Ils y sont allé au doigt mouillé ?warbird2000 a écrit : ↑ven. oct. 08, 2021 7:51 pm
RR a eut une aproche digitale pour emporter le contrat et a donc modélisé l'aile entière
B-52 remotorisé
Re: B-52 remotorisé
#51Re: B-52 remotorisé
#52RR se met enfin à la page... xD
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22943
- Inscription : 23 mai 2003
Re: B-52 remotorisé
#53Cela semble être mal parti aussi dans ce dossier
https://www.airforcemag.com/cost-of-b-5 ... -of-refit/
https://www.airforcemag.com/cost-of-b-5 ... -of-refit/
Les couts de remotorisation ont grimpé déjà de 50 %The cost of the B-52 re-engining program has increased 50 percent because of integration issues, according to revelations in a House Armed Services panel hearing.
Re: B-52 remotorisé
#54Article A&C, avec le titre : Les futurs moteurs du B-52 sur le banc d'essai
https://air-cosmos.com/article/les-futu ... ssai-64399
https://air-cosmos.com/article/les-futu ... ssai-64399
Rolls-Royce est en train de tester pour la première fois une nacelle double de moteurs F130. Elle doit prochainement permettre la remotorisation du bombardier stratégique B-52 Stratofortress de l'US Air Force. Avec une durée de vie estimée à plus de 30 ans, ces moteurs permettront aux Stratofortress de passer le cap des 100 ans de service.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: B-52 remotorisé
#55Quand on se souvient des avions qui volaient en 1923... Il est increvable (bon après on verra dans 30 ans si il est effectivement toujours là)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Occulus Rift CV1
Re: B-52 remotorisé
#56Je serai curieux de connaitre le nombre d'heure de vol de chaque B-52 encore opérationnel, ça doit être impressionnant.
D'autres avions encore en état de vol ont déjà dépassé les 100 ans et d'autres comme le DC-3 y arriveront avant le B-52, pas comparable bien que pour le DC-3 la flotte encore en état de vol doit dépasser celle des B-52
D'autres avions encore en état de vol ont déjà dépassé les 100 ans et d'autres comme le DC-3 y arriveront avant le B-52, pas comparable bien que pour le DC-3 la flotte encore en état de vol doit dépasser celle des B-52
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22943
- Inscription : 23 mai 2003
Re: B-52 remotorisé
#57Airfan avait fait un article sur le b-52 et le secret de la longévité venait du fait qu ils volaient peu d heures par an.Franck66 a écrit : ↑jeu. mars 02, 2023 4:39 pmJe serai curieux de connaitre le nombre d'heure de vol de chaque B-52 encore opérationnel, ça doit être impressionnant.
D'autres avions encore en état de vol ont déjà dépassé les 100 ans et d'autres comme le DC-3 y arriveront avant le B-52, pas comparable bien que pour le DC-3 la flotte encore en état de vol doit dépasser celle des B-52
Je vais peut étre dire une grosse bétise mais c est le nombre élevé d atterrissage décollages qui fatigue un avion.
De plus ils sont régulièrement complètement démontés et totalement révisés
-
- Légende volante
- Messages : 17029
- Inscription : 18 mai 2006
Re: B-52 remotorisé
#58Comparés aux avions civils, en effet !warbird2000 a écrit : ↑jeu. mars 02, 2023 5:32 pm...
Airfan avait fait un article sur le b-52 et le secret de la longévité venait du fait qu ils volaient peu d heures par an.
...
Re: B-52 remotorisé
#59Je vais peut étre dire une grosse bétise mais c est le nombre élevé d atterrissage décollages qui fatigue un avion.[/qyote]
Tant que le nombre de décollage et d'atterrissage reste le même je ne pense pas. les turbulences rencontrées en vol sont à mon avis plus violentes pour le structure que pour les contraintes reçues sur ces phases du vol.
Comme touts les avions militaires ou en compagnies, ce qui n'est pas le cas pour les avions de collection en dehors des restaurations ou de certain SB comme celui sur les longerons des B-17 il y a une vingtaine d'annéeDe plus ils sont régulièrement complètement démontés et totalement révisés
c'est sans comparaison, l'info doit cependant être intéressante sur ces machines qui volent depuis plus de 60 ansComparés aux avions civils, en effet !
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
Re: B-52 remotorisé
#60"American made engines"... Il leur manque le logo habituel "powered by freedom" et autres conneries du style.Deltafan a écrit : ↑jeu. mars 02, 2023 2:03 pmArticle A&C, avec le titre : Les futurs moteurs du B-52 sur le banc d'essai
https://air-cosmos.com/article/les-futu ... ssai-64399
Rolls-Royce est en train de tester pour la première fois une nacelle double de moteurs F130. Elle doit prochainement permettre la remotorisation du bombardier stratégique B-52 Stratofortress de l'US Air Force. Avec une durée de vie estimée à plus de 30 ans, ces moteurs permettront aux Stratofortress de passer le cap des 100 ans de service.
(...)
Qu'est-ce que Rolls à du concéder pour pouvoir rafler la mise à PW et GE?
Re: B-52 remotorisé
#61Il me semblait aussi que ces bien c'est phase là qui fatiguent le plus les structures (or évènement exceptionnel rencontré en vol j'entends).Franck66 a écrit : ↑ven. mars 03, 2023 9:54 amTant que le nombre de décollage et d'atterrissage reste le même je ne pense pas. les turbulences rencontrées en vol sont à mon avis plus violentes pour le structure que pour les contraintes reçues sur ces phases du vol.Je vais peut étre dire une grosse bétise mais c est le nombre élevé d atterrissage décollages qui fatigue un avion.
D'ailleurs, il me semblait aussi que les avions proto de début de série ont des campagnes d'essais où justement ils enchainent les tours de pistes pour mesurer ces impacts.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: B-52 remotorisé
#62Certes, mais je pense que ça doit faire longtemps qu'ils ne sont plus en première (et même seconde) ligne dans la première puissance aéronautique mondiale (et je doute qu'il y en ait encore eu en service dans les forces aériennes US en 1985, même si le nombre de C-47 construits équivaut à 20 fois celui des B-52 construits)
Chez nous, je crois que les Mirage pakistanais sont les recordmen. Ils auraient peut-être pu aller encore plus loin que ce qu'ils ne le feront, si Macron n'avait pas refusé au Pakistan une énième modernisation il y a quelques années (pour cause de politique anti-française de la part du Premier ministre pakistanais de l'époque).
Ceci dit, j'avoue ne pas connaître le statut actuel des Mirage 5 égyptiens. Il y avait eu des velléités de vente au Pakistan en 2019, mais je ne sais pas quelle quantité était concernée, ni s'il y a eu des suites.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
- Messages : 17029
- Inscription : 18 mai 2006
Re: B-52 remotorisé
#63Ca fait un moment que les Pakistanais ont pris en main tout ce qu'il fallait pour réparer, entretenir, modifier leurs Mirage III, dont ils ont encore un paquet ! Ils ont même une usine qui leur est consacrée... ce sont les seuls utilisateurs restant, alors que pour nous c'est un "avion mort"Deltafan a écrit : ↑ven. mars 03, 2023 11:15 am...
Chez nous, je crois que les Mirage pakistanais sont les recordmen. Ils auraient peut-être pu aller encore plus loin que ce qu'ils ne le feront, si Macron n'avait pas refusé au Pakistan une énième modernisation il y a quelques années (pour cause de politique anti-française de la part du Premier ministre pakistanais de l'époque).
...
Tout récemment ils ont sorti plusieurs douzaines d'une version "ROSE" entièrement rééquipée... et j'ai lu quelque part que la "design authority" du MIII leur avait été transférée...
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22943
- Inscription : 23 mai 2003
Re: B-52 remotorisé
#64J'ai retrouvé l'article de airfan
Les potentiels des différents élements de l'avion sont
L'extrados de la voilure 32500 heures, son point faible
L'intrado de la voilure 78000 heures
Fuselage 45000 heures
Dérive 150 000 heures
Ces avions volent 400 heures par an et par machine
Un rapide calcul montre que ces avions ont au minimum un potentiel de vie de 65 ans
Les potentiels des différents élements de l'avion sont
L'extrados de la voilure 32500 heures, son point faible
L'intrado de la voilure 78000 heures
Fuselage 45000 heures
Dérive 150 000 heures
Ces avions volent 400 heures par an et par machine
Un rapide calcul montre que ces avions ont au minimum un potentiel de vie de 65 ans
-
- Elève Pilote
- Messages : 664
- Inscription : 25 juin 2004
Re: B-52 remotorisé
#65Peut-être aussi que l'incidence quasi nulle de la machine au décollage et les diabolos de roues orientables diminuant les contraintes à l'atterrissage (pas de décrabage, etc...) aident à durer.spiryth a écrit : ↑ven. mars 03, 2023 10:18 amIl me semblait aussi que ces bien c'est phase là qui fatiguent le plus les structures (or évènement exceptionnel rencontré en vol j'entends).Franck66 a écrit : ↑ven. mars 03, 2023 9:54 amTant que le nombre de décollage et d'atterrissage reste le même je ne pense pas. les turbulences rencontrées en vol sont à mon avis plus violentes pour le structure que pour les contraintes reçues sur ces phases du vol.Je vais peut étre dire une grosse bétise mais c est le nombre élevé d atterrissage décollages qui fatigue un avion.
D'ailleurs, il me semblait aussi que les avions proto de début de série ont des campagnes d'essais où justement ils enchainent les tours de pistes pour mesurer ces impacts.
Re: B-52 remotorisé
#66le Dak est encore utilisé en compagnie et comme indiqué précedemment il doit aligné beaucoup plus d'heure de vol annuel que les B52.même si le nombre de C-47 construits équivaut à 20 fois celui des B-52 construit
Notamment par Ken Borek Air avec la particularité d'être équipé de Turbine pour les mission entre autre sur l'Antartique
Re: B-52 remotorisé
#67J'en étais resté là, pour la situation des Mirage Pakistanais début 2018 (284 acquis, dont 195 utilisés en vol et 70 modernisés en ROSE I, II et III) :ironclaude a écrit : ↑ven. mars 03, 2023 5:18 pmCa fait un moment que les Pakistanais ont pris en main tout ce qu'il fallait pour réparer, entretenir, modifier leurs Mirage III, dont ils ont encore un paquet ! Ils ont même une usine qui leur est consacrée... ce sont les seuls utilisateurs restant, alors que pour nous c'est un "avion mort"Deltafan a écrit : ↑ven. mars 03, 2023 11:15 am...
Chez nous, je crois que les Mirage pakistanais sont les recordmen. Ils auraient peut-être pu aller encore plus loin que ce qu'ils ne le feront, si Macron n'avait pas refusé au Pakistan une énième modernisation il y a quelques années (pour cause de politique anti-française de la part du Premier ministre pakistanais de l'époque).
...
Tout récemment ils ont sorti plusieurs douzaines d'une version "ROSE" entièrement rééquipée... et j'ai lu quelque part que la "design authority" du MIII leur avait été transférée...
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 4#p1646758
et là, pour le refus de modernisation par la France fin 2020 :
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 5#p1816625
Si quelqu'un a une actualisation et les sources qui vont avec, je suis preneur
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: B-52 remotorisé
#68Jamais dit le contraire
Merci pour l'info
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: B-52 remotorisé
#69Il y a aussi des DC3 remotorisés en service en Colombie il me semble.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Re: B-52 remotorisé
#70Je crois qu'il s'agit plutôt de l'Arctique (Ken Borek Air est canadien). Pour l'Antarctique la législation impose un minimum de trois moteurs (du moins imposait il y a trente ans, ça a peut-être changé depuis).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
- Messages : 17029
- Inscription : 18 mai 2006
Re: B-52 remotorisé
#71Ca s'appelle carrément "Usine de reconstruction des Mirage" :Deltafan a écrit : ↑ven. mars 03, 2023 10:40 pmJ'en étais resté là, pour la situation des Mirage Pakistanais début 2018 (284 acquis, dont 195 utilisés en vol et 70 modernisés en ROSE I, II et III) :ironclaude a écrit : ↑ven. mars 03, 2023 5:18 pmCa fait un moment que les Pakistanais ont pris en main tout ce qu'il fallait pour réparer, entretenir, modifier leurs Mirage III, dont ils ont encore un paquet ! Ils ont même une usine qui leur est consacrée... ce sont les seuls utilisateurs restant, alors que pour nous c'est un "avion mort"Deltafan a écrit : ↑ven. mars 03, 2023 11:15 am...
Chez nous, je crois que les Mirage pakistanais sont les recordmen. Ils auraient peut-être pu aller encore plus loin que ce qu'ils ne le feront, si Macron n'avait pas refusé au Pakistan une énième modernisation il y a quelques années (pour cause de politique anti-française de la part du Premier ministre pakistanais de l'époque).
...
Tout récemment ils ont sorti plusieurs douzaines d'une version "ROSE" entièrement rééquipée... et j'ai lu quelque part que la "design authority" du MIII leur avait été transférée...
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 4#p1646758
...
Si quelqu'un a une actualisation et les sources qui vont avec, je suis preneur
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ge-1285526
Re: B-52 remotorisé
#72Elle date de 1978, si j'ai bien lu, et l'article date d'avril 2018, mais merci pour ces élémentsironclaude a écrit : ↑sam. mars 04, 2023 12:25 pmCa s'appelle carrément "Usine de reconstruction des Mirage" :Deltafan a écrit : ↑ven. mars 03, 2023 10:40 pmJ'en étais resté là, pour la situation des Mirage Pakistanais début 2018 (284 acquis, dont 195 utilisés en vol et 70 modernisés en ROSE I, II et III) :ironclaude a écrit : ↑ven. mars 03, 2023 5:18 pm
Ca fait un moment que les Pakistanais ont pris en main tout ce qu'il fallait pour réparer, entretenir, modifier leurs Mirage III, dont ils ont encore un paquet ! Ils ont même une usine qui leur est consacrée... ce sont les seuls utilisateurs restant, alors que pour nous c'est un "avion mort"
Tout récemment ils ont sorti plusieurs douzaines d'une version "ROSE" entièrement rééquipée... et j'ai lu quelque part que la "design authority" du MIII leur avait été transférée...
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 4#p1646758
...
Si quelqu'un a une actualisation et les sources qui vont avec, je suis preneur
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ge-1285526
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: B-52 remotorisé
#73Kenn Borek Air is an airline based in Calgary, Alberta, Canada. It operates regional passenger and cargo services, contract operations in the Arctic and Antarctic and aircraft leasing. Its main base is at Calgary International Airport.[6] It charters aircraft for scientific expeditions, oil exploration, etc., and operates air ambulance services.Je crois qu'il s'agit plutôt de l'Arctique (Ken Borek Air est canadien).
Re: B-52 remotorisé
#74OK
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: B-52 remotorisé
#75Ses moteurs, mais pas que...:
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre