[FlyingIron Simulations] LTV A-7E Corsair II pour DCS World
Re: [FlyingIron Simulations] LTV A-7E Corsair II pour DCS World
#26Ça avance doucement:
Pas encore sorti d'usine que la peinture est déjà usée...
@+
Pas encore sorti d'usine que la peinture est déjà usée...
@+
Re: [FlyingIron Simulations] LTV A-7E Corsair II pour DCS World
#27Louais, c’est fatigant cet aspect usé, un peu comme le Tomcat. Il faudrait leur rappeler que l’état des machines dans les musées n’est pas forcément représentatif des machines qui étaient en service
Re: [FlyingIron Simulations] LTV A-7E Corsair II pour DCS World
#28Bah oui et non, pour avoir vu en vrai la gueule des F-18/F-16 et F-15 en service Américains je me dit que c'est loin d'être surfait.
La palme aux F-18 Espagnols où tu as l'impression que l'avion sort tout droit d'un cimetière aéronautique.
Les F-16 Grecs sont pas mal aussi dans l'entretien permanent de l'usure prononcé à l'intérieur comme à l'extérieur.
En fait paradoxalement, plus un avion est fiable plus il est usé car tout simplement tant que les équipements tombent pas en panne, ils ne sont pas démonté pour faire un passage à l'atelier peinture.
Pour avoir fait quelques années en atelier peinture rafale, on recevaient à repeindre uniquement des équipements sorties de réparation, jamais en ligne.
Donc un état semblable tu peux même le retrouver sur certains boîtier du rafale qui sont très rarement démonté.
On fait jamais de peinture directement dans un cockpit, uniquement sur boîtier démonté.
Ou alors durant les gros gros chantier ou l'avion est entièrement démonté mais ça à lieu tout les 8/10 ans.
Comme le cockpit n'est pas censé être soumis aux intempéries, les normes d'usures sont beaucoup moins drastique et on se prive pas d'une pièce en ligne juste pour du cosmétique.
Donc moi perso, sur un avion qui a quelques années de service ça me choque pas tellement.
Bon après tout les avions ne sont pas égaux en niveau d'usure, faudrait un panaché de plusieurs versions ou pouvoir choisir son niveau d'usure.
Ça donnerait le sentiment en plus de ne pas piloter toujours le même avion.
La palme aux F-18 Espagnols où tu as l'impression que l'avion sort tout droit d'un cimetière aéronautique.
Les F-16 Grecs sont pas mal aussi dans l'entretien permanent de l'usure prononcé à l'intérieur comme à l'extérieur.
En fait paradoxalement, plus un avion est fiable plus il est usé car tout simplement tant que les équipements tombent pas en panne, ils ne sont pas démonté pour faire un passage à l'atelier peinture.
Pour avoir fait quelques années en atelier peinture rafale, on recevaient à repeindre uniquement des équipements sorties de réparation, jamais en ligne.
Donc un état semblable tu peux même le retrouver sur certains boîtier du rafale qui sont très rarement démonté.
On fait jamais de peinture directement dans un cockpit, uniquement sur boîtier démonté.
Ou alors durant les gros gros chantier ou l'avion est entièrement démonté mais ça à lieu tout les 8/10 ans.
Comme le cockpit n'est pas censé être soumis aux intempéries, les normes d'usures sont beaucoup moins drastique et on se prive pas d'une pièce en ligne juste pour du cosmétique.
Donc moi perso, sur un avion qui a quelques années de service ça me choque pas tellement.
Bon après tout les avions ne sont pas égaux en niveau d'usure, faudrait un panaché de plusieurs versions ou pouvoir choisir son niveau d'usure.
Ça donnerait le sentiment en plus de ne pas piloter toujours le même avion.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Re: [FlyingIron Simulations] LTV A-7E Corsair II pour DCS World
#29Oui, mais pourquoi vouloir faire absolument des avions qui ont x années de service.
Par contre, j’aimerais que ça avance un peu plus vite.
Par contre, j’aimerais que ça avance un peu plus vite.
Re: [FlyingIron Simulations] LTV A-7E Corsair II pour DCS World
#30Comme pour les maquettes, les gens et moi le premier on aime bien ajouter tout un tas d'usure, de salissures à nos modèles, c'est le moment où tu donne de la vie à la maquette, le moment où tu vas imaginer et raconter une histoire.
J'imagine pour ceux qui font de la 3D ou des skins/textures que c'est un peu la même chose.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Re: [FlyingIron Simulations] LTV A-7E Corsair II pour DCS World
#31Il y a peut-être un juste milieu à trouver
Moi là je penche pour la reproduction du cockpit qu'ils ont photographié/ scanné au musée...
Moi là je penche pour la reproduction du cockpit qu'ils ont photographié/ scanné au musée...
Re: [FlyingIron Simulations] LTV A-7E Corsair II pour DCS World
#32C'est clair.
Ok, je veux bien, mais pas ce niveau de craquelures.
Comme disait Mister Kit, on ne badine pas avec la patine ! - qui connait Mister Kit ? -
Ok, je veux bien, mais pas ce niveau de craquelures.
Comme disait Mister Kit, on ne badine pas avec la patine ! - qui connait Mister Kit ? -
Re: [FlyingIron Simulations] LTV A-7E Corsair II pour DCS World
#33J'avoue que les écaillages sont un peu poussés, une simple usure des bords auraient largement suffit.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Re: [FlyingIron Simulations] LTV A-7E Corsair II pour DCS World
#34Un mauvais nettoyage préalable peut faire craqueler en quelques semaines seulement surtout si c'est de l'alu.
Une texture usée doit faciliter le sentiment d’immersion, je pense. Avec des peintures neuves, on se retrouve vite à avoir devant soi des a-plats, visuellement. Ajouté à la limitation matérielle des ordis pour la richesse des textures et des jeux de lumière/ombre, des textures trop propres accentueraient le coté 3D des années 90. C'est un moyen de gagner en réalisme, artificiellement et à peu de frais.
Une texture usée doit faciliter le sentiment d’immersion, je pense. Avec des peintures neuves, on se retrouve vite à avoir devant soi des a-plats, visuellement. Ajouté à la limitation matérielle des ordis pour la richesse des textures et des jeux de lumière/ombre, des textures trop propres accentueraient le coté 3D des années 90. C'est un moyen de gagner en réalisme, artificiellement et à peu de frais.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 389
- Inscription : 28 janvier 2017
Re: [FlyingIron Simulations] LTV A-7E Corsair II pour DCS World
#36Et des panneaux trop usés rendent le cockpit illisible (cas du Tomcat qui m'a fait installer un mod pour le cockpit).5aBrigada a écrit : ↑dim. mai 14, 2023 9:54 amUn mauvais nettoyage préalable peut faire craqueler en quelques semaines seulement surtout si c'est de l'alu.
Une texture usée doit faciliter le sentiment d’immersion, je pense. Avec des peintures neuves, on se retrouve vite à avoir devant soi des a-plats, visuellement. Ajouté à la limitation matérielle des ordis pour la richesse des textures et des jeux de lumière/ombre, des textures trop propres accentueraient le coté 3D des années 90. C'est un moyen de gagner en réalisme, artificiellement et à peu de frais.
Re: [FlyingIron Simulations] LTV A-7E Corsair II pour DCS World
#37Moi, je préfère un avion jouable plutôt que des textures ou des millions de polygones ajustés au poil de luc.
Mais c'est beau quand même.
Mais c'est beau quand même.
"Tire sur le manche ! Non, pas celui-là !!!" - "Mélange du bleu et du jaune, ça fait du blaune."
-
- Elève Pilote
- Messages : 623
- Inscription : 06 février 2019
Re: [FlyingIron Simulations] LTV A-7E Corsair II pour DCS World
#38La vache, il va falloir une RTX 10090 TI OC pour afficher ça , c'est superbe! Perso un avion qui sent le vécu est plus immersif qu'un appareil "sorti d'usine". Franchement je suis curieux de voir ça .
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Re: [FlyingIron Simulations] LTV A-7E Corsair II pour DCS World
#39
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?