@franck66
Moi c'est absolument impossible de bosser à distance.
Mais comme je précisais par la suite c'était un "tu" général. Le constat est, on l'a vu avec le COVID, que BEAUCOUP de déplacements pro n'etaient pas nécessaire. C'est un zoom arrière quantitatif. Il restera toujours des gens qui ne peuvent pas faire autrement, mais justement, je suis d'active, et je peux te dire que pour nous un problème de ce type n'est jamais insoluble parce que notre bien être, confort, n'est pas au centre des choses :
- "oui mais je dois me lever à 4h du mat' !"
- "ok, couche toi à 21h"
-"oui mais j'ai 5h de route!"
-"tiens, voilà la carte total"
-"oui mais j'arriverai trop tard"
-"tiens, voilà un hôtel pas loin, pars la veille"
Etc etc...
Ce sont des cas particuliers et des solutions il y en a toujours. Moins bien, moins efficaces, moins confortables. Je dis pas qu'il FAUT, je dis juste qu'il y a toujours des réponses à "je peux pas faire autrement"
Comme dit plus haut, le monde tournait avant l'hyper communication, l'hyper connexion, et il existera toujours après. Oui il y a des gens qui vont perdre, qui sont en train de perdre, qui ont déjà perdu leur emploi (ou pire) à cause de ça, ça s'appelle la conjecture, aujourd'hui c'est ça, hier c'etait autre chose. C'est vraiment pas cool mais c'est malheureusement inévitable. :(
À nous de l'anticiper pour nous adapter et nous en sortir le mieux ou le moins mal possible. Et hurler "foutez nous la paix !!" ne fonctionne pas, n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais, c'est la fameuse politique de l'autruche.
@5abrigada oui exactement
@jojo, ne t'en déplaise, on ne verrouille pas un sujet parce que des gens disent des trucs que t'aime pas mais quand ça part en live, ce genre de choses. Quand tu parle de théoricien de la décroissance, ça me fait doucement rigoler. Comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne m'avance jamais à dire il faudrait faire ceci ou cela. Je me contente, et c'est déjà rigolo, de contredire les arguments que je trouve erronés voire parfois fallacieux et qui sont, dans leur ensemble, des discours visant à trouver des excuses ou des raisons de "ne rien changer".
Et arrête de partir sur la politique en nous accusant de le faire, ça ne sort de nul part à part toi. Je n'ai lu AUCUN discours pro EELV ni même reprenant leurs arguments sur C6. De la haine à leur encontre, ça, en revanche, oui.
C'est toi qui parle politique, c'est toi qui parle de point Godwin, là il n'en est aucunement question. Arrête de projeter tes "peurs" sur nous, tu sera gentil. Et je conclurai en te disant que ce sont toujours, sur C6 et sur ce thème, les théoriciens de "l'anti décroissance" (ou les "NousCassezPasLesCouilles") qui montent en agressivité et font déraper/fermer les sujets.