Fil "photo d'illustration mal choisie" dans les médias
Re: Fil "photo d'illustration mal choisie" dans les médias
#527dans cet article, il n'y a aucun problème avec les illustrations, ni aucune photo sur deux pages...
https://www.lereveildumidi.fr/soci%C3%A ... %A9t%C3%A9
https://www.lereveildumidi.fr/soci%C3%A ... %A9t%C3%A9
-
- Pilote Confirmé
#528Le texte de l'article est ... disons "particulier" :
Pour les largages en eau, le canadair peut-être tracté par un bateau, avec cette fonctionnalité, il est souvent présenté comme "un bateau avec des ailes" (=ses ballonnets empêchent ses ailes de tomber à l'eau).
#529J'aime bien celle-là, aussi :
"Plus petit, plus maniable, l'hélicoptère H145 Airbus participe aux missions de feux de forêts, pour la simple raison qu'il présente l'avantage de pouvoir s'approcher plus facilement d'un feu (sa durée de vie est estimée à 30 ans).".
Et celles-ci :
"il a non seulement la capacité d'intervenir en version bombardier (chargé en eau pour la saison), mais peut aussi transporter jusqu'à 10 tonnes de retardants en soute" et "Pour les largages, les Dash ou les canadairs - très complémentaires - doivent écoper en mer ou sur des lacs, se recharger en eau".
Je serais très intéressé de voir un Dash écoper
Je pense que le journaliste a tout bien compris, mais que ça lui a été trèèèèès mal expliqué
Allez,
"Plus petit, plus maniable, l'hélicoptère H145 Airbus participe aux missions de feux de forêts, pour la simple raison qu'il présente l'avantage de pouvoir s'approcher plus facilement d'un feu (sa durée de vie est estimée à 30 ans).".
Et celles-ci :
"il a non seulement la capacité d'intervenir en version bombardier (chargé en eau pour la saison), mais peut aussi transporter jusqu'à 10 tonnes de retardants en soute" et "Pour les largages, les Dash ou les canadairs - très complémentaires - doivent écoper en mer ou sur des lacs, se recharger en eau".
Je serais très intéressé de voir un Dash écoper
Je pense que le journaliste a tout bien compris, mais que ça lui a été trèèèèès mal expliqué
Allez,
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
-
- Légende volante
#530Ca donne l'impression d'être un journal trrrèèès généraliste qui a peut-être même envoyé un stagiaire à la conférence de presse
"Coco, tu vas à la conf, tu prends la doc, et tu nous écris une page dessus, et tu fais vite"
"Coco, tu vas à la conf, tu prends la doc, et tu nous écris une page dessus, et tu fais vite"
-
- Pilote Confirmé
#531Moi, ça me rappelle ces réunions où j'ai pris gribouillé quelques notes et je réalise après que je dois rédiger le compte-rendu.
#532J'étais présent. Je connais bien les pilotes qui ont présentés leurs avions, ce sont tous des professionnels de très haut niveau mais ils n'ont pas vraiment l'habitude de parler à des gens qui ne font pas la différence entre un Dash et un Beech 200. D'ailleurs j'ai même entendu la question "ça s'écrit comment Dash ?"
Et dans ce genre de circonstances où en 20 minutes par avion, on doit capter l'essentiel des informations, ça va très vite et là, on a clairement un syndrome de saturation mentale.
Et dans ce genre de circonstances où en 20 minutes par avion, on doit capter l'essentiel des informations, ça va très vite et là, on a clairement un syndrome de saturation mentale.
-
- Légende volante
#533Bienvenue au club...Col. Chibani a écrit : ↑ven. avr. 28, 2023 5:54 pmMoi, ça me rappelle ces réunions où j'ai pris gribouillé quelques notes et je réalise après que je dois rédiger le compte-rendu.
-
- Légende volante
#536Ouch... les Red Arrows sur Alpha Jet... ça fait mal aux dents !
#537Shocking
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
#538Ah oui, celle-là, elle est du niveau Olympique !
-
- Légende volante
#540Francfort / Sydney d'une seule traite et en Mig 21. M'ouais, pas malavec des vitesses correspondant à un nombre de Mach égal ou supérieur à 5. Leurs concepteurs évoquent déjà des trajets entre Francfort et Sydney en quatre heures et quinze minutes ou entre Memphis et Dubaï en trois heures et trente minutes.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
#541Et attention, c'est pas dans Pif le chien, c'est dans CapitalMilos a écrit : ↑lun. mai 08, 2023 8:23 pmFrancfort / Sydney d'une seule traite et en Mig 21. M'ouais, pas malavec des vitesses correspondant à un nombre de Mach égal ou supérieur à 5. Leurs concepteurs évoquent déjà des trajets entre Francfort et Sydney en quatre heures et quinze minutes ou entre Memphis et Dubaï en trois heures et trente minutes.
#542Article du monde :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... -%5Bios%5D
C’est pourtant marqué dessus…
- Pièces jointes
-
- IMG_7661.jpeg (449.62 Kio) Consulté 1316 fois
#543Pour moi, il n’y a pas d’erreur… La photo montre bien un missile Storm Shadow, au premier plan.shingouz a écrit : ↑ven. mai 12, 2023 6:11 amArticle du monde :
#544Ah oui, vue comme ça.baz0991 a écrit : ↑ven. mai 12, 2023 6:59 amPour moi, il n’y a pas d’erreur… La photo montre bien un missile Storm Shadow, au premier plan.shingouz a écrit : ↑ven. mai 12, 2023 6:11 amArticle du monde :
Mais la photo vient quand même d'être changée...
#546Capital, ce n'est pas le canard avec un "journaliste" bien connu qui fait la panégyrique du matériel militaire russe ? Ou je confonds le nom ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#547La nouvelle photo :
- Pièces jointes
-
- IMG_7662.jpeg (629.69 Kio) Consulté 1198 fois
#548Ah, encore raté !
Là c'est un militaire pressé.
Là c'est un militaire pressé.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Légende volante
#549Décidément, ils sont très bons sur ce site :
https://actu.capital.fr/economie-politi ... r87Y4KSIAQ
Ca n'incite pas à leur confier notre... capital
https://actu.capital.fr/economie-politi ... r87Y4KSIAQ
Ca n'incite pas à leur confier notre... capital
#550Du coup, je trouve que le CH-47 a bien changé... LOLOLOLOLOLOL