Un 747 a la casse après 30 heures de vols

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Un 747 a la casse après 30 heures de vols

#1

Message par Kakumei »

Destiné à la famille royale saoudienne, ce 747-8 de prestige (seuls 10 exemplaires de 747 BBJ ont été construit dont les deux pour le président US) n' a volé que 30 heures et effectué seulement 16 vols entre 2010 et 2023.
Il a été démoli cette semaine.

https://www.cnn.com/travel/article/boei ... index.html
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Un 747 a la casse après 30 heures de vols

#2

Message par Loneman »

Quel gâchis ! :busted_re :ouin: o_O
A la chasse bordel !!!!!!

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17297
Inscription : 18 mai 2006

Re: Un 747 a la casse après 30 heures de vols

#3

Message par ironclaude »

"ca coûterait trop cher de le remettre dans l' état d'un 747 normal"

c'est ballot...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7191
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Un 747 a la casse après 30 heures de vols

#4

Message par Gaston »

ironclaude a écrit :
jeu. févr. 16, 2023 12:56 pm
"ca coûterait trop cher de le remettre dans l' état d'un 747 normal"

c'est ballot...
D'accord avec toi. Ils auraient pu se contenter de le "vider" et d'en faire un avion-cargo... cela n'aurait probablement pas coûté si cher que ça...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3724
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Un 747 a la casse après 30 heures de vols

#5

Message par Flyingtom »

Gaston a écrit :
jeu. févr. 16, 2023 1:02 pm
ironclaude a écrit :
jeu. févr. 16, 2023 12:56 pm
"ca coûterait trop cher de le remettre dans l' état d'un 747 normal"

c'est ballot...
D'accord avec toi. Ils auraient pu se contenter de le "vider" et d'en faire un avion-cargo... cela n'aurait probablement pas coûté si cher que ça...
Ben non justement, il ne suffit pas juste de le vider. Convertir un avion VIP en freighter coute beaucoup plus cher que de convertir un avion PAX car démonter toutes les options souvent uniques demandées par le client est un casse-tête technique qui va engendrer énormement d'heures de travail supplémentaires (conversion classique qui coute dejà un bras). De plus les 777 cargo (et maintenant les futurs A350 cargo, dont la charge utile est supérieure) sont beaucoup plus fuel efficient que les quadri-reacteurs du type 747.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14528
Inscription : 27 avril 2008

Re: Un 747 a la casse après 30 heures de vols

#6

Message par ergo »

Puis bon, un avion qui a volé 30h en 13 ans ... c'est pas bon signe sur sur usure.

Un avion (surtout un 747) c'est fait pour voler, passer plus de quelque jours au parking c'est de l'usure prématurée et une galère a remettre en vol.

Ca avait été un des gros soucis du Covid, entretenir un avion commercial au sol coute plus cher que de la faire voler des fois.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5307
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Un 747 a la casse après 30 heures de vols

#7

Message par OPIT »

ergo a écrit :
jeu. févr. 16, 2023 2:07 pm
Un avion (surtout un 747) c'est fait pour voler, passer plus de quelque jours au parking c'est de l'usure prématurée et une galère a remettre en vol.
:yes:
Un avion à l'arrêt pendant longtemps implique une accumulation de problèmes parce que ces systèmes sont peu ou prou à l'abandon : corrosion par accumulation d'humidité, dessèchement par absence de lubrification, accumulation de poussières, défaut de maintenance (ce qui est limité en heures de vol n'a pas forcément de limites calendaires imposant des opérations pendant, voire après, un arrêt prolongé), etc.
Pour avoir tâté du stockage longue durée, c'était fait dans des conditions draconiennes, avec une préparation particulière, d'une durée limitée à quelques mois, avec en sortie des opérations d'entretien et de maintenance spécifiques.
Bref, un arrêt ça se prépare, ça se contrôle et ça se maîtrise de bout en bout faute de quoi la sécurité des vols en prend un sérieux coup.

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3369
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Un 747 a la casse après 30 heures de vols

#8

Message par pipo2000 »

Il me semble que l'avion de Khadafi qui pourissait sur le tarmac de Perpignan a repris les airs ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14528
Inscription : 27 avril 2008

Re: Un 747 a la casse après 30 heures de vols

#9

Message par ergo »

Effectivement, non sans beaucoup de taf au sol et en vol pour sa remise en oeuvre. Je me souviens qu'il avait fini en Turquie, mais de là plus de news.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Shug Ninx
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 613
Inscription : 22 juin 2016

Re: Un 747 a la casse après 30 heures de vols

#10

Message par Shug Ninx »

Les mecs, lisez la source avant de commenter…
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »