Midway=Diaporama

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#1

Message par As2Pique »

J'ai testé la mission en F4F "Midway" au début tout va bien, mais alors quand j'arrive au dessus des PA ennemi, c'est la dégringolade du processeur ! limite injouable :wacko:
Et encore je n'ai pas toutes les options graphiques a fond.
Est ce que vous avez constaté la même chose..?
Athlon 2100@2700 + geforce 6800 + 1 Go ram.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3317
Inscription : 18 mars 2002

#2

Message par zeufman »

Oui, malheureusement.... :(

Par contre je vois que tu as changé de CG, donc tu pourrais te remettre à LO alors maintenant..... ;)

je crois que la spirale est infernale, sort un jeu qui oblige à upgrader son PC avec les derniéres génération de CG, puis une fois à l'aise avec sa CG sur le jeu du moment, sort un autre jeu encore plus gourmand ( mais plus beau aussi ), qui extrapole sur les prochaines CG, et ainsi de suite.

Globalement, y a pas à se plaindre, les jeux, (oups pardon ), les simus sont de plus en plus beau et fonctionnel, mais hélas on en profite pas autant que prévu.

Aprés faut faire le choix entre beauté et fluidité, mais clairement, avoir les deux en meme temps relévé du défi permanent.

N'empeche que Lo et PF mettent à genoux pas mal de bécanes, mais P....n, qu'est qu'ils sont beaux et bien.... :D
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

faut voler avec un train de retard, c'est l'idéal :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

étrange, j'ai un système bien inférieur, et pas de problèmes.

faudrait détailler tes reglages.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par lamich »

J'ai rien remarqué de catastrophique non plus....
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3317
Inscription : 18 mars 2002

#6

Message par zeufman »

bon je m'avance peut etre, j'ai pas testé cette mission en particulier, mais il est clair que la DCA des PA te fait chuter le frame rate, tout comme le survol des iles chez moi ( j'ose pas loader la carte de Kuyshu ), ainsi que le survol du lagoon sur la carte de Betio.

je ferais un petit test sur cette mission dés que possible vu que j'ai presque la meme config que toi As.

Ta 6800 c'est une normal, GT ou Ultra ?

sinon, c'est quoi tes options pas tout à fond comme tu dis ?

Par cpntre, je suis un peu abasourdi par la fluidité du jeu en réseau, ca m'a l'air d'etre pas mal optimisé ( faut dire je viens de LO ), et ca tient bien son monde.
Quelque bonne charge en mo sur le processus PF, mais ca reste stable et pas mal fluide, meme en hostant 4 ou 5 mecs.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#7

Message par As2Pique »

1152x864 sans Anticrenelage et ni anisotrope

Image


Mais je pense que c'est n'est pas un problème graphique mais surtout un calcul par rapport à l'IA non..?

Pour la GeForce, sur la boite il y a marqué
"WINFAST A400 TDH GeForce 6800" Leadtek (je suppose que c'est une normale), par contre j'ai bien amélioré le frame rate en général.. :)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3317
Inscription : 18 mars 2002

#8

Message par zeufman »

C'est pas plutot la DCA qui te plombe les fps ? ca reste du clacul CPU c'est sur, ou ram je sais pas.

Ok pour la 6800.
tu devrais re essayer LO juste pour voir, tu sentiras aussi une différence d'avec ta GF4....;-)

J'aimerais bien te retrouver en vol, soit sur LO , soit sur PF As.... :D
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#9

Message par As2Pique »

J'aimerais bien te retrouver en vol, soit sur LO , soit sur PF As....
Le multi sur LO m'a un peu refroidi au printemps dernier...Pas de problèmes pour s'essayer sur PF. ----> MP :)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3317
Inscription : 18 mars 2002

#10

Message par zeufman »

ouais, bah tu sais pas ce que tu perds, et tu te bases sur du multi qui n'était pas forcément le meilleur.

a l'heure actuelle, moi je suis chaud bouillant sur le multi Lo, mais bon là on est HS

recu Mp, réponse dans la soirée avec coordonnées TS ;)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#11

Message par psyduck »

Originally posted by As de Pique@4 Nov 2004, 17:53
1152x864 sans Anticrenelage et ni anisotrope

Image


Mais je pense que c'est n'est pas un problème graphique mais surtout un calcul par rapport à l'IA non..?

Pour la GeForce, sur la boite il y a marqué
"WINFAST A400 TDH GeForce 6800" Leadtek (je suppose que c'est une normale), par contre j'ai bien amélioré le frame rate en général.. :)
c'est quoi cet ecran de reglages ?
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#12

Message par Bushido »

celui de Il2 manager version PF je supose
Brillantes comme une larme,
des armes...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Redescends "effects" d'un cran.

Teste.

Dis merci.

:D
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#14

Message par As2Pique »

J'ai mis "effect" sur 1 et effectivement ca va beaucoup mieux.. (mais bon ce n'est pas non plus du 25 fps.. :rolleyes: )
;)

On s'est fait un petit vol Coop à 2 (têtes brulées1) et je dois dire que les reflets sur la mer avec le mouvement des vagues sur les plages nous ferait presque oublier la mission en cours, tellement c'est bluffant..! Et puis voler aile contre aile en F4U en multi s'est l'apotéose..(bon ca dure quelques secondes, mais alors quel pied !) Merci TRACK IR !!
:)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15150
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

Originally posted by Bushido@4 Nov 2004, 19:04
celui de Il2 manager version PF je supose
C'est bien la version de Manager pour PF. :)

pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#16

Message par pipolaki »

Je ne suis pas un spécialiste, loin de là, mais je m'étonne que dans les réglages d'As de Pique, l'option S3TC ne soit pas cochée.
Le S3TC assure une compression des textures ce qui (il me semble) permet de garder des textures magnifiques sans pour autant mettre à genous la mémoire de la carte graphique.
Je suggère donc de cocher l'option S3TC.
Qu'en pensez-vous ?

billoute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 26 juillet 2003

#17

Message par billoute »

c'est une question de qualité..le S3TC revient à compresser les textures de la même manière qu'on convertit un TGA en JPG : des artefacts peuvent apparaitrent en contrepartie d'une utilisation mémoire moindre.

c'est avant tout un choix à faire en fonction de la mémoire vidéo disponible sur la CG : avec 128 ou plus de ram sur la CG, on peut se permettre de jouer avec les textures non compressées sans que cela ait d'incidence sur la fluidité, en dessous de 128mo, c'est conseillé.

utiliser des textures non compressées, avec une CG équipée de mémoire limitée provoquera l'utilisation de la mémoire du système (via l'AGP) pour y stocker les textures : la RAM d'un PC étant en général moin rapide que la RAM d'une CG, on peut s'attendre à des ralentissements.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »