je le vois bien sur adsbexchange
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Douuuuucement
Vu la fiabilité des moteurs de certains monomoteurs par exemple l'Arriel de l'écureuil la probabilité d'avoir une panne moteur est très faible d'ailleurs aux US ils sont un peu revenu sur cette réglementation du full bi-moteur et pas mal de polices volent sur du mono.pipo2000 a écrit : ↑sam. mars 25, 2023 8:58 pmLubie Européenne je veux bien, mais du bon sens aussi. D'après murphy, un Cessna ça ne tombe jamais en panne sauf au pire moment .RAMIUS1983 a écrit : ↑sam. mars 25, 2023 9:23 amDonc l'histoire des bi-moteurs c'est une lubie européenne concernant la sécurité mais rassurez vous les écureuils monomoteurs de la gendarmerie peuvent toujours survoler les centres-villes pas d'interdictions je vous rappelle qu'il s'agit d'aéronefs militaire donc avec une réglementation différente du civil.
Au niveau du statut de l'avion, comment ça se passe. Le Cessna d'aéroclub devient un appareil d'état à partir du moment ou l'autorité compétente le décide ?
Je n'ai pas dit que les appareils d'états n'étaient pas soumis à la CAG, tous les aéronefs évoluent dans la CAG, mais qu'ils pouvaient s'affranchir de certaines règles dans certaines situations. Il existe d'autres règlementations aériennes que la CAG(Circulation aérienne militaire...), sinon tu verrais pas mal d'aéronefs militaires interdits de faire quoi que ce soit d'opérationnel. Pour la police et leur avion d'aéroclub dans le cadre des missions police et uniquement celles-ci ils ont des autorisations pour survoler les axes routiers et sûrement les agglomérations, par contre je ne pense pas qu'il puissent descendre à moins de 500ft... Et quel intérêt avec un Cessna d'ailleurs ? Pour l'hélico c'est différent de par la nature des missions de ces machines l'intérêt et qu'ils puissent voler bas pour travailler soit en secours ou autre.pipo2000 a écrit : ↑mer. mars 29, 2023 10:39 pmLes appareils d'état ne sont pas soumis aux règles de la circulation générale. Mais est-ce qu'un Cessna d'aéroclub, y compris piloté pas par ces personnes au statut particulier, peut s'en affranchir ?
Pour les dérogation en aviation générale on a ce document :Annexe B - chapitre 3 à priori dans le cas présent. Pour voler à 500ft sol en monomoteur il faut un avis technique spécial. Tu sais si on peut y avoir accès ?Spoiler: show
Autre exemple ici pour l'aviation générale : https://www.aube.gouv.fr/contenu/telech ... 1-2021.pdf