Houlaaaaa, Gy! avec les marabouts.
Doit faire du dégât si tu en tapes un. Tu pèteras plus qu'une durite.
Peu de chance d'en croiser un dans ton coin mais fais gaffe quand même.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Moi aussi je suis sur la fin de mon PPL avec comme toi de nombreux retards cause météo et autre (du coup à force on finit par oublier deux trois trucs vu il y a bien longtemps...). J'ai passé mon pré-test y a deux semaines (petite subition ), j'ai refait un vol avec mon instructeur aujourd'hui, on va en refaire un dernier pour peaufiner et après le grand saut !
Excuse moi mais j'ai cherché un peu, je ne trouve nulle part la définition AESA de high performance aircraft?
SI tu peux m'éclairer merci!
Yes, c'était une définition d'il y a quelques années ... A priori, ça a été remplacé par "complex aircraft" :
"complex motor-powered aircraft’ shall mean:
(i) an aeroplane:
with a maximum certificated take-off mass exceeding 5700 kg, or
certificated for a maximum passenger seating configuration of more than nineteen, or
certificated for operation with a minimum crew of at least two pilots, or
equipped with (a) turbojet engine(s) or more than one turboprop engine"
Quand j'ai passé ma QT Beech 90-200 (2011..., c'est pas tout neuf), la machine était dans la catégorie HPA. Il fallait justifier d'une certaine expérience ou d'une exploitation en multi-pilotes si pas l'expérience, il me semble.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."