Nouveau film: "The Shamrock Spitfire"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Nouveau film: "The Shamrock Spitfire"

Message par 343KKT_Kintaro »

"The Shamrock Spitfire" = "Le Spitfire au trèfle"

The story of Irish fighter pilot Brendan "Paddy" Finucane, who at the age of just 21, became the youngest ever Wing Commander in the Royal Air Force, and one of its greatest and most celebrated fighter aces during World War Two.

L'histoire du pilote de chasse irlandais Brendan "Paddy" Finucane (clic ici pour l'article de Wikipédia), qui, à l'âge de 21 ans seulement est devenu le plus jeune commandant d'une unité de la Royal Air Force, et l'un des plus grands et plus célèbres as pendant la Seconde Guerre mondiale.

Désolé, j'ai la bande annonce mais n'ai pas de date de sortie. Je ne sais pas non plus si le film sortira en salles ou dans un média de type Netflix ou autre.

Dernière modification par 343KKT_Kintaro le dim. mars 05, 2023 3:32 pm, modifié 1 fois.
Image

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Re: Nouveau film: "The Shamrock Spitfire"

Message par JulietBravo »

Sujet déjà ouvert ici, dans la section "Vidéos aéro" : :hum:
Shamrock Spitfire

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Ben non, les vidéos aéro c'est ça, des vidéos, tournées dans des meetings, ou autres endroits, mais des vidéos d'avions, pas des films. La place des films et des bandes annonces a toujours été ici dans "Aviation passion"...
Image

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

Je ne me prononcerai pas sur les conventions internes à C6, je signale juste le doublon. :emlaugh:

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Les bons films d'aviation sont assez rares, ne boudons pas notre plaisir. Reste à voir comment ce sera traité (à 2:33 on voit un spit faire un virage très serré).

Wait and see :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Ce ne sera pas pas pour les vues aériennes de la bande annonce ....

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

oui meme sentiment, ça sent la grosse daube, à l'inverse je viens de voir Devotion qui est sorti sur Netflix, je m'attendais à une grosse daube et j'ai été agréablement surpris. Quelques longueurs et quelques incohérences aériennes mais de belles images de Corsair et de Bearcat et au final une histoire de deux pilotes qui mérite d'être connue.

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Pour "Devotion", je dis exactement pareil que Franck, j'étais parti sur une grosse méfiance pour, finalement, une agréable surprise.

Ce qui me déçoit dans cette bande annonce de "The Shamrock Spitfire" c'est que pendant des années on a eu des films d'aviation avec des effets spéciaux qui exagéraient les performances des avions à hélice ("Pearl Harbor" en 2001, "Flyboys" en 2006, "Le Baron Rouge" en 2008...) et nous autres fans d'aviation nous étions tous là à nous plaindre de ce manque de réalisme... alors que plus le temps passe et plus les effets spéciaux sont de plus en plus mauvais avec, en plus, ces comportements en vol des avions étant toujours en manque de réalisme. C'est même pire. Par exemple "Hurricane" (2018), avec l'acteur qui joue Ramsay Bolton dans "Game of Thrones". Des effets spéciaux épouvantables et des modèles de vol mettant en lumière un manque de réalisme à pousser des cris de douleur. Et c'est de plus en plus courant que de faire des films d'aviation historique avec une telle insouciance pour le réalisme des appareils et des scènes de combat aérien. En comparaison on revoit "Flyboys" ou "Pearl Harbor"... et c'est presque si on ne souffle pas de soulagement. À ce point.
Image

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par EREBUS »

Pour ceux qui aiment le chasseur britannique à la voilure singulière, ce vieux film est disponible sur NETFLIX.
Il s'agit d'un biopic romancé de 1942 qui raconte comment deux des hommes les plus remarquables de l'histoire de l'aviation - le concepteur visionnaire du Spitfire, R.J. Mitchell, et son pilote de test, Geoffrey Crisp - ont conçu un monoplan aérodynamique qui a conduit au développement du Spitfire.

Image
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Répondre

Revenir à « Aviation passion »