jojo a écrit : ↑mar. mars 08, 2022 9:03 amCapt. Aimee Fiedler
https://theaviationist.com/2022/03/07/c ... pilot/amp/
La déco de l'avion est sympa !
F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022
F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022
#1En rapport avec le post de Jojo
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1298
- Inscription : 14 février 2009
Re: F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022
#3Je note : Elle dit au tout début de la vidéo qu'elle va faire un démarrage en START 1. Et pourtant la légende urbaine de Falcon BMS sur l'absolue nécessité de faire un START 2 continue d'exister
Re: F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022
#4Qu'elle légende ? C'est juste qu'historiquement il n'y avait que Start 2 qui était implémenté non ?bof_4_digle a écrit : ↑mar. févr. 21, 2023 5:49 pmEt pourtant la légende urbaine de Falcon BMS sur l'absolue nécessité de faire un START 2 continue d'exister
IRL avec start 1 ça ouvre un seul des 2 accumulateurs hydraulique, et ça ouvre les 2 avec Start 2.
Et si je dis pas de c*** dans la doc IRL c'est start1 pour les démarrage au sol, start2 pour les redémarrage en vol.
Le seul reproche que je ferai à BMS (en version actuelle) c'est le 50% de fail avec start 1 dans des conditions normale de T° pour un démarrage au sol. Je ne comprends pas trop d'où sort cette proportion et elle me semble (très/trop) élevé.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022
#5Moi, ce que je note, c'est la différence de philosophie entre les équipements des pilotes US comparés aux pilotes FR: Pas de Mae West, pas de sous-vêtements de vol, manches retroussées, brelage autonome (le pilote a déjà le harnais sur lui) etc. Sans parler des "playmobils" à la tenue impeccable qui servent de "pistards"...
@+
@+
Re: F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022
#6Tu peux Start1 sans souci suivant certaines conditions.bof_4_digle a écrit : ↑mar. févr. 21, 2023 5:49 pmJe note : Elle dit au tout début de la vidéo qu'elle va faire un démarrage en START 1. Et pourtant la légende urbaine de Falcon BMS sur l'absolue nécessité de faire un START 2 continue d'exister
Start2 c'est recommandé dans les autres cas, car si ton dem foire sur un Start1 pas suffisamment vitaminé, tu es baisé et tu dois repartir pour un regonflage des accus.
Cette légende continue d’exister uniquement pour ceux qui n'ont pas mis le nez dans la doc de BMS depuis plusieurs années et/ou qui ont pris l'habitude des démarrages sous DCS où le hot-start n'existe pas, et où les aléas de startup ne sont pas pris en compte.
Dernière modification par DeeJay le mer. févr. 22, 2023 8:44 pm, modifié 1 fois.
Re: F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022
#7des explications données aussi ici:DeeJay a écrit : ↑mer. févr. 22, 2023 8:15 pmTu peux Start1 sans souci suivant certaines conditions.bof_4_digle a écrit : ↑mar. févr. 21, 2023 5:49 pmJe note : Elle dit au tout début de la vidéo qu'elle va faire un démarrage en START 1. Et pourtant la légende urbaine de Falcon BMS sur l'absolue nécessité de faire un START 2 continue d'exister
Start2 c'est recommandé dans les autres cas, car si ton dem foire sur un Start1 pas suffisamment vitaminé, tu es baisé et tu dois repartir pour un regonflage des accus.
Cette légende continue d’existé uniquement pour ceux qui n'ont pas mis le nez dans la doc de BMS depuis plusieurs années et/ou qui ont on pris l'habitude des démarrages sous DCS où le hot-start n'existe pas, et où les aléas de startup ne sont pas pris en compte.
https://forum.falcon-bms.com/topic/2209 ... 7094590921
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2648
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022
#8Moi, ce qui m'a choqué, c'est la prévol avec les lunettes de soleil sur le nez. Pas sûr qu'elle puisse voir grand-chose au fond des trappes de visite. J'ai aussi l'image (je ne sais plus dans quel cadre) de pistards accompagnant le pilote avec une lampe de poche pour éclairer les recoins. Rien de tel ici.gillouf1 a écrit : ↑mer. févr. 22, 2023 7:57 pmMoi, ce que je note, c'est la différence de philosophie entre les équipements des pilotes US comparés aux pilotes FR: Pas de Mae West, pas de sous-vêtements de vol, manches retroussées, brelage autonome (le pilote a déjà le harnais sur lui) etc. Sans parler des "playmobils" à la tenue impeccable qui servent de "pistards"...
@+