Mi-6 : Cold start…
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
Re: Mi-6 : Cold start…
#2On dira ce qu'on voudra de leur matos, mais il est fait pour démarrer par tous les temps.
Il y a 30 ans, j'ai eu quelques mois une Lada Niva à prêter. Le tableau de bord se pliait quand on tirait le choke, le volant m'est resté en main plusieurs fois en manoeuvrant, le freinage était aussi aléatoire que la tenue de route. Mais quand tu tirais le choke, ca démarrait au quart de tour!
Il y a 30 ans, j'ai eu quelques mois une Lada Niva à prêter. Le tableau de bord se pliait quand on tirait le choke, le volant m'est resté en main plusieurs fois en manoeuvrant, le freinage était aussi aléatoire que la tenue de route. Mais quand tu tirais le choke, ca démarrait au quart de tour!
Re: Mi-6 : Cold start…
#3Oui mais là ça ressemble à un demi démarrage, j'ai l'impression qu'après avoir démarré la première turbine, vu la "danse" de l'appareil, il n'ont pas insisté. Après, c'est vrai que la procédure "démarrage à froid" porte bien son nom.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
Re: Mi-6 : Cold start…
#4D'ailleurs, ça ne m'a pas l'air d'être l'idée du siècle, le démarrage avec le rotor full enneigé comme ça. Y'a déjà eu des cas de Mi-8 qui n'ont pas tenu le choc. Et ici, vu les vastes mouvements une fois la première turbine démarrée, ça ne me surprendrait pas qu'ils aient pété quelque chose.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2651
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: Mi-6 : Cold start…
#5La description de la vidéo est en russe, mais je crois comprendre que cet hélicoptère appartient à un musée. Il doit s'agir d'un démarrage "d'entretien" un peu comme on "dégomme" régulièrement le moteur d'une voiture stockée.
Re: Mi-6 : Cold start…
#6Effectivement, la vidéo vient de la chaîne "musée des hélicos". Mais les sous-titres automatiques laissent entendre quand même qu'il y a un problème, le pilote tirant le frein rotor d'urgence.