Tanguy et Laverdure Classic: le mystère du sabre jaune

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Re: Tanguy et Laverdure Classic: le mystère du sabre jaune

Message par ironclaude »

Deltafan a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 12:36 am
ironclaude a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 12:32 am
Deltafan a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 12:25 am
...
Merci pour l'info. Je ne savais pas. Si j'ai acheté le pack DVD de la première série, il n'y en a jamais eu pour cette 2ème série (sombre question de droits, si j'ai tout compris), dont j'avais raté pas mal d'épisodes à l'époque de sa sortie.
On trouve les /des épisodes de la "deuxième série" sur le web
Effectivement. Ca m'avait déjà été dit sur un autre forum. Faudra que je prenne le temps d'aller les voir un jour (entre mon rattrapage de toutes mes autres séries en retard, mes 2 ans de lecture de livres en retard et mes presque 3 ans de lecture de magazine en retard...)
C'est pas compliqué :

https://www.google.com/search?q=les+nou ... =937&dpr=1

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

J'ai aussi les DVD de la série originelle.
J'avais enregistré les dernières série sur cassettes VHS mais je les ai perdues (c'est pas éternel ces bêtes là). J'avais réussi à trouver une version numérique des dernières serie sur le net mais en qualité bien crade car numérisés à partir d'enregistrement VHS déjà pas top question qualité.
Maintenant tu peut voir ça sur Youtube mais toujours en mauvaise qualité.
M'enfin ça a le mérite d'exister.
Oups, grilled d'1mn by Ironclaude :Jumpy:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

D'ailleurs, la deuxième série, si j'ose dire ainsi, il serait temps que les problèmes de droit se résolvent pour permettre une sortie DVD, non ???

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Gaston a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 7:31 am
D'ailleurs, la deuxième série, si j'ose dire ainsi, il serait temps que les problèmes de droit se résolvent pour permettre une sortie DVD, non ???
C'est bizarre que TF1 n'a pas jugé bon de sortir cette dernière série en DVD elle la trouve peut-être moins populaire que la première
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Si je me souviens bien, quelqu'un (je ne sais plus ou j'ai lu ça) avait dit avoir contacté l'INA pour savoir s'il était possible que ces 2 dernières séries soit diffusées comme les saisons originelles. On lui aurait répondu (je te le vends comme on ne l'a vendu) que pour une question de droits, les "master" avaient été détruits. Donc aucune chance de les voir un jour sur support numérique.
J'ai trouvé ça bizarre, mais comme rien n'est impossible......
Si quelqu'un connait du monde qui bosse dans cet organisme (ou a une combine pour les contacter) pour confirmer la chose.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 12:41 am
Deltafan a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 12:36 am
ironclaude a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 12:32 am

On trouve les /des épisodes de la "deuxième série" sur le web
Effectivement. Ca m'avait déjà été dit sur un autre forum. Faudra que je prenne le temps d'aller les voir un jour (entre mon rattrapage de toutes mes autres séries en retard, mes 2 ans de lecture de livres en retard et mes presque 3 ans de lecture de magazine en retard...)
C'est pas compliqué :

https://www.google.com/search?q=les+nou ... =937&dpr=1
Merci. Bon du coup, tant qu'à faire, j'ai regardé ce documentaire sur l'armée de l'air suisse de 1987, euh... Je voulais dire cet épisode ;)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

50H-Solo a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 11:09 am
pour une question de droits, les "master" avaient été détruits. Donc aucune chance de les voir un jour sur support numérique.
Ce serait bien lamentable...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

50H-Solo a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 11:09 am
Si je me souviens bien, quelqu'un (je ne sais plus ou j'ai lu ça) avait dit avoir contacté l'INA pour savoir s'il était possible que ces 2 dernières séries soit diffusées comme les saisons originelles. On lui aurait répondu (je te le vends comme on ne l'a vendu) que pour une question de droits, les "master" avaient été détruits.
Feu Bernard Chabbert, crédité comme co-scénariste de la série,répondait ceci à tous ceux qui voulaient/espéraient les DVD de ces Nouveaux Chevaliers du Ciel...

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Si c'est la réalité, c'est bien triste de les avoir détruit... et cela dénote une certaine bêtise ! Il suffisait de les stocker... parce qu'en agissant ainsi, la TV s'est privée de la possibilité d'éventuellement les rediffuser ! Pas une attitude très commerciale...
Dernière modification par Gaston le jeu. févr. 09, 2023 12:58 pm, modifié 1 fois.

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

Gaston a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 12:57 pm
Il suffisait de les stocker...
yaka, fokon

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

fredem a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 12:58 pm
yaka, fokon
Dois-je en déduire que tu soutiens ce qui pourrait être considéré comme un autodafé ??? Parce qu'une telle destruction, même si elle est limitée à une seule oeuvre, c'est bel et bien un autodafé...

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

Gaston a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 1:00 pm
Dois-je en déduire que tu soutiens ce qui pourrait être considéré comme un autodafé ??? Parce qu'une telle destruction, même si elle est limitée à une seule oeuvre, c'est bel et bien un autodafé...
tu déduis de travers.

Mais, comme nous tous, tu ne connais pas vraiment le processus qui a mené à cette destruction ni les leviers qui auraient pu permettre de les préserver à l'époque.

Donc déclarer "qu'il aurait fallu" c'est juste. C'est très juste même, c'est en même temps très con aussi.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »