Briefing - Map AVM Caucase
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
Briefing - Map AVM Caucase
#1Briefing mission d'entrainement de l'AVM, Caucase.
Fichiers :
- AVM-Caucase_v35_MASTER.miz - mission maître.
- AVM-Caucase_v35_M01.miz - Condition CASE I
- AVM-Caucase_v35_M02.miz - Condition CASE II
- AVM-Caucase_v35_M03.miz - Condition CASE III jour
- AVM-Caucase_v35_M04.miz - Condition CASE III nuit
Informations :
Sous SRS veillez 243.00 (guard) comme fréquence de coordination inter flight.
Effectuez imperativement les procédures radio sous DCS (avec les IA) avec les ATC, PA, IA cela évitera de s'emplafonner un camarade au break ..
Fréquences radio :
- AWACS Magic - 305.000 Mhz
ARZ Black sea east
- Texaco 1/4 - 271.000 Mhz - 71X
ARZ Kuban
- Texaco 5/8 - 272.000 Mhz - 72X
ARZ Mozdok
- Arco 1/4 - 273.000 Mhz - 73X
CVN 71 Rossevelt
- 247.000 Mhz - 26X - ICLS Chan.20 - DL 336.500 Mhz
CVN 74 Stennis
- 257.000 Mhz - 15X - ICLS Chan.11 - DL 336.000 Mhz
=====================================
Polygone de tir bombes et roquettes :
- Cible sud : Saturne 1
- Cible nord : Saturne 2
- Fréquence radio : 323 Mhz
- Tacan : 100X
- Cap d'attaque : 270°
- Altitude : libre
- Dégagement : hippodrome droite
Polygone de tir canons :
- Cible sud : Jupiter 1
- Cible nord : Jupiter 2
- Fréquence radio : 323 Mhz
- Tacan : 100X
- Cap d'attaque : 270°
- Altitude : libre
- Dégagement : hippodrome gauche
Polygone de tir, cibles mobiles :
- Cible : Pluton 1
- Fréquence radio : 323.250 Mhz.
- Cap d'attaque : libre ou selon JTAC.
- Altitude : max FL 200, possible traffic FL320.
- Dégagement : libre.
Polygone de tir missiles 1 (agm, arm):
- Cible : Uranus 1
- DM : N 43°23'189" E 45°27'914"
- DMS : N 43°23'11.37" E 45°27'54.84"
- MGRS : 38 T NP 37681 03840
- Alt : 593 ft
- Fréquence radio : 323.500 Mhz.
- Cap d'attaque : de cap 10° à 110°, tir longue distance ( > 40nm ) uniquement de 10° à 40°.
- Altitude : libre.
- Dégagement : libre.
Polygone de tir missiles 2 (asm, arm):
- Cible : Mercure 1
- DM : N 41°00'437" E 40°07'431"
- DMS : N 41°00'26.24" E 40°07'25.90"
- MGRS : 37 T EF 94508 40174
- Alt : 0
- Fréquence radio : 323.750 Mhz.
- Cap d'attaque : de cap 220° à 240°.
- Altitude : libre.
- Dégagement : libre.
Fichiers :
- AVM-Caucase_v35_MASTER.miz - mission maître.
- AVM-Caucase_v35_M01.miz - Condition CASE I
- AVM-Caucase_v35_M02.miz - Condition CASE II
- AVM-Caucase_v35_M03.miz - Condition CASE III jour
- AVM-Caucase_v35_M04.miz - Condition CASE III nuit
Informations :
Sous SRS veillez 243.00 (guard) comme fréquence de coordination inter flight.
Effectuez imperativement les procédures radio sous DCS (avec les IA) avec les ATC, PA, IA cela évitera de s'emplafonner un camarade au break ..
Fréquences radio :
- AWACS Magic - 305.000 Mhz
ARZ Black sea east
- Texaco 1/4 - 271.000 Mhz - 71X
ARZ Kuban
- Texaco 5/8 - 272.000 Mhz - 72X
ARZ Mozdok
- Arco 1/4 - 273.000 Mhz - 73X
CVN 71 Rossevelt
- 247.000 Mhz - 26X - ICLS Chan.20 - DL 336.500 Mhz
CVN 74 Stennis
- 257.000 Mhz - 15X - ICLS Chan.11 - DL 336.000 Mhz
=====================================
Polygone de tir bombes et roquettes :
- Cible sud : Saturne 1
- Cible nord : Saturne 2
- Fréquence radio : 323 Mhz
- Tacan : 100X
- Cap d'attaque : 270°
- Altitude : libre
- Dégagement : hippodrome droite
Polygone de tir canons :
- Cible sud : Jupiter 1
- Cible nord : Jupiter 2
- Fréquence radio : 323 Mhz
- Tacan : 100X
- Cap d'attaque : 270°
- Altitude : libre
- Dégagement : hippodrome gauche
Polygone de tir, cibles mobiles :
- Cible : Pluton 1
- Fréquence radio : 323.250 Mhz.
- Cap d'attaque : libre ou selon JTAC.
- Altitude : max FL 200, possible traffic FL320.
- Dégagement : libre.
Polygone de tir missiles 1 (agm, arm):
- Cible : Uranus 1
- DM : N 43°23'189" E 45°27'914"
- DMS : N 43°23'11.37" E 45°27'54.84"
- MGRS : 38 T NP 37681 03840
- Alt : 593 ft
- Fréquence radio : 323.500 Mhz.
- Cap d'attaque : de cap 10° à 110°, tir longue distance ( > 40nm ) uniquement de 10° à 40°.
- Altitude : libre.
- Dégagement : libre.
Polygone de tir missiles 2 (asm, arm):
- Cible : Mercure 1
- DM : N 41°00'437" E 40°07'431"
- DMS : N 41°00'26.24" E 40°07'25.90"
- MGRS : 37 T EF 94508 40174
- Alt : 0
- Fréquence radio : 323.750 Mhz.
- Cap d'attaque : de cap 220° à 240°.
- Altitude : libre.
- Dégagement : libre.
Dernière modification par C6_Hellcat le sam. mai 20, 2023 5:36 pm, modifié 3 fois.
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
-
- Grand Manitou
- Messages : 28514
- Inscription : 04 août 2001
Re: Briefing - Map AVM Caucase
#3merci de rajouter des slot HOT en F-18 a Kobuleti et sur les PA
Ca aidera pour les vols découvertes
Ca aidera pour les vols découvertes
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
Re: Briefing - Map AVM Caucase
#4v33 - ajout de la datacard f16
- optimisation/fiabilisation du script de recovery carrier.
- optimisation/fiabilisation du script de gestion des ravitailleurs.
- remplacement d'une partie des messages textes par des transmissions radio.
- avions hot.
- optimisation/fiabilisation du script de recovery carrier.
- optimisation/fiabilisation du script de gestion des ravitailleurs.
- remplacement d'une partie des messages textes par des transmissions radio.
- avions hot.
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
Re: Briefing - Map AVM Caucase
#5v34
- correction d'un bug dans le script de recovery carrier. Le calcul de distance avec le porte-avions était réalisé sur les axes x,y au lieu de x,z. (Dans DCS : l'ordonné est l'axe x, l’abscisse l'axe z :rolleye et l'altitude l'axe y.
- la zone de ravitaillement en vol dans le nord-est de la mer noire a été déplacée plus au sud. Les ravitailleurs sont désormais basé à Sochi. Le nom de l'ARZ a été changé de Black sea north est en Kuban.
- ajout de huit appareils dédiés à la reconnaissance aérienne. Deux Mirage F1, deux F18, deux F5 et deux Viggen. Les emports des ces appareils sont volontairement limités.
- utilisation d'un script Moose allégé. Remmenant ainsi le poids de la mission de 12Mo à 6Mo.
- augmentation des temps de chargement pour chaque script. Environ 1 minute est dédié aux chargements de scripts début de mission.
- correction d'un bug dans le script de recovery carrier. Le calcul de distance avec le porte-avions était réalisé sur les axes x,y au lieu de x,z. (Dans DCS : l'ordonné est l'axe x, l’abscisse l'axe z :rolleye et l'altitude l'axe y.
- la zone de ravitaillement en vol dans le nord-est de la mer noire a été déplacée plus au sud. Les ravitailleurs sont désormais basé à Sochi. Le nom de l'ARZ a été changé de Black sea north est en Kuban.
- ajout de huit appareils dédiés à la reconnaissance aérienne. Deux Mirage F1, deux F18, deux F5 et deux Viggen. Les emports des ces appareils sont volontairement limités.
- utilisation d'un script Moose allégé. Remmenant ainsi le poids de la mission de 12Mo à 6Mo.
- augmentation des temps de chargement pour chaque script. Environ 1 minute est dédié aux chargements de scripts début de mission.
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
Re: Briefing - Map AVM Caucase
#6v35
La mission est disponible en avance sur mon planning. Celle-ci contient le début du travail sur une zone opérationnel centré sur Krasnodar. Le but étant de pouvoir y faire des missions. Celle ci seront accessible à tous. La difficulté sera donc limité afin que même les élèves puissent y participer.
- encore une correction de bug dans le scripts Carrier Recovery et Tankers.
- ajout de lignes de codes dans plusieurs scripts pour faciliter le débogage. Ecriture dans le log d'informations.
- mise à jour du framework Moose.
Bugs et problèmes connus :
- les véhicules de la zone mobile sont parfois bloqués. (Recherche de solution).
- ATIS. Les ATIS de certaines bases sont difficilement audibles, Senaki par exemple. (En attente).
- Script gestion temps. Changement de mission non fonctionnel. (En cours de test).
N'hésitez pas à me communiquer les bugs, comportement de la mission anormal.
La mission est disponible en avance sur mon planning. Celle-ci contient le début du travail sur une zone opérationnel centré sur Krasnodar. Le but étant de pouvoir y faire des missions. Celle ci seront accessible à tous. La difficulté sera donc limité afin que même les élèves puissent y participer.
- encore une correction de bug dans le scripts Carrier Recovery et Tankers.
- ajout de lignes de codes dans plusieurs scripts pour faciliter le débogage. Ecriture dans le log d'informations.
- mise à jour du framework Moose.
Bugs et problèmes connus :
- les véhicules de la zone mobile sont parfois bloqués. (Recherche de solution).
- ATIS. Les ATIS de certaines bases sont difficilement audibles, Senaki par exemple. (En attente).
- Script gestion temps. Changement de mission non fonctionnel. (En cours de test).
N'hésitez pas à me communiquer les bugs, comportement de la mission anormal.
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
Re: Briefing - Map AVM Caucase
#7v36 (à venir)
- Le script de Carrier Recovery déclenche à n'importe altitude (limite de 20k feet). Corrigé.
- Ajout de ravitailleur à perche. Fait.
- Mise à jour du briefing. Ajout de l'HMS Invincible, ajout des fréquences ICLS des CVN71 et 74.
- Mise à jour des kneeboards. Fait
- Ajout de CAP adverse protégeant la zone de mission. Secteur de Krasnodar. Fait.
- Création des trois premières missions dans ce même secteur. En cours.
- Les groupes Hot - Kraken et Hot - Vautour ne sont pas démarrés. Corrigés.
- Le script de Carrier Recovery déclenche à n'importe altitude (limite de 20k feet). Corrigé.
- Ajout de ravitailleur à perche. Fait.
- Mise à jour du briefing. Ajout de l'HMS Invincible, ajout des fréquences ICLS des CVN71 et 74.
- Mise à jour des kneeboards. Fait
- Ajout de CAP adverse protégeant la zone de mission. Secteur de Krasnodar. Fait.
- Création des trois premières missions dans ce même secteur. En cours.
- Les groupes Hot - Kraken et Hot - Vautour ne sont pas démarrés. Corrigés.
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
Re: Briefing - Map AVM Caucase
#8Objectif #1 :
Dernière modification par C6_Hellcat le ven. juin 23, 2023 7:29 pm, modifié 3 fois.
Re: Briefing - Map AVM Caucase
#9Du genre on survole, screenshot et retour à la base pour examiner la photo et en déduire les coordonnées ?C6_Hellcat a écrit : ↑mar. mai 23, 2023 9:46 pmObjectifs #1 :
Cibles :
- Pour des coordonnées précise, une mission de reconnaissance peut être réalisé au préalable.
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
Re: Briefing - Map AVM Caucase
#10Dans le genre. Le script est réparé, je dois encore faire un test final.
Je vais dans les semaines à venir des vidéos explicatives des différentes fonctions présente sur la map.
Je vais dans les semaines à venir des vidéos explicatives des différentes fonctions présente sur la map.
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
Re: Briefing - Map AVM Caucase
#15v37
- ajout datacard F-14
- ajout des objectifs 3, 4 et 5 et leurs briefing.
- ajout de deux groupes de F-15E
- ajout datacard F-14
- ajout des objectifs 3, 4 et 5 et leurs briefing.
- ajout de deux groupes de F-15E
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
Re: Briefing - Map AVM Caucase
#16v38
- les tacans des ravitailleurs passent en bande Y
- correction du nombre de cible à détruire pour valider l'objectif #3
- ajout d'un groupe d'AH-64D et de Mi24P à Sochi
- Correction de comportement non prévu dans les scripts de gestion des CAP et des ravitailleurs.
- Attribution de code laser spécifique pour chaque F-15E.
- les tacans des ravitailleurs passent en bande Y
- correction du nombre de cible à détruire pour valider l'objectif #3
- ajout d'un groupe d'AH-64D et de Mi24P à Sochi
- Correction de comportement non prévu dans les scripts de gestion des CAP et des ravitailleurs.
- Attribution de code laser spécifique pour chaque F-15E.
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
Re: Briefing - Map AVM Caucase
#17v39-41
- corrections d'erreur dans les scripts
- ajout des objectifs 6,7,8 et 9 et de leurs briefings.
- corrections d'erreur dans les scripts
- ajout des objectifs 6,7,8 et 9 et de leurs briefings.
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
Re: Briefing - Map AVM Caucase
#18
Dernière modification par C6_Hellcat le sam. sept. 02, 2023 5:41 pm, modifié 4 fois.
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
Re: Briefing - Map AVM Caucase
#22v42
- les AAV7 faisant office de relais radio pour les portes avion sont désormais caché sur la carte F10.
- ajout de fumigène vert pour marquer l'axe d'attaque sur les ranges d'entrainement bombe/roquette.
- les AAV7 faisant office de relais radio pour les portes avion sont désormais caché sur la carte F10.
- ajout de fumigène vert pour marquer l'axe d'attaque sur les ranges d'entrainement bombe/roquette.
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
Re: Briefing - Map AVM Caucase
#23v43 à venir
- ajout de JTAC contrôlable proche de certaines zones d'objectif.
- modification du script Carrier Recovery. Désormais les BRC et FB attendus sont calculé par rapport à la direction du vent et ne sont plus calculés à l'instant t du cap du PA.
- déplacement du point nord de la zone de ravitaillement Kuban. Parait-il que les F-16 ne savent pas ravitailler et larguer des leurres en même temps.
- ajout de la datacard radio du F-15E, màj des fréquences radio.
- ajout de JTAC contrôlable proche de certaines zones d'objectif.
- modification du script Carrier Recovery. Désormais les BRC et FB attendus sont calculé par rapport à la direction du vent et ne sont plus calculés à l'instant t du cap du PA.
- déplacement du point nord de la zone de ravitaillement Kuban. Parait-il que les F-16 ne savent pas ravitailler et larguer des leurres en même temps.
- ajout de la datacard radio du F-15E, màj des fréquences radio.
Dernière modification par C6_Hellcat le mar. oct. 10, 2023 9:17 pm, modifié 4 fois.
Re: Briefing - Map AVM Caucase
#25Est-ce que tu peux ajouter les hélicos si ce n'est pas encore fait svp
thanks
thanks
IL-2 & DCS: Instructeur UH-1H "Huey" et Mirage 2000C et occasionnellement Moniteur F/A-18C
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate en mode Point...
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate en mode Point...