Deja vous etes en quelle fréquence d'affichage ? si vous etes en 90Hz avec reprojection, et bien sauf à atteindre les 90 fps en VR (ce qui est assez improbable avec un simu), vous serez sous la fréquence d'affichage donc à 45 Hz. Même si le jeu peu afficher 70 fps vous ne serez qu'a 45 hz. Sauf si vous ne supportez pas les 60 hz il est bien mieux de mettre cette fréquence pour le G2.yanou40 a écrit : ↑lun. mars 13, 2023 5:09 pmSalut même constat pour moibernique71 a écrit : ↑dim. mars 12, 2023 8:53 pmOui ce n'est pas vraiment Amazing ..PETIT a écrit : ↑dim. mars 12, 2023 7:48 pmBonsoir
je ne vois pas vraiment de différence en VR
Franchement je ne vois pas comment des gens cries Génial c'est absolument faut !!! ou Alors j'ai rien compris
Alors peut être en mode écran oui ! puisque j'ai testé mais en mode Vr rien
Et pourtant ma config
Est Un Proc : i9 13900k : vidéo 4070TI : Memoire DDR5 32 Go 6400 XPM : carte mère Z790 Rogue strix FGaming M2 4x casque Vr G2 reverb
et pas de différence je pige pas
New DCS Multithreading en VR
Re: New DCS Multithreading en VR
#26-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 396
- Inscription : 31 janvier 2018
Re: New DCS Multithreading en VR
#27Entre l'avant et l'après si je compare les deux versions , aucune différence flagrante, sauf que ,il me semble plus jolie en MT , peut-être dans certaines circonstances un mieux en perf , mais moi je dis bravo si ils travaillent dessus ca présage que du bon , par contre en 2 D oui la claque les fps se sont envolés effectivement
Re: New DCS Multithreading en VR
#29Je vais dire du bien d'une mise à jour de DCS pour une fois.
J'ai une amélioration des FPS, et en plus j'ai pu passer les options au max!
C'est beau, on voit loin, et ça rame pas!
Bon il reste quelques bugs mais c'est franchement prometteur.
J'ai une amélioration des FPS, et en plus j'ai pu passer les options au max!
C'est beau, on voit loin, et ça rame pas!
Bon il reste quelques bugs mais c'est franchement prometteur.
Re: New DCS Multithreading en VR
#30Non vraiment pour moi c'est la catastrophe.
Mon CPU est en permanence CPU Bound rouge
Je fais tous les réglages possibles et rien n'y fait.
Je craque complétement surtout quand je lis que pour certains ils ont en performance.
Pourtant ma config n'est pas dégueu !
Mon CPU est en permanence CPU Bound rouge
Je fais tous les réglages possibles et rien n'y fait.
Je craque complétement surtout quand je lis que pour certains ils ont en performance.
Pourtant ma config n'est pas dégueu !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Re: New DCS Multithreading en VR
#31Pour moi c'est le CPUpacpac a écrit : ↑lun. mars 13, 2023 4:54 pmBonjour,
quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspond la seconde ligne qui apparait en vert ou en rouge dans la fenêtre FPS ?
Celle-ci m'affiche en général "GPU BOUND (Theor.FPS : XXX)" XXX a une valeur entre 200 et 300
Sinon perso je trouve un certain gain en confort visuel et aucun plantage (I5-13600K/RTX 3070)
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Re: New DCS Multithreading en VR
#32Pour ma part idem CPU Bound...j'ai lu sur le forum de ED que c'est apparemment une erreur par rapport aux compteurs de fps...
Re: New DCS Multithreading en VR
#33Ce qu'il faut savoir aussi c'est que si vous avez activé la reprojection cela vous indiquera forcément cpu bound vu que l'idée de la repro est de limiter vos FPS afin de fluidifier le tout.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Re: New DCS Multithreading en VR
#36As tu la reprojection activée ? Quels sont tes réglages ? Avec mission reproductible n'as tu que tres peu de gains entre avec et sans MT ?Guy72230 a écrit : ↑mar. mars 14, 2023 10:58 amNon vraiment pour moi c'est la catastrophe.
Mon CPU est en permanence CPU Bound rouge
Je fais tous les réglages possibles et rien n'y fait.
Je craque complétement surtout quand je lis que pour certains ils ont en performance.
Pourtant ma config n'est pas dégueu !
Re: New DCS Multithreading en VR
#37Bonjour,lefuneste a écrit : ↑lun. mars 13, 2023 7:07 pmDeja vous etes en quelle fréquence d'affichage ? si vous etes en 90Hz avec reprojection, et bien sauf à atteindre les 90 fps en VR (ce qui est assez improbable avec un simu), vous serez sous la fréquence d'affichage donc à 45 Hz. Même si le jeu peu afficher 70 fps vous ne serez qu'a 45 hz. Sauf si vous ne supportez pas les 60 hz il est bien mieux de mettre cette fréquence pour le G2.
pour ma part 90hz reprojection off.
I7 13700KF, RTX4090, 64G de DDR5,Pimax crystal light
Re: New DCS Multithreading en VR
#38Merci Lefuneste.lefuneste a écrit : ↑mar. mars 14, 2023 7:24 pmAs tu la reprojection activée ? Quels sont tes réglages ? Avec mission reproductible n'as tu que tres peu de gains entre avec et sans MT ?Guy72230 a écrit : ↑mar. mars 14, 2023 10:58 amNon vraiment pour moi c'est la catastrophe.
Mon CPU est en permanence CPU Bound rouge
Je fais tous les réglages possibles et rien n'y fait.
Je craque complétement surtout quand je lis que pour certains ils ont en performance.
Pourtant ma config n'est pas dégueu !
Donc j'ai réussis enfin à avoir quelque chose de sérieux
Je suis en OpenXR, sans rétroprojection. Pas d'échelle personnalisée.
PD dans DCS à 100
pas de MSAA.
bref je tourne en ce moment entre 45 et 60 fps. Et ma foi tout est nickel. J'ai chargé la première mission du Big Show en Spitfire et je tourne à 50 fps de moyenne.
Nickel
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Re: New DCS Multithreading en VR
#39On dirait que cela change pas mal suivant les configurations, effectivement. Sur la mienne, c'est le rêve.
Config :
- i9-13900K refroidissement liquide
- 32 Go DDR5 5600 Mhz CL 36
- SSD Samsung 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To
- NVidia RTX 4090 24 Go
- HTC Vive Pro 2 - Steam VR - SuperSampling 1.3x dans steam VR - 90 Hz
- Settings DCS : pré-config VR avec quelques options en plus (je préfère la fluidité et la résolution que les "finitions" graphiques)
Je ne peux pas dire en 2D, je ne fais que de la VR mais là ce fut spectaculaire. Avec la reprojection, j'étais toujours à 45 fps mais dans une mission bien chargée (map atlantique sud avec un temps pourri + une tonne d'unités au sol et d'hélicos) j'avais un stuttering de malade. Le coeur utilisé flirtait avec les 100% dans tous les cas.
Avec MT sur une mission hyper simple comme le freeflight M2000 dans le caucase, je passe en 90 fps et ça ne m'était jamais arrivé (c'est super fluide et le vol en formation est un régal). Dans la mission atlantique sud super chargée, je suis de retour à 45 fps mais cette fois il y a aussi peu de stuttering que dans les petites missions sans MT.
Pour ce qui est des plantages, j'en ai eu un en sortie de DCS (quand le vol était fini donc) la première fois où j'ai utilisé le MT et ensuite plus aucun !
Le rêve je vous dis
Config :
- i9-13900K refroidissement liquide
- 32 Go DDR5 5600 Mhz CL 36
- SSD Samsung 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To
- NVidia RTX 4090 24 Go
- HTC Vive Pro 2 - Steam VR - SuperSampling 1.3x dans steam VR - 90 Hz
- Settings DCS : pré-config VR avec quelques options en plus (je préfère la fluidité et la résolution que les "finitions" graphiques)
Je ne peux pas dire en 2D, je ne fais que de la VR mais là ce fut spectaculaire. Avec la reprojection, j'étais toujours à 45 fps mais dans une mission bien chargée (map atlantique sud avec un temps pourri + une tonne d'unités au sol et d'hélicos) j'avais un stuttering de malade. Le coeur utilisé flirtait avec les 100% dans tous les cas.
Avec MT sur une mission hyper simple comme le freeflight M2000 dans le caucase, je passe en 90 fps et ça ne m'était jamais arrivé (c'est super fluide et le vol en formation est un régal). Dans la mission atlantique sud super chargée, je suis de retour à 45 fps mais cette fois il y a aussi peu de stuttering que dans les petites missions sans MT.
Pour ce qui est des plantages, j'en ai eu un en sortie de DCS (quand le vol était fini donc) la première fois où j'ai utilisé le MT et ensuite plus aucun !
Le rêve je vous dis
ASUS ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI - Intel Core i9-13900K - RAM DDR5 32 Go 5600 MHz CL36 - MSI GeForce RTX 4090 SUPRIM X 24G - SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To - Varjo Aero & Quest Pro - HOTAS Virpil + Thrustmaster TPR
Re: New DCS Multithreading en VR
#40Le nouvel Update de cette nuit arrange bien des choses !
Les problemes d'affichages en F16 quand on passe les HIGH G est réglé pour moi
Mais il il ya un BUG avec les SCUD : ils se prennent pour des NUKES !!! Ville en feux LOL
Les problemes d'affichages en F16 quand on passe les HIGH G est réglé pour moi
Mais il il ya un BUG avec les SCUD : ils se prennent pour des NUKES !!! Ville en feux LOL
13600k, 64 Go Corsair 6600mhz Cas 32, RTX 3070 TI , CM MSI Z790 Tomawhak , PSU MSI A1000G PCI 5 + écran 27".
Map Syrie, Nevada, Persian Gulf, Sinaï.
Addons A10C, FA18, F16, KA50, AH 64D, SUPER CARRIER. FC3.
Map Syrie, Nevada, Persian Gulf, Sinaï.
Addons A10C, FA18, F16, KA50, AH 64D, SUPER CARRIER. FC3.
Re: New DCS Multithreading en VR
#41Bonjour,
Oui chez moi aussi c’est un très gros progrès question fluidité, 90 FPS sans problème si map peu chargé.
Par contre il y a un truc que j’ai jamais compris (avec ou sans MT): quand je descends sous 60 FPS ça saccade alors que logiquement même à 50 ça devrait rester fluide.
Est-ce pareil chez vous ?
Oui chez moi aussi c’est un très gros progrès question fluidité, 90 FPS sans problème si map peu chargé.
Par contre il y a un truc que j’ai jamais compris (avec ou sans MT): quand je descends sous 60 FPS ça saccade alors que logiquement même à 50 ça devrait rester fluide.
Est-ce pareil chez vous ?
Re: New DCS Multithreading en VR
#42P.S. Je parle VR évidemment et c’est avec un HP Reverb G2 et pour le PC qui n’est pas à côté de moi c’est plutôt une config haut de gamme mais raisonnable (question €)
Re: New DCS Multithreading en VR
#43Salut, non aucune saccade pour moi, et depuis le dernier patch ça carbure vraiment bien !! Quel pied ce simulateur.PhilZeph a écrit : ↑dim. mars 19, 2023 10:14 pmBonjour,
Oui chez moi aussi c’est un très gros progrès question fluidité, 90 FPS sans problème si map peu chargé.
Par contre il y a un truc que j’ai jamais compris (avec ou sans MT): quand je descends sous 60 FPS ça saccade alors que logiquement même à 50 ça devrait rester fluide.
Est-ce pareil chez vous ?
PNY RTX 4090 24 Go - Ryzen 7 5800x - 32 Go - PICO 4
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 5
- Inscription : 13 avril 2003
Re: New DCS Multithreading en VR
#44Ici, 4090 + AMD 5800x + reverb G2. Gain de 50% en moyenne sur les FPS avec la beta MT . Ça c'est du bon update !