pa conçue pour être
équipée de catapultes mais le MOD a préféré faire des économies en n'installant pas les catapultes
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Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#273A supposer qu'ils y arrivent, pour que ça serve à quelque chose, il leur faudra aussi remplacer les F-35 B par des F-35 C, ce qui coûtera pas loin du prix d'un PA neuf...flavonoide a écrit : ↑jeu. juin 01, 2023 7:00 pmDu coup, peut-être que les emplacements ont quand même été "prévus" et qu'il ne faudra pas trop toucher aux structures/organisations pour implanter les catapultes.
Encore bravo !
Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#274A priori, ce ne serait pas l'idée.ironclaude a écrit : ↑jeu. juin 01, 2023 11:24 pmA supposer qu'ils y arrivent, pour que ça serve à quelque chose, il leur faudra aussi remplacer les F-35 B par des F-35 C, ce qui coûtera pas loin du prix d'un PA neuf...flavonoide a écrit : ↑jeu. juin 01, 2023 7:00 pmDu coup, peut-être que les emplacements ont quand même été "prévus" et qu'il ne faudra pas trop toucher aux structures/organisations pour implanter les catapultes.
Encore bravo !
Ce qui semble les intéresser ce serait la mise en oeuvre de drones...
Du plus gros au plus petit:
MQ-25 Sintgray
https://www.boeing.com/defense/mq25/
Vixen
https://meta-defense.fr/2021/04/07/avec ... olyvalent/
Vampire
https://ukdefencejournal.org.uk/royal-n ... ep-closer/
C'est cohérent avec les longeurs de catapulatges sur le schéma posté par Kakumei.
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Re: queen Elizabeth & prince of wales news
#275Long article sur le site thedrive qui confirme l'étude et l'orientation drone,bien vu jojo
https://www.thedrive.com/the-war-zone/r ... ting-wires
https://www.thedrive.com/the-war-zone/r ... ting-wires
A noter aussi l'essai d'un drone mojave avec capacité STOL qui nécessite pas de catapulteIn this way, Project Ark Royal (named after the Royal Navy’s last aircraft carrier that was capable of CATOBAR operations), should see the Queen Elizabeth class vessels start to operate drones able to undertake a variety of missions and then increasingly heavier, complex, and higher performance ones. Later on, full CATOBAR capability could also add fixed-wing crewed aircraft, too.
.Col. Kelly confirmed that the first part of Project Ark Royal this November will see a Mojave drone launched from a Royal Navy carrier off the U.S. east coast. As the Mojave already offers impressive STOL capabilities, no launch and recovery systems will be needed at this point