Nouvelle livrée CL-415 Sécurité Civile!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Re: Nouvelle livrée CL-415 Sécurité Civile!

Message par ironclaude »

Gaston a écrit :
sam. avr. 08, 2023 1:08 am
Excellent ! Je ne la connaissais pas, celle-là... mais si tu veux avoir une idée d'à quel point le suisse-allemand fait mal aux oreilles, essaie de prononcer ce mot : Chuchichäschtli...
Aaah la Suisse
"C'est propre la Suisse. On peut pas attraper de maladie, on peut attraper que des médicaments."
Coluche

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

La Suisse n'est malheureusement plus ce qu'elle était, ironclaude... vas te balader à certains endroits, et tu verras que la saleté y règne... entre les déchets abandonnés sur les plages (particulièrement lors des fêtes de fin d'année universitaire en mai-juin...), les gens qui jettent des canettes en alu dans les champs (et tu devrais voir les dégâts que cela fait au bétail : plusieurs bêtes en meurent chaque année...) et ceux qui balancent n'importer quoi n'importe où (le sommet étant atteint par ceux qui jettent n'importe où ou laissent traîner par terre leurs calicots et banderoles après certaines manifs pour le climat : assez paradoxal, je trouve, mais surtout très hypocrite)... y a de quoi être assez dégoûté.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tomcat »

Je suis pas spécialement team yellow, mais alors vraiment pas team blanc-dash...
Quant au Suisse, euh... Non.
Je trouve la déco rouge noire blanche US sobre et efficace. On pourrait peut-être un ajouter un peu plus de rouge dans une tentative de modernisation mais j'ai rien vu qui me semble époustouflant...

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Etant marseillais, le jaune est indissociable des Canadairs que j'ai vus si souvent à l'action (jusqu'à chez mes parents où ils ont largué vertical du toit :emlaugh: )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Gaston a écrit :
sam. avr. 08, 2023 11:25 pm
La Suisse n'est malheureusement plus ce qu'elle était, ironclaude... vas te balader à certains endroits, et tu verras que la saleté y règne... entre les déchets abandonnés sur les plages (particulièrement lors des fêtes de fin d'année universitaire en mai-juin...), les gens qui jettent des canettes en alu dans les champs (et tu devrais voir les dégâts que cela fait au bétail : plusieurs bêtes en meurent chaque année...) et ceux qui balancent n'importer quoi n'importe où (le sommet étant atteint par ceux qui jettent n'importe où ou laissent traîner par terre leurs calicots et banderoles après certaines manifs pour le climat : assez paradoxal, je trouve, mais surtout très hypocrite)... y a de quoi être assez dégoûté.
Mais ou va-t-on pouvoir aller se réfugier, alors ?
:exit:

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

Milos a écrit :
dim. avr. 09, 2023 11:39 am
Etant marseillais, le jaune est indissociable des Canadairs
Voilà, si il fallait un argument irréfutable pour tout changer, le voici !!

Merci !

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

fredem a écrit :
dim. avr. 09, 2023 12:40 pm
Milos a écrit :
dim. avr. 09, 2023 11:39 am
Etant marseillais, le jaune est indissociable des Canadairs
Voilà, si il fallait un argument irréfutable pour tout changer, le voici !!

Merci !
Chez les marseillais, "le jaune" ça peut aussi être tout autre chose... :emlaugh:
Qui se dilue avec de l'eau comme le retardant (pour rester dans le thème), mais qui comme son nom l'indique n'est pas rouge. :exit:

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

C'est absolument parfait, il manquait au collectif "tout sauf jaune" un vrai slogan :

"Le Jaune, c'est dans les verres
Pas dans les airs !"

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Tout à fait

Image

:biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

On rigole, on rigole mais en attendant, la saison des feux 2023 s'annonce, et avec des nouveautés.

https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... feux-2023/

Pour les amateurs de livrés "traditionnelles", ça sera l'occasion de revoir voler sous nos lattitudes un Dash 8 avec la livré "Conair" (la même que celle des Tracker, même origine). Un petit parfum de nostalgie ??

En dehors des renforts aériens (9 aéronefs, c'est pas rien : 4 Air Tractor, 2 Dash (un en loc + le 8e MR qui va arriver sous peu) et 3 HBE) on note la création d'un centre de coordination des moyens aériens à Nîmes, l'extension d'Ephaïstos à toute la France mais surtout la signature des accord définitifs avec les pilotes et la reconnaissance "métier à risque" pour les équipages.

Les élus de nouvelle Aquitaine (région sans doute trop pauvre pour investir dans des moyens aériens locaux) ont eu gain de cause et continuent à nous bassiner avec l'étude d'une "seconde base de Sécurité Civile". Bon quand tu as 25 avions, t'as pas besoin de deux bases. Par contre, rendre les installations à Bordeaux confortables pour les équipages qui vont y sécher pendant la saison, ça semble être un impératif...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »