Bonjour tout le monde !
Moi c'est Tratzly ( ou Max), 37 ans de la manche .
Je débute sur dcs et sur la simu aérienne tout court ! Pour le moment je prend les bases des bases sur le module fc3 mais j'aimerai pouvoir vous rejoindre dans l’académie dans un cursus débutant assisté +++
Pour le matériel j'ai pris de quoi débuter avec un hotas warthdog et le palo tpr pendular de chez thrumaster également
J'ai hâte de pouvoir commencer le module m2000 même si je sais que je risque d'en rêver la nuit
Avec mon très faible niveau c'est possible ? je ne veux pas que mes cher instructeurs bénévoles installe les sims après m'avoir eu comme élève !
A très bientôt.
Présentation Tratzly
Re: Présentation Tratzly
#2Welcome :-)
IL-2 & DCS: Instructeur UH-1H "Huey" et Mirage 2000C et occasionnellement Moniteur F/A-18C
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate en mode Point...
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate en mode Point...
Re: Présentation Tratzly
#4Salut Tratzly,
Welcome chez nous, chez les pointus. Je pense que de commencer par te faire la main sur les modules FC3 n'est pas vraiment nécessaire, je te conseille même de venir nous voir pour ton premier cours.
Les FC3 et le M2KC n'ont rien avoir, le mieux c'est de commencer asap sur le module de ton choix direct (M2KC) que de passer par des étapes intermédiaire comme en réel. Tu risques de prendre des mauvaises habitudes ... et il faut t'habituer au plus vite avec ton avion de prédilection.
Bien-sur les débutants sont acceptés, il n'y a pas de niveau minimal pour intégrer l'AVM => tu es donc le bienvenu une fois de plus.
La formation proposée par de 0.
A très vite en vol.
Red
Welcome chez nous, chez les pointus. Je pense que de commencer par te faire la main sur les modules FC3 n'est pas vraiment nécessaire, je te conseille même de venir nous voir pour ton premier cours.
Les FC3 et le M2KC n'ont rien avoir, le mieux c'est de commencer asap sur le module de ton choix direct (M2KC) que de passer par des étapes intermédiaire comme en réel. Tu risques de prendre des mauvaises habitudes ... et il faut t'habituer au plus vite avec ton avion de prédilection.
Bien-sur les débutants sont acceptés, il n'y a pas de niveau minimal pour intégrer l'AVM => tu es donc le bienvenu une fois de plus.
La formation proposée par de 0.
A très vite en vol.
Red
Re: Présentation Tratzly
#5Merci Red
Je pense que je vais essayer de mixer m2000 et f18 je n'arrive pas à me décider
Merci des conseils effectivement j'ai arrêté fc3 et je me dirige dans le vif direct
Ce que j'ai apprécié sur le f18 c'est l'entraînement en fr contrairement au m2000 mais bon avec la team moniteur ça devrait le faire
A très vite !
Je pense que je vais essayer de mixer m2000 et f18 je n'arrive pas à me décider
Merci des conseils effectivement j'ai arrêté fc3 et je me dirige dans le vif direct
Ce que j'ai apprécié sur le f18 c'est l'entraînement en fr contrairement au m2000 mais bon avec la team moniteur ça devrait le faire
A très vite !
Re: Présentation Tratzly
#6Hello,
De rien, c'est deux avions bien différents, je dirais que le F18 est plus "moderne" et plus "assisté" que le M2KC qui lui est plus "root".
L'un est multi-role l'autre beaucoup beaucoup moins... L'un est embarqué l'autre non ...
Bref c'est surtout plus une histoire de cœur de de langue
A très vite en vol
De rien, c'est deux avions bien différents, je dirais que le F18 est plus "moderne" et plus "assisté" que le M2KC qui lui est plus "root".
L'un est multi-role l'autre beaucoup beaucoup moins... L'un est embarqué l'autre non ...
Bref c'est surtout plus une histoire de cœur de de langue
A très vite en vol