MH370
-
- Dieu vivant
Re: MH370
#677Je vais répondre à tes questions. Il n'y a pas de bouton ON-OFF du Satcom dans le cockpit.warbird2000 a écrit : ↑dim. mars 19, 2023 10:06 amQuestion à gil que je remercie pour sa vidéo youtube (like + abonné )
Vers 6,39 pas de bouton on / off satcom dans le cockpit
Vers 7,55 Il serait possible de le faire depuis le cockit
ps: je ne travaille pas dans l'aviation tout court, je donne mon ressenti
La façon de se déconnecter est faire l'action LOG OFF depuis le MCDU. Mais cela aurait envoyé une demande de déconnexion du réseau. Or on n'a rien de ça donc le plus probable est une perte impromptue de l'alimentation électrique.
Est-elle d'origine technique ou volontaire?
C'est la question essentielle. Si elle avait été d'origine technique, l'équipage aurait allumé l'APU et la déconnexion aurait eu lieu dans les minutes qui ont suivi et non 1h plus tard. C'est pourquoi je penche davantage pour une action volontaire.
Et là, tu peux isoler les bus électrique en manipulant les boutons dans le cockpit.
J'espère avoir répondu à tes questions.
-
- Dieu vivant
#679Oui mercigil a écrit : ↑lun. mars 20, 2023 4:33 pmJe vais répondre à tes questions. Il n'y a pas de bouton ON-OFF du Satcom dans le cockpit.warbird2000 a écrit : ↑dim. mars 19, 2023 10:06 amQuestion à gil que je remercie pour sa vidéo youtube (like + abonné )
Vers 6,39 pas de bouton on / off satcom dans le cockpit
Vers 7,55 Il serait possible de le faire depuis le cockit
ps: je ne travaille pas dans l'aviation tout court, je donne mon ressenti
La façon de se déconnecter est faire l'action LOG OFF depuis le MCDU. Mais cela aurait envoyé une demande de déconnexion du réseau. Or on n'a rien de ça donc le plus probable est une perte impromptue de l'alimentation électrique.
Est-elle d'origine technique ou volontaire?
C'est la question essentielle. Si elle avait été d'origine technique, l'équipage aurait allumé l'APU et la déconnexion aurait eu lieu dans les minutes qui ont suivi et non 1h plus tard. C'est pourquoi je penche davantage pour une action volontaire.
Et là, tu peux isoler les bus électrique en manipulant les boutons dans le cockpit.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Je vais regarder la seconde vidéo pour éviter de poser des question doublons
-
- Dieu vivant
#682Donc indirectement en jouant sur les bus électriques on peut couper le satcom même si il n'y a pas de bouton on/off dansEt là, tu peux isoler les bus électrique en manipulant les boutons dans le cockpit.
le pit sans aller dans le fameux local technique, la théorie qui tient à coeur à jeff wise
Si j'ai bien suivi aussi, quand l'avion retraverse la malaise il n'émet plus de data à destination d'immarsat.
Ce n'est que dans le Détroit de Malacca que la reconnnexion satcom s'effectue et qu'immarsat reçoit des datas à nouveau.
#684Je viens de regarder ça. J'observe que 8 ans plus tard il y a encore du travail de fait pour affiner le scénario en exploitant le moindre détail.
Cette obstination doublée d'une rigueur scientifique est à la hauteur du respect dû aux victimes, au contraire des affabulations journalistiques bassement mercantiles qui n'expriment que du mépris.
Moralité : On peut encore avoir foi en l'Humanité.
C'était ma minute philosophique, niveau cancre++
#688Bah........ Personne ne sait ! C'est bien pour ça qu'on est à 28 pages ici et des heures de documentaires là dessus de ci, de là
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#691Mystère résolu ! Merci à toi
@Gil, tu fais un update chez Xavier et ailleurs pou annoncer la bonne nouvelle ?
@Gil, tu fais un update chez Xavier et ailleurs pou annoncer la bonne nouvelle ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#692Sarcasme mis à part, cette hypothèse est quand même celle qui colle le mieux avec les éléments factuels dont on dispose à l'heure actuelle.
Rien ne dit que la mise au jour de nouveaux faits ne viendra pas chambouler la reconstruction des événements, mais pour l'instant l' "action volontaire visant à faire disparaître l'avion et ses passagers dans une zone déserte du pacifique sud" reste le moins déconnant des scénarios imaginés pour expliquer ce drame.
Pas de certitude, mais le plus plausible et probable (avec les données dispos).
Rien ne dit que la mise au jour de nouveaux faits ne viendra pas chambouler la reconstruction des événements, mais pour l'instant l' "action volontaire visant à faire disparaître l'avion et ses passagers dans une zone déserte du pacifique sud" reste le moins déconnant des scénarios imaginés pour expliquer ce drame.
Pas de certitude, mais le plus plausible et probable (avec les données dispos).
Dernière modification par kekelekou le mer. mars 22, 2023 11:28 am, modifié 1 fois.
-
- Légende volante
#696Et des façons plus mystérieuses si tu en as envie aussi.ironclaude a écrit : ↑mer. mars 22, 2023 12:42 pmY a quand même des façons plus simples de se suicider si on en a envie
Comme l'envie de disparaître, au sens premier du terme. Ne pas vouloir être retrouvé impose d'emblée son lot d'exigences.
-
- Dieu vivant
#700Tu m'étonnes que ça a du attirer tous les complotistes du monde entier. Il doit y avoir des milliers de théories, de la plus sensée à la plus ... farfelue, le mot est faible (du coup il n'a pas été mangé par Godzilla, zut alors).
Votre vidéo montre un énorme travail travail d'enquête et propose des pistes plus sérieuses.
Votre vidéo montre un énorme travail travail d'enquête et propose des pistes plus sérieuses.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit