A ton âge, il serait temps d'apprendre à lire.Fanair a écrit : ↑sam. févr. 04, 2023 6:45 pmje ne suis absolumnt pas convaincu par les arguments de nature économique développés par Fredem et Garance selon lesquels une revue aéronautique ne pourrait pas subsister sans parler de l'aviation allemande pratiquement dans tous ses numéros car le Fana prouve justement le contraire
Personne ne dit que seule l'aviation allemande permet la survie des magazines aéronautiques. On dit que certaines revues aéronautiques ont trouvé ce filon et surfent dessus. Vu la difficulté de la survie économique dans la presse spécialisée, quand t'as trouvé ton filon, c'est difficile de prendre des risques et d'en sortir. (ceci dit, la lassitude des lecteurs peut se faire ressentir)
Maintenant, si tu n'es pas convaincu par le fait qu'une maison d'éditions est un organisme à but commercial et que si les ventes baissent, c'est la survie économique d'une entreprise, de ses salariés et de ses sous-traitants qui est en jeu, on va pas aller loin dans le débat.
Depuis plus de 25 ans que je suis dans le métier à différents postes, j'ai constaté que la Luftwaffe était très vendeuse, oui, en effet (et avec des hyper-spécialistes comme j'en ai rarement croisé dans d'autres domaines). A titre perso, j'ai jamais compris pourquoi, mais faut faire avec, et comme je l'ai écrit ici, ça laisse 99% du reste de l'aviation à traiter !