DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#401Oui d'ailleurs les gens n'ont pas l'air d'être content, d'après du moins quelques commentaires. Des reproches sur la prévente et sur le développeur. Bref ils râlent ^^
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#402Les gens ralent tout façon sur tout
Après ils devraient mettre une date de lancement officielle et jouer sur le prix. Tu prends tôt tu paies moins et plus ça approche de la date plus tu paies le prix normal …
Après ils devraient mettre une date de lancement officielle et jouer sur le prix. Tu prends tôt tu paies moins et plus ça approche de la date plus tu paies le prix normal …
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#403C'est déjà le cas.
- prix pré-vente
- prix accès anticipé à la sortie.
- prix plein tarif une fois le développement jugé "mature".
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#404ouaip en effet...je voulais dire que le prix pourrait changer live plus on se rapproche de la sortie...mais je complexifie le truc (mais ca donnerait une idée de la date de sortie..ce qui frustre les gens
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#405Ils sont encore en train de développer. Ils ne sont pas à l'abris de tomber sur un point bloquant.
Quand ils auront dépasser un certain stade, ils annonceront une date.
Mais repousser une date rend les gens encore plus énervés.
Mais il ne faut pas exagérer, ça reste du divertissement...
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#406Bien l'annonciateur informe, en disant "avez-vous acheté en prévente, l'avion va bientôt sortir". Je pense qu'il a du agacer les clients en disant cela.
Ou c'est une bonne information, en faisant comprendre qu'il va sans doute sortir la semaine prochaine et du coup, "allez-y sinon vous allez payer plus cher". Ou c'est une pub pour inciter les clients à acheter.
Mais le message passe mal, ceux qui ont acheté en prévente trouve que c'est long et qu'il y en a marre des images et vidéos. Et certains critique cette politique de marketing.
Dans les deux cas le message n'était pas le bienvenu, il aurait du ne rien communiquer.
Ou c'est une bonne information, en faisant comprendre qu'il va sans doute sortir la semaine prochaine et du coup, "allez-y sinon vous allez payer plus cher". Ou c'est une pub pour inciter les clients à acheter.
Mais le message passe mal, ceux qui ont acheté en prévente trouve que c'est long et qu'il y en a marre des images et vidéos. Et certains critique cette politique de marketing.
Dans les deux cas le message n'était pas le bienvenu, il aurait du ne rien communiquer.
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#407Oui , comme tu dis "incitation marketing" je pense... on ferait tous pareil si on voulait vendre...après on entend plus les xx raleurs que les centaines d'acheteurs qui patientent gentillement et dieu sait que je suis impatient aussi pourtant ! :D
Allez, eséprons une bonne nouvelle "dans les prochains jours" :D
Allez, eséprons une bonne nouvelle "dans les prochains jours" :D
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#408Hello les gars (et les filles bien sûr), j'ai cru comprendre que ce module allait être complexe dans ses systèmes, notamment il faudra un hotas avec beaucoup de touches. Est-ce vraiment le cas ? Merci d'avance pour les réponses
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#409Je présume que c'est comme pour tout.
Soit tu es tactile et tu utilises full boite à boutons, soit sinon tout sera faisable à la souris...
Soit tu es tactile et tu utilises full boite à boutons, soit sinon tout sera faisable à la souris...
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Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#410Cliquer dans le cockpit ne sera pas suffisant, comme tout chasseur modern il y a un nombre conséquent de commandes HOTAS:
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#411Qu’est-ce que tu as comme HOTAS ?
Un Warthog devrait faire l’affaire
Dernière modification par jojo le mar. avr. 25, 2023 9:35 pm, modifié 1 fois.
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#412Bien comme le A-10 il est vrai qu'il faudra un bon Hotas. Sinon rien n'est impossible bien sur, mais déjà le A-10 sans Hotas ca doit être un calvaire. Utiliser le clavier avec ce genre d'appareil, faut avoir tous les raccourcis en tête, bref chose impossible pour moi ^^ Le Warthog reste le meilleur a mon goût, on en trouve d'occase pas très cher je pense.
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#413J'ai une throttle Virpil CM3 et stick Warthog : ce n'est pas trop cela qui m'inquiète, c'est plutôt la complexité des systèmes, notamment la navigation dans les menus des MFD. J'ai déjà du mal avec le F-16, je pense que cela sera encore moins aisé avec le F-15 ou je me trompe ?
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#414En effet, niveau HOTAS tu es blindé.akula a écrit : ↑mar. avr. 25, 2023 1:40 pmJ'ai une throttle Virpil CM3 et stick Warthog : ce n'est pas trop cela qui m'inquiète, c'est plutôt la complexité des systèmes, notamment la navigation dans les menus des MFD. J'ai déjà du mal avec le F-16, je pense que cela sera encore moins aisé avec le F-15 ou je me trompe ?
Non, pas de raison que ce soit pire que le F-16.
Par contre le niveau de réalisme sera très poussé, probablement plus que le F-16 ED
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#415Merci Jojo pour la réponse. Le F-15E m'intéresse car on pourra à la fois faire du Air-Air (même si ce n'est pas sa mission première) et du Air-Sol. Je ne fais pas de Air-Sol mais cela m'intéresse grandement, et ce sera sûrement bien plus abordable que le A-10 C, qui lui requière a priori bien plus d'expertise dans la maitrise de ses systèmes.jojo a écrit : ↑mar. avr. 25, 2023 9:38 pmEn effet, niveau HOTAS tu es blindé.akula a écrit : ↑mar. avr. 25, 2023 1:40 pmJ'ai une throttle Virpil CM3 et stick Warthog : ce n'est pas trop cela qui m'inquiète, c'est plutôt la complexité des systèmes, notamment la navigation dans les menus des MFD. J'ai déjà du mal avec le F-16, je pense que cela sera encore moins aisé avec le F-15 ou je me trompe ?
Non, pas de raison que ce soit pire que le F-16.
Par contre le niveau de réalisme sera très poussé, probablement plus que le F-16 ED
Bref, j'attendrai de voir des tutos sur le F-15E avant de potentiellement m'engager sur ce module... et je me lancerais ou pas
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#416Je pense que le F-15 demandera tout autant voir plus d'expertise que le A-10C.
Le A-10C est un avion d'attaque mono rôle alors que le F-15E est multi-rôle avec un équipage de deux personnes donc certainement plus complexe que le A-10C.
Cela dit moi aussi j'attends le F-15E avec impatience! Et perso je vais me consacrer exclusivement au rôle de WSO histoire de maitriser le plus possible!
Le A-10C est un avion d'attaque mono rôle alors que le F-15E est multi-rôle avec un équipage de deux personnes donc certainement plus complexe que le A-10C.
Cela dit moi aussi j'attends le F-15E avec impatience! Et perso je vais me consacrer exclusivement au rôle de WSO histoire de maitriser le plus possible!
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Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#417N y pensez même pas il est déja pris
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#419Merci Icemaker pour ta réponse. Et bien je ne suis pas sorti de l'auberge si je veux voler sur le F-15E à t'entendreicemaker a écrit : ↑mer. avr. 26, 2023 10:26 amJe pense que le F-15 demandera tout autant voir plus d'expertise que le A-10C.
Le A-10C est un avion d'attaque mono rôle alors que le F-15E est multi-rôle avec un équipage de deux personnes donc certainement plus complexe que le A-10C.
Cela dit moi aussi j'attends le F-15E avec impatience! Et perso je vais me consacrer exclusivement au rôle de WSO histoire de maitriser le plus possible!
Je ne pense voler qu'en place avant même si cela doit être super intéressant de voler place WSO : tu crois que ce sera tout aussi complexe a l'avant ?
Mon souci c'est que je cours après le temps dans ma vie de tous les jours : du coup je ne peux pas m'impliquer comme je le voudrais dans un module complexe, et encore moins en tandem avec un WSO humain. Le pauvre, il ne ferait qu'attendre une dispo de ma part
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#420hey hey, la même . Voler avec des potes rien de mieux, mais ca va un temps...puis tu (ou lui) n'a plus le temps et le tandem ne tient pas
Perso ca sera place avant, solo aussi. Mais d'ailleurs, n'ayant jamais utilisé le F14 plus que cela, peut-on s'attendre à être aidé pour le ciblage (pré repérage des cibles etc) de la part de Goose d'après vous ? ou ca va etre très limité et volo solo va etre très désavantageux ?
Perso ca sera place avant, solo aussi. Mais d'ailleurs, n'ayant jamais utilisé le F14 plus que cela, peut-on s'attendre à être aidé pour le ciblage (pré repérage des cibles etc) de la part de Goose d'après vous ? ou ca va etre très limité et volo solo va etre très désavantageux ?
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#421Bof j 'ai fait un tas de mission campagne avec jester sur le F-14 et une fois que tu as compris le système il n'y a pas de problème, tu peux pour exemple tirer des AIM-54 en place avant sans problème en utilisant la roue et un tas d'autre opérations . Sur le F-15 ce sera pareil je pense, sachant que ce n'est pas tout le monde qui joue en duo humains, ED fait en sorte (avec les développeurs tiers), que tout soit cohérant en solo comme en duo.
( faudra quand même faire avec les bugs d'une sortie en early access).
( faudra quand même faire avec les bugs d'une sortie en early access).
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Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#422Sur le F-15E vous pouvez quasiment tout faire depuis la place avant et au pire vous pouvez switcher place arrière en plein vol. Dans la vrai vie le WSO soulage la charge de travail du pilote. Dans DCS voler tout seul ne devrait pas être beaucoup plus compliquer qu'avec le F-16 ou F/A-18. Contrairement au Tomcat qui lui a des fonctionnalités clairement séparées entre l'avant et l'arrière.
Et d'ailleurs je crois qu'il n'est pas prévu de WSO IA pour cette raison (ça leur fait aussi un truc compliqué en moins à développer).
Et d'ailleurs je crois qu'il n'est pas prévu de WSO IA pour cette raison (ça leur fait aussi un truc compliqué en moins à développer).
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#423Ils ont prévu un assistant qui s'appellera "TALON" mais c'est un projet à long terme.diditopgun a écrit : ↑mer. avr. 26, 2023 7:02 pmSur le F-15E vous pouvez quasiment tout faire depuis la place avant et au pire vous pouvez switcher place arrière en plein vol. Dans la vrai vie le WSO soulage la charge de travail du pilote. Dans DCS voler tout seul ne devrait pas être beaucoup plus compliquer qu'avec le F-16 ou F/A-18. Contrairement au Tomcat qui lui a des fonctionnalités clairement séparées entre l'avant et l'arrière.
Et d'ailleurs je crois qu'il n'est pas prévu de WSO IA pour cette raison (ça leur fait aussi un truc compliqué en moins à développer).
En attendant, il a été annoncé que seules quelques fonctions sont spécifiques à la place arrière.
C'est une avion du début des années 1990 comparé au Tomcat qui est du milieu des années 1970...
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#424Moi je la sens bien cette affaire
Dear customers and DCS community in general:
As the Early Access of the DCS:F-15E Strike Eagle is getting real fast to it’s release date, we would like to share with you what to expect in this initial release, keep in mind that constant updates will happen until we consider this project feature complete.
This is the list of what will be available on day 1 of Early Access:
Navigation:
•Fully modeled Laser Gyros assembly with drift error.
•Integrated GPS assembly with its own independent gyro system.
•Inertial Navigation, with selectable gyro system for position keeping.
•TACAN Navigation
•ILS Navigation
•Waypoint Navigation, fully editable with in cockpit ADD, EDIT and DELETE functions.
Sensor Suite:
•Tactical Situation Display: Currently, it is working only as a moving map. It will be constantly updated to become a fully operable system capable of selecting targets.
•AN/APG-70 Radar:
oA/A: RWS, STT, TWS and HOJ.
oA/G: Radar Map, High Resolution Map, Ground Moving Target.
oThe radar is fully integrated with the loaded TGP (LANTIRN, LITENING or SNIPER).
oThe radar is synchronized for Multi Crew cockpit.
•Navigation Pods (NVP):
oAN/AAQ-13: Navigation Pod:
FLIR is available.
•Targeting Pods (TGP):
oAN/AAQ-14 LANTIRN: FLIR + Laser Designation are available. After EA the newer Litening pod will be available fully functional as well as part of our CTU update program, this also includes the Sniper pod in a future
Weapons Management
The aircraft has a learning curve regarding weapons management. The crew is required to do certain procedures before the loaded weapons can be used.
•Programmable Armament Control Set (PACS):
oA/A Display (A/A): Monitors and configure all A/A weapons on the aircraft. Currently it is in its basic form.
oA/G Display (A/G): Monitors and configure all A/G weapons. In this option the release program (up to four) is entered. A/G weapons cannot be released without a program.
oA/A LOAD: Used to configure the aircraft’s A/A loadout. This does not mean that the selected weapon is physically loaded. Only used for A/A training, since all A/A missiles self-identify. Not operational.
oA/G LOAD: Used to configure the aircraft’s A/G loadout. This does not mean that the selected weapon is physically loaded. It is a required step because the aircraft cannot identify the ordnance loaded in a specific pylon. It can only determine if something is loaded or not. Fully operational.
oCBT JETT: Used to pre-program weapons jettison for quick release under combat conditions. Two jettison programs can be entered. Fully operational.
•A/G Delivery: Configures the delivery parameters for each weapons release program.
•Selective Jettison: Used to select the removal of aircraft load. Unlike the CBT JETT, the pilot is required to select the pylons before jettisoning them.
Weapons Suite
The following are the weapons that will be available on EA release:
Air to Air
AIM-9 family: L/M/P/P5
AIM-7 family: M/MH
AIM-120 family: B/C
Air to Ground
Mk-82 family: LD and HD (Snake eyes and AIR).
Mk-84 family: LD and HD (AIR)
CBUs: -87, -97
GBUs (Laser Guided Weapons): -10, -12, -24, -27, -28
Training versions of Mk-82, Mk-84, GBU-12
Gun
M61-A 20mm Vulcan with 500 rounds of either PGU-28/B SAPHEI or M56HEI
Other stores
External Fuel Tanks.
MXU-648 Travel Pod
Cockpit
Both front and rear cockpits are fully clickable, including some items like mirrors, which can be rotated.
The digital displays (MPDs and MPCDs) are functional but not all the menu options are available.
HUD
The HUD is fully implemented, including the HUD repeaters in both cockpits. The main HUD in the front cockpit can also display FLIR video, when the NAV POD is loaded.
All aircraft master modes are enabled: A/A (default), A/G, NAV and INST (a special NAV mode with hardcoded displays).
•A/A: All Air-to-Air weapons are enabled: Medium Range Missiles (MRM), Short Range Missiles (SRM) and gun (GUN). For SRM and gun, can be used with or without radar guidance.
•A/G: CDIP (CCIP) and AUTO (CCRP) release modes for both are available. DIRECT (hot pickle) release is not enabled since this is a Smart Weapons mode.
Given the fact that the F-15E Strike Eagle is by design a 2 crew strike fighter involving coordinated inputs by the pilot and the WSO, but at the same time it’s capable to be operated by a single user in a simulated environment, it was decided to focus on single player use BUT at the same time multicrew capacity was included to some extent for Early Access, more MC features will be available with each new update to the aircraft in a constant basis
Multi Crew Synchronization
Current Multi Crew synchronization available for EA:
•Flight Controls, Autopilot , CAS, and Trim system
•Landing Gear and Brake system
•Speed brake and Flap system
•Engine and Engine Control system
•Electrical system
•Aircraft External Lights
•Cockpit Internal Lights
•ECS system
•Fuel system
•Ejection system
•A/A Radar
•A/G Radar
•Navigation (Waypoint)
The MC synchronization is a challenging technical endeavor due to the complexity of the aircraft systems, that allows both seats to fully control the aircraft and its sensors, it a lengthy and complex process that will be constantly updated. MC synchronization is one of our top priorities during current and coming development.
Up to date user Manual and interactive missions by Baltic Dragon
Keep in mind that this is the set in stone list of features for Early Access but at the same time more features will be added until release. A release date for Early Access has been set already and will be public in a near future.
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#425Oui il s'approche de l'early acces, surement en Juin. Pas mal de chose quand même le jour 1, la liste est longue. J'ai confiance, il va être du tonnerre cet avion.