![Boxing :boxing:](./images/smilies/boxing.gif)
Tu la fait où ta MCC ? Etape très importante, faut bien choisir.
bah, EPAG NG toujours Question de coût, praticité etc...
Non, il y a quelques medecins qui font ca aussi(il y en a un à Brest par exemple)... Mais je crois que c'est uniquement des visites de renouvellement.
Pour la MCC à l'Epag , c'est toujours le simu Beech 200 ? Je l'ai faite labas et j'en garde d'excellents souvenirs !TooCool_12f a écrit : ↑ven. mars 10, 2023 9:00 ambah, EPAG NG toujours Question de coût, praticité etc...
pour le côté costaud... je te confirme.. on bosse.... beaucoup...![]()
6 mois c'est assez tranquille quand même, ça se fait en 3 mois dans des boîtes bien organisées, voire 2 mois dans certaines écoles.
Je ne peux m'empecher d'avoir un petit sourire en coin à te lire, ca rappelle tellement de souvenirs , les aléas météos, mécaniques , les slots : Bienvenue dans l'Aviation ! On est tous passés par là. Je voudrais pouvoir te dire que ca s'arrange plus tard mais pas vraiment . Prends tous ces aléas comme un expérience, c'est très formateur. Si tu fais tout ton stage en mode "Avion Parfait, météo CAVOK sans vent" Où est le fun ? Chaque minute à passer à essayer de résoudre un problème c'est de l'expérience qui rentre. Ca peut etre frustrant mais au fil du temps, tu verras que cela t'aidera plus tard . Pour ce qui est des grèves, on est dans le même bateau ! La semaine dernière, j'ai eu 7h de slot pour NTE-GVA !TooCool_12f a écrit : ↑jeu. avr. 13, 2023 7:01 pmmieux vaut en rire...![]()
mon stage devait se terminer pour le 31 mars.... bon.. ben, on y est encore (là, j'en ai encore jusqu'à mi-mai... et encore, en faisant vite... actuellement, on devait aller au Havre, mais comment dire...
je crois bien qu'elle est maudite, cette nav..![]()
- vendredi dernier, pas d'avion dispo, maintenance.. on reporte
- lundi on va chercher l'avion de remplacement loué auprès d'une autre école... qui sort de réparation... et on doit d'abord faire un vol d'essai.. pas concluant.. on reporte
- mardi on part, enfin... au dessus d'Abbeville, panne calculateur sur l'un des moteurs... annulation et retour Merville, pour l'avion retour en maintenance (de plus, l'avion de prêt est tellement "fatigué" (je suis poli) qu'il nous fait aimer les nôtres (vole de travers, le PA en mode "snake" avec le manche qui se balance dans le rythme gauche-droite... un pur bonheur.. c'est un coup à rendre tout le monde malade, l'ADF qui nous indique une direction d'antenne toute... heu.. relative... etc...) ... vol reporté
- mercredi... no go météo (tempête au Havre)... on reporte
- aujourd'hui, levé à 4h, décollage prévu 10h (oui, un peu de route et quelques changements de dernière minute bien anticipés avec les grèves), et avec les grèves, justement, on a un slot décollage à 12h40.. et même pas sûrs d'en avoir un pour rentrer aujourd'hui... on reporte
heuuuu... pour demain... j'allume un cierge, tenu par une patte de lapin grignotant un trèfle à 4 feuilles ?![]()
le problème est surtout que je suis supposé avoir fini depuis le 31 mars... et que je ne suis plus payé depuis, normalement... mon patron est ok pour me payer mes congés payés de la prochaine période en avance, mais d'ici à ce que j'ai terminé, j'aurai bouffé déjà tous mes congés de la période 2023-24...Flyingtom a écrit : ↑ven. avr. 14, 2023 6:10 pmJe ne peux m'empecher d'avoir un petit sourire en coin à te lire, ca rappelle tellement de souvenirs , les aléas météos, mécaniques , les slots : Bienvenue dans l'Aviation ! On est tous passés par là. Je voudrais pouvoir te dire que ca s'arrange plus tard mais pas vraiment . Prends tous ces aléas comme un expérience, c'est très formateur. Si tu fais tout ton stage en mode "Avion Parfait, météo CAVOK sans vent" Où est le fun ? Chaque minute à passer à essayer de résoudre un problème c'est de l'expérience qui rentre. Ca peut etre frustrant mais au fil du temps, tu verras que cela t'aidera plus tard . Pour ce qui est des grèves, on est dans le même bateau ! La semaine dernière, j'ai eu 7h de slot pour NTE-GVA !TooCool_12f a écrit : ↑jeu. avr. 13, 2023 7:01 pmmieux vaut en rire...![]()
mon stage devait se terminer pour le 31 mars.... bon.. ben, on y est encore (là, j'en ai encore jusqu'à mi-mai... et encore, en faisant vite... actuellement, on devait aller au Havre, mais comment dire...
je crois bien qu'elle est maudite, cette nav..![]()
- vendredi dernier, pas d'avion dispo, maintenance.. on reporte
- lundi on va chercher l'avion de remplacement loué auprès d'une autre école... qui sort de réparation... et on doit d'abord faire un vol d'essai.. pas concluant.. on reporte
- mardi on part, enfin... au dessus d'Abbeville, panne calculateur sur l'un des moteurs... annulation et retour Merville, pour l'avion retour en maintenance (de plus, l'avion de prêt est tellement "fatigué" (je suis poli) qu'il nous fait aimer les nôtres (vole de travers, le PA en mode "snake" avec le manche qui se balance dans le rythme gauche-droite... un pur bonheur.. c'est un coup à rendre tout le monde malade, l'ADF qui nous indique une direction d'antenne toute... heu.. relative... etc...) ... vol reporté
- mercredi... no go météo (tempête au Havre)... on reporte
- aujourd'hui, levé à 4h, décollage prévu 10h (oui, un peu de route et quelques changements de dernière minute bien anticipés avec les grèves), et avec les grèves, justement, on a un slot décollage à 12h40.. et même pas sûrs d'en avoir un pour rentrer aujourd'hui... on reporte
heuuuu... pour demain... j'allume un cierge, tenu par une patte de lapin grignotant un trèfle à 4 feuilles ?![]()
compte sur moi.... on verra si c'est jouable (j'ai toujours mon CDI "camion" et, accessoirement, je suis endetté jusqu'au cou là .. faut que j'arrive à remplir mon compte en banque suffisemment pour que mon banquier ne me trucide pas sous forme de poupée vaudou