Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
#1On peut distinguer tout à droite de l’image (à droite des numéros indiquant le niveau de zoom) une barre verticale avec 2 interruptions et un tiret tout en bas.
À quoi sert cette barre ?
C’est visible à partir de 38:47
À quoi sert cette barre ?
C’est visible à partir de 38:47
Dernière modification par jojo le jeu. juin 01, 2023 11:29 am, modifié 1 fois.
Re: Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
#2Et quelle est la question ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
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Re: Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
#4Peut être dire où est la terre
On parle du Jaguar quand même
On parle du Jaguar quand même
Re: Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
#5Bien que l’on ne voit pas sur ces images quelque chose qui ressemble à un curseur, j’ai un vague souvenir que c’est lié à la durée de vol de la munition / temps d’illumination. Le tiret horizontal en bas étant l’impact calculé.
J’ai demandé confirmation à un ancien pilote de la 11 (que l’on voit dans la vidéo d’ailleurs).
J’ai demandé confirmation à un ancien pilote de la 11 (que l’on voit dans la vidéo d’ailleurs).
Re: Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
#6Merci pour tes recherchesFrenchie a écrit : ↑jeu. juin 01, 2023 7:13 pmBien que l’on ne voit pas sur ces images quelque chose qui ressemble à un curseur, j’ai un vague souvenir que c’est lié à la durée de vol de la munition / temps d’illumination. Le tiret horizontal en bas étant l’impact calculé.
J’ai demandé confirmation à un ancien pilote de la 11 (que l’on voit dans la vidéo d’ailleurs).
Par contre le décompte apparait déjà sous forme numérique en haut au centre de l'image (ici à 00.0)
Re: Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
#7Bien sûr, impardonnable je suis !.
Cependant, sur les photos de ton dernier message, on voit un curseur… en bas à gauche de la ligne verticale. Donc, sur la vidéo de deux tirs d’AS30, pas de curseur. Sur les photos de tir de BGL, il y en a un.
Un décompte de la séquence d’illumination ? Un certain temps avant et un certain temps après le temps d’impact calculé par la conduite de tir ?
Mon copain pilote ne se souvient pas, à part une hypothèse liée à la position de la caméra que je n’achète pas.
Cependant, sur les photos de ton dernier message, on voit un curseur… en bas à gauche de la ligne verticale. Donc, sur la vidéo de deux tirs d’AS30, pas de curseur. Sur les photos de tir de BGL, il y en a un.
Un décompte de la séquence d’illumination ? Un certain temps avant et un certain temps après le temps d’impact calculé par la conduite de tir ?
Mon copain pilote ne se souvient pas, à part une hypothèse liée à la position de la caméra que je n’achète pas.
Re: Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
#8A vrai dire, il n'y a pas grand chose sur cette visu et pourtant, il est difficile de connaître les détailsFrenchie a écrit : ↑jeu. juin 01, 2023 11:49 pmBien sûr, impardonnable je suis !.
Cependant, sur les photos de ton dernier message, on voit un curseur… en bas à gauche de la ligne verticale. Donc, sur la vidéo de deux tirs d’AS30, pas de curseur. Sur les photos de tir de BGL, il y en a un.
Un décompte de la séquence d’illumination ? Un certain temps avant et un certain temps après le temps d’impact calculé par la conduite de tir ?
Mon copain pilote ne se souvient pas, à part une hypothèse liée à la position de la caméra que je n’achète pas.
Re: Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
#9Combinée à la "maquette avion" au centre en bas, qui donne l'attitude de l'avion par rapport à l'horizon, il s'agirait d'un perroquet (échelle) l'altitude. Avec ces deux indications, le pilote pouvait piloter en ayant le nez sur la visu pendant la passe Air/Sol.
Je ne m'explique pas pourquoi on ne voit pas de curseur sur les passes AS-30.
Je ne m'explique pas pourquoi on ne voit pas de curseur sur les passes AS-30.
Re: Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
#10Et donc le tiré en bas à droite serait l'altitude de la cible ?Frenchie a écrit : ↑ven. juin 02, 2023 3:45 pmCombinée à la "maquette avion" au centre en bas, qui donne l'attitude de l'avion par rapport à l'horizon, il s'agirait d'un perroquet (échelle) l'altitude. Avec ces deux indications, le pilote pouvait piloter en ayant le nez sur la visu pendant la passe Air/Sol.
Je ne m'explique pas pourquoi on ne voit pas de curseur sur les passes AS-30.
Les trous dans dans la ligne des tranches de 10 000ft ?
Le point blanc à gauche l'altitude avion ?
Re: Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
#11Je ne comprends toujours pas.Frenchie a écrit : ↑ven. juin 02, 2023 3:45 pmCombinée à la "maquette avion" au centre en bas, qui donne l'attitude de l'avion par rapport à l'horizon, il s'agirait d'un perroquet (échelle) l'altitude. Avec ces deux indications, le pilote pouvait piloter en ayant le nez sur la visu pendant la passe Air/Sol.
Je ne m'explique pas pourquoi on ne voit pas de curseur sur les passes AS-30.
Les marquages semblent toujours au même endroit, en vol comme au sol.
Re: Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
#12La symbo et la conduite de tir sont gérées par deux boîtiers (BAD et BOC de mémoire).
Je vais mettre mon nez dans les archives pour voir si j’ai une description dans une doc. C’est fou que cette info soit perdue. Pourtant, j’aime bien cette idée d’altitude, piloter aux fesses en monoplace le nez dans la visu n’est pas un sport de masse.
Je vais mettre mon nez dans les archives pour voir si j’ai une description dans une doc. C’est fou que cette info soit perdue. Pourtant, j’aime bien cette idée d’altitude, piloter aux fesses en monoplace le nez dans la visu n’est pas un sport de masse.
Re: Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
#13J'ai un très très vague souvenir qui me parle d'une échelle de temps pour l'illumination laser, avec des repères fixes. Le truc qui bouge n'apparaît que pendant le vol de la munition.
Avec 0 (zéro) certitude, sauf celle de confondre avec plein d'autres choses.
Re: Question sur le pod ATLIS sur Jaguar A
#14Ça pourrait être pas mal, mais j’essaie juste de comparer avec les rares séquences vidéos ou images dont on dispose pour voir si c’est plausible ?Frenchie a écrit : ↑sam. juin 03, 2023 10:39 amLa symbo et la conduite de tir sont gérées par deux boîtiers (BAD et BOC de mémoire).
Je vais mettre mon nez dans les archives pour voir si j’ai une description dans une doc. C’est fou que cette info soit perdue. Pourtant, j’aime bien cette idée d’altitude, piloter aux fesses en monoplace le nez dans la visu n’est pas un sport de masse.