A-50 endommagé en Biélorussie ?
A-50 endommagé en Biélorussie ?
#1Information à prendre avec des pincettes.
Un A-50 aurait été endommagé au parking sur une base au Sud de Minsk en Biélorussie.
Le moyen d'action n'est pas clair.
https://www.thedrive.com/the-war-zone/c ... in-belarus
Un A-50 aurait été endommagé au parking sur une base au Sud de Minsk en Biélorussie.
Le moyen d'action n'est pas clair.
https://www.thedrive.com/the-war-zone/c ... in-belarus
Re: A-50 endommagé en Biélorussie ?
#2No Tape, No claim .....
Mais ca serait une sacrée nouvelle !!!
Mais ca serait une sacrée nouvelle !!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#3Revendiqué par l'opposition Biélorusse :
https://www.francetvinfo.fr/monde/bielo ... 82536.html
https://www.francetvinfo.fr/monde/bielo ... 82536.html
#4ça ne serait pas la première opération réussi de la résistance Biélorusse.
De ce que j'avais lu à l'époque (Courrier International, donc je me souviens pas de la source primaire), il y avait eu des actions sur les voies ferrés ("erreurs d'aiguillages", et autres "problèmes logistiques" sur les rails) au tout début du conflit. La conséquence indirecte aurait été l'échec de l'avancé sur Kiev.
De ce que j'avais lu à l'époque (Courrier International, donc je me souviens pas de la source primaire), il y avait eu des actions sur les voies ferrés ("erreurs d'aiguillages", et autres "problèmes logistiques" sur les rails) au tout début du conflit. La conséquence indirecte aurait été l'échec de l'avancé sur Kiev.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#5En effet ; à l'époque des "pb de trains", je me demandais d'ailleurs déjà (et je devais être loin d'être seul) s'il ne risquait pas d'arriver également des pb à de tels HVAs, tant c'est "évident" comme cible.
Ca aura mis 1 an.
Ca aura mis 1 an.
#6Il est évoqué une attaque par deux drones à 500€ achetés sur wish...
#7Tu veux dire qu'il y a de la propagande dans ce conflit ?
Ou c'est une info sourcée ?
Ou c'est une info sourcée ?
#8Attaquer une ligne ferroviaire qui peut faire plusieurs dizaines (centaines ou plus...) de kilomètres de long n'est pas difficile en soi : impossible de tout surveiller (regardez par exemple les reportages sur les mouvements de résistance et de partisans de la WW2, par exemple... les exemples foisonnent, peu importe le pays occupé...). Mais attaquer un gros zinc parqué sur une base aérienne, et donc logiquement gardée militairement... c'est autre chose ! On peut donc comprendre qu'il ait fallu du temps pour le faire, et qu'on ne voie l'évènement se produire que maintenant alors que le conflit dure depuis longtemps...
#9Vu les circonstances, l'article posté par jojo est pas mal complet.
Pour les sabotages ferroviaires, il y en a aussi en Russie. La 4e internationale a une section russe bien représentée chez les cheminots. Et ils sont anti-guerre et anti-Poutine. Ils ont décidé de faire du sabotage. Ma source est un de leur vieux militants.
Pour les sabotages ferroviaires, il y en a aussi en Russie. La 4e internationale a une section russe bien représentée chez les cheminots. Et ils sont anti-guerre et anti-Poutine. Ils ont décidé de faire du sabotage. Ma source est un de leur vieux militants.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#10A l'époque, je pensais d'abord à un scénario à la rwandaise, à base de manpad, pendant une finale ou un décollage.Gaston a écrit : ↑lun. févr. 27, 2023 5:48 pmAttaquer une ligne ferroviaire qui peut faire plusieurs dizaines (centaines ou plus...) de kilomètres de long n'est pas difficile en soi : impossible de tout surveiller (regardez par exemple les reportages sur les mouvements de résistance et de partisans de la WW2, par exemple... les exemples foisonnent, peu importe le pays occupé...). Mais attaquer un gros zinc parqué sur une base aérienne, et donc logiquement gardée militairement... c'est autre chose ! On peut donc comprendre qu'il ait fallu du temps pour le faire, et qu'on ne voie l'évènement se produire que maintenant alors que le conflit dure depuis longtemps...
Pas certain qu'il soit très aisé non plus de mettre un flic derrière chaque arbre des 5-10 km de l'axe de piste... (même si c'est factuellement moins long qu'une ligne ferrée).
Le manpad peut faire plus ou moins de dégâts que la frappe de l'avion au sol, certes.
#11Il va probablement y avoir bientôt une attaque de grande ampleur d'un côté ou de l'autre. D'un côté les Russes qui aimeraient probablement la lancer avant que les Ukrainiens ne reçoivent les nouveaux chars et de l'autre les Ukrainiens qui préfèreraient recevoir les nouveaux chars avant. Dans les deux cas, le A-50 avait un rôle important à jouer. La Russie vient de perdre une pièce importante de son arsenal. Je ne sais pas s'ils ont la possibilité de la remplacer rapidement ? Ils n'ont pas beaucoup de A-50
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#12Le question que je me pose est: Est ce qu'il y a a suffisamment peu d'avions pour que ça crée un trou dans la surveillance ? Si c'est le cas je ne doute pas que les Ukrainiens sauront passer entre les gouttes, bien renseignés par l'OTAN.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#14Ce serait bien un échec: https://www.thedrive.com/the-war-zone/f ... in-belarus
#15Ca marchait, c'était beau
Ca a le mérite de laisser planer l'inquiétude.
Ca a le mérite de laisser planer l'inquiétude.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#16le survol du Mainstay par le drone Ukrainien, du coup pas sur qu'une l'attaque se soit déroulé sur l'avion mais niveau sécurité la base est pas au top
#17Je chipote un petit peu mais si il y a le sigle de bypol au début de la vidéo c'est peut-être un drone biélorusse.
#18Probablement mais des opposants quand même. Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller faire poser un drone sur le radome sans le faire péter.
Il n'y a personne sur cette base
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#20Il y a quoi à l’intérieur d'un radome ? techniquement. C'est susceptible d'être endommagé par une onde de choc ?
#24Quand la guerre fait rage, faire péter un rotodome satisfait les quatre premières conditions (Le sport, la beauté du geste, satisfaire un ego, montrer qu'on peut le faire) et en plus ça peut être très utile, tout en se disant qu'on a blessé personne (des compatriotes)
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit