Merci pour le partage. Hallucinant...
Les forces russes ABATTENT le plus gros avion du monde
Re: Les forces russes ABATTENT le plus gros avion du monde
#177Une vidéo de la chaîne « Stardust »avec davantage d’explications sur celle faite par l’un des pilotes de l’AN-225:
#178https://aviationweek.com/defense-space/ ... estruction
Affligeant si ces allégations s'avèrent fondées...
Affligeant si ces allégations s'avèrent fondées...
#179Je te recopie le même message sur le même sujet que j'ai mis sur PV (sorry pour ceux qui y sont, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde ):
Haaaaaa, trouver un coupable....
C'est simple, après coup. Il aurait fallu... Vous auriez du....
Une fois détruit par les bombes (c'est la guerre hein) c'est facile de dire qu'il aurait été si simple de le stationner ailleurs, et si, et si, et si....
Moui... Où exactement ? A quel coût ? Qui devait et voulait payer? Pouvaient-ils seulement ?
J'ai du mal avec ce genre de démarche. Je sais que "c'est comme ca" devient intolérable à accepter pour beaucoup aujourd'hui mais dès fois bah.... C'est comme ça !
Haaaaaa, trouver un coupable....
C'est simple, après coup. Il aurait fallu... Vous auriez du....
Une fois détruit par les bombes (c'est la guerre hein) c'est facile de dire qu'il aurait été si simple de le stationner ailleurs, et si, et si, et si....
Moui... Où exactement ? A quel coût ? Qui devait et voulait payer? Pouvaient-ils seulement ?
J'ai du mal avec ce genre de démarche. Je sais que "c'est comme ca" devient intolérable à accepter pour beaucoup aujourd'hui mais dès fois bah.... C'est comme ça !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#180Très justement dit. C'est comme ça, et ça rappelle très justement que le risque zéro, ben... ça n'existe pas, chose que bien des gens ne peuvent accepter !!!
#181On en saura plus prochainement, mais Antonov fait partie de UkrOboronProm qui est une société d'état, si "ordre" il y a eu et qu'il n'a pas été respecté, c'est normal que des responsables soient pointé du doigt.
On peut juger ou ne pas être d'accord avec ces poursuites, ca n'en reste pas moins une affaire Ukrainienne et c'est la justice de ce pays qui tranchera.
On peut juger ou ne pas être d'accord avec ces poursuites, ca n'en reste pas moins une affaire Ukrainienne et c'est la justice de ce pays qui tranchera.
#182Avant coup, ils devaient l'envoyer à Leipzig et renouveler l'assurance. Ils ne l'ont pas fait. Ca aurait pu n'avoir que peu de conséquences, sauf que là il est détruit. Parce qu'il n'était pas à Leipzig, et parce qu'il n'y a pas d'assurance pour payer, le résultat est apocalyptique.
Alors vu d'ici, oui, ça mérite une fessée.
#183Comme dit Fuchs, l'enquête le dira
Ils auraient du. Mais pourquoi ne l'ont ils pas fait? Par pure incompétence ! Amateurisme ? Ou à cause d'éléments dont nous ne disposons pas là, maintenant, sur notre canapé ? Ou à l'inverse en manquant des informations que nous avons tous, à posteriori ?
Je dénonce plus un état d'esprit global qu'autre chose, je suis pas là pour innocenter untel ou untel. Juste que le tribunal médiatique n'a JAMAIS tous les facteurs de l'équation.
Ils auraient du. Mais pourquoi ne l'ont ils pas fait? Par pure incompétence ! Amateurisme ? Ou à cause d'éléments dont nous ne disposons pas là, maintenant, sur notre canapé ? Ou à l'inverse en manquant des informations que nous avons tous, à posteriori ?
Je dénonce plus un état d'esprit global qu'autre chose, je suis pas là pour innocenter untel ou untel. Juste que le tribunal médiatique n'a JAMAIS tous les facteurs de l'équation.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#184Ils auraient dû, c'est un fait. Le pourquoi concerne les juges, pas moi. Je n'accuse personne, je n'excuse personne, j'observe seulement les faits au fur et à mesure qu'ils sont observables et je m'en remets aux gens compétents pour prendre les bonnes décisions.
Le problème est de chercher à prendre position. La solution est de réserver son jugement. C'est ce que je fais.
PS: Je précise que si vu d'ici ça mérite une fessée, ça implique une réserve (le "vu d'ici") liée à l'ignorance des nombreux détails. Mais ça écarte aussi l'excuse toute trouvée qui consiste à prétendre que c'est facile de chercher des poux après coup...
#185Merci d'apporter de la nuance à mon commentaire qui cherchait à apporter de la nuance
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Légende volante
#186Il n'était pas assuré ?OPIT a écrit : ↑ven. avr. 07, 2023 1:21 pmAvant coup, ils devaient l'envoyer à Leipzig et renouveler l'assurance. Ils ne l'ont pas fait. Ca aurait pu n'avoir que peu de conséquences, sauf que là il est détruit. Parce qu'il n'était pas à Leipzig, et parce qu'il n'y a pas d'assurance pour payer, le résultat est apocalyptique.
...
Comme une voiture pourrie dans une banlieue pourrie ?
#187N'oublions pas non plus que jusqu'en février 2022, beaucoup, ici comme en Ukraine, chez le citoyen lambda comme chez les politiques, ne croyaient pas à une attaque russe imminente (mais plutôt à une manœuvre d'intimidation pour peser sur des négociations).
#188Je pense que c'est pas si simple car ils disent qu'à cause de ça ils ont loupé $1M et des brouettes....
C'est peu ! Donc doit être un truc plus touchy que simplement assuré/pas assuré
Une option, une clause, que sais-je...
C'est peu ! Donc doit être un truc plus touchy que simplement assuré/pas assuré
Une option, une clause, que sais-je...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#189Une assurance n'aurait servi à rien dans ce cas, elles ne couvrent pas les dégâts dus aux actes de guerre.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#190J'ai financé une poignée de rivets en achetant 20€ l'AN225 de MSFS en vue de sa reconstruction...
ailesvirtuelles.com
#191Alors avec 20€ (si l'intégralité de la somme est utilisé pour reconstruire l'An-225) tu ne dois pas avoir beaucoup plus qu'un rivet en effet (en dessous de 2 en tout cas si c'est un rivet de structure).
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Légende volante
#192En effet, si tu comptes le prix du rivet, plus sa pose, plus la pause cigarette et la pause café après
#193ironclaude a écrit : ↑dim. avr. 09, 2023 10:57 amsi tu comptes le prix du rivet, plus sa pose, plus la pause cigarette et la pause café après
Ah ben il faut bien se remettre après un tel effort
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit