Atterrissage ILS
Atterrissage ILS
#1Hello !
Je m'entraîne actuellement à l'atterrissage sans visibilité, guidé par ILS. Je me suis fais une petite mission appropriée (voir pièce jointe), avec départ en vol à une 20aine de nautiques de Batumi. J'arrive bien à gérer mon approche, à capter le LOC puis le GLIDE, mais ce qui me chiffonne c'est que la fenêtre de guidage ne se ferme pas une fois le GLIDE capté (passage du "U" au "carré"). Pire, elle se barre sur le côté de la VTH, je suis obligé de terminer mon approche uniquement à l'indicateur sphérique, ce qui est assez touchy.
Une idée ?
Je m'entraîne actuellement à l'atterrissage sans visibilité, guidé par ILS. Je me suis fais une petite mission appropriée (voir pièce jointe), avec départ en vol à une 20aine de nautiques de Batumi. J'arrive bien à gérer mon approche, à capter le LOC puis le GLIDE, mais ce qui me chiffonne c'est que la fenêtre de guidage ne se ferme pas une fois le GLIDE capté (passage du "U" au "carré"). Pire, elle se barre sur le côté de la VTH, je suis obligé de terminer mon approche uniquement à l'indicateur sphérique, ce qui est assez touchy.
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- Pièces jointes
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- IFR Day Batumi.miz
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Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
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Re: Atterrissage ILS
#2j’essaie la mission en rentrant. mais dors et dejà:
point but ?
cap de piste en cap vrai ?
conflit de frequence ILS malgré la distance (et dans ce cas bug DCS)?
On serait le premier avril, je te dirai de parler plus fort dans le micro pour faire tes annonces avec l’ATC… :-D
Sur la mission Caucase free flight, l’ILS fonctionne au PA même sans contacter l’ATC de DCS.
Si l’atterro à l’IS fonctionne c’est que la fréquence est bonne, je verrai plutôt les paramètres de l’INS?
point but ?
cap de piste en cap vrai ?
conflit de frequence ILS malgré la distance (et dans ce cas bug DCS)?
On serait le premier avril, je te dirai de parler plus fort dans le micro pour faire tes annonces avec l’ATC… :-D
Sur la mission Caucase free flight, l’ILS fonctionne au PA même sans contacter l’ATC de DCS.
Si l’atterro à l’IS fonctionne c’est que la fréquence est bonne, je verrai plutôt les paramètres de l’INS?
Re: Atterrissage ILS
#3Il y a pas mal de bug sur l' ILS en ce moment, sur le golf notamment où il semble pas fonctionner (M2K et A-10C)
peut être un dérivé sur le caucase...
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IL-2 & DCS: Instructeur UH-1H "Huey" et Mirage 2000C et occasionnellement Moniteur F/A-18C
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate en mode Point...
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Re: Atterrissage ILS
#4@Krampouz : Pas de points but, je me dirige au TACAN pour intercepter le LOC et gère l'approche à l'indicateur sphérique ensuite. Je ne sais pas si la fenêtre de guidage a besoin d'un point but sur le seuil de piste, en principe non. C'est requis pour l'approche ILS au PA, mais à ma connaissance pas en manuel.
Bon je dis ça, le manuel officiel est toujours pas complet...
Bon je dis ça, le manuel officiel est toujours pas complet...
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Re: Atterrissage ILS
#5testé avec ta mission:
sans point BUT pas de carré.
avec un point BUT sur le seuil de piste c'est bon.
rentré en BUT02 en vol, et joué à alterner BUT01 / BUT02:
en BUT01 j'ai un U, en BUT02 j'ai bien le carré (et pas au PA)
du coup, premier atterro IFR :-)
sans point BUT pas de carré.
avec un point BUT sur le seuil de piste c'est bon.
rentré en BUT02 en vol, et joué à alterner BUT01 / BUT02:
en BUT01 j'ai un U, en BUT02 j'ai bien le carré (et pas au PA)
du coup, premier atterro IFR :-)
Re: Atterrissage ILS
#6OK, effectivement avec un point but sur le seuil de piste, la fenêtre de guidage se ferme en carré, mais du coup j'ai aussi la piste synthétique, ce que je ne veux pas.
Comprends pas pourquoi il faut un point but pour afficher la fenêtre de guidage et l'axe de piste en VTH, mais bon, apparemment c'est tout ou rien.
Comprends pas pourquoi il faut un point but pour afficher la fenêtre de guidage et l'axe de piste en VTH, mais bon, apparemment c'est tout ou rien.
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Re: Atterrissage ILS
#7De mémoire, pas normal en effet
le BUT est nécessaire uniquement pour la piste synthétique avec le bon PD
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Re: Atterrissage ILS
#8Mmmh, a priori le PD c’est pour l’approche ILS au PA, mais la piste synthétique s’affiche sans.
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Re: Atterrissage ILS
#9Pour l'ILS, il faut distinguer l'Indicateur sphérique avec l'affichage du LOC et du GLIDE, indépendant de l'UNI et donc de la VTH. Pour avoir le Symbole U dans la VTH il faut capter le LOC et pour avoir le CARRE plein dans la VTH il faut avoir indiqué dans l'UNI une pente et un Cap vrai ( soit par un point but atterrissage dans ce cas le CD/PD est déjà enregistré, soit en indiquant manuellement le CP/PD dans l'UNI). A partir de la tu auras l'axe piste et la piste synthétique dans ta VTH et tu pourras le cas échéant utiliser le mode approche automatique du Pilote automatique. Accessoirement il faut être au bon QFE. Voilà je te dit cela de mémoire. Test et dit moi si je ne raconte pas de bêtises.
Re: Atterrissage ILS
#10C'est tout bonKyoku a écrit : ↑jeu. avr. 20, 2023 8:40 pmPour l'ILS, il faut distinguer l'Indicateur sphérique avec l'affichage du LOC et du GLIDE, indépendant de l'UNI et donc de la VTH. Pour avoir le Symbole U dans la VTH il faut capter le LOC et pour avoir le CARRE plein dans la VTH il faut avoir indiqué dans l'UNI une pente et un Cap vrai ( soit par un point but atterrissage dans ce cas le CD/PD est déjà enregistré, soit en indiquant manuellement le CP/PD dans l'UNI). A partir de la tu auras l'axe piste et la piste synthétique dans ta VTH et tu pourras le cas échéant utiliser le mode approche automatique du Pilote automatique. Accessoirement il faut être au bon QFE. Voilà je te dit cela de mémoire. Test et dit moi si je ne raconte pas de bêtises.
Un mod que j'ai réalisé pour régler ça en vol.
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3316429/
Il manque probablement des terrains sur les cartes les plus récentes, mais pour le Caucase ça doit être bon.