Jaguar a écrit : ↑lun. janv. 30, 2023 7:06 am
Deejay s'en est fait le porte parole
Moi ... j'ai fini par complétement changé mon fusil d'épaule.
Comme résolution 2023, j'ai décidé d'en profiter au MAX ... tant que ça passe. Prochain voyage, le Japon.
N'ayant pas d'enfants et à force de me prendre le choux et de débattre dans le vide (90% du temps à passer pour un gros débile) avec des gens qui (visiblement) s'en foutent totalement du sujet, ou qui savent, mais bon, tu comprends ... bref ... qui ne se sentent pas spécialement concerné par de l'avenir de leur progéniture, ou pas sur ce sujet là en tous cas, ou qui sont fatalistes ... etc ... j'ai fini par me dire un soir où j'avais un peu bu, que si cette progéniture pouvaient crever avant moi ce serait encore mieux pour faire un peu de place pour que des "vieux" cons comme moi (tant que j'arrive à me deplacer sans déambulateur c'est le mieux) de maniere à finir d'en profiter autant que comme on a vécu. (M'enfin, quand je dis qu'ils peuvent crever ... pas trop quand même, faut qu'il en reste suffisamment pour payer ma/nos retraites bien méritées ...).
Mais sinon, pour ce qui est de leurs vies à eux ... et bien ils se demerderont bien comme ils le pourront. JE M'EN FOUT hein ... vu que, si c'est bien foutu, quand ça deviendra vraiment merdique pour eux, moi je n'aurai plus qu'à tirer ma révérence ...
Et dici là, je repenserais à toutes ces discussions qui ne servent à rien finalement, car soyons honnête, les gens penseront toujours que c'est surtout la faute du voisin et que même si c'est aussi un peu notre faute,
"qu'es ce qu'on peut bien faire pour le futur sans s'autoplomber le présent ? Pas gand chose ? Bon alors quoi ... kestuvienmefaitchié ?! Grande bouche que tu es, commence par bien fermer ta g... arrête de rouler en voiture et résilie ton forfait 4G"
En fait, c'est eux qui ont raison!
Alors pour vivre mieux, plutôt de me culpabiliser et d'essayer d'être plus vertueux (dans la mesure du possible) bah c'est plus simple (voir même rigolo) d'assumer et d'être cinyque. Si ca se trouve en y réfléchissant un peu, c'est peut-être même ce que je peux faire de mieux pour qu'une partie de mon entourage qui me prenait pour un doux dingue finissent par comprendre ce à quoi je faisais allusion quand je parlais d'efforts collectifs (!?)
Le sujet me passionne toujours autant. Mais aujourd'hui, j'ai décidé d'assumer d'être un gros connard qui, dorénavant, ne pensera qu'à sa gueule. Je continuerai d'avoir le même discours moralisateur ... mais la vie bous ayant mise mon épouse et moi dans la meilleure des positions pour regarder tout ça avec le plus grand des cynisme : je ne laisserai rien après moi mis à part mon épouse qui devrait me talonner derrière si on s'est bien dermerdé, les comptes seront secs (voir légèrement négatifs). Les autres ... plus jeunes, qu'ils se démerdent avec ce qu'ils auront. Qu'ils inventent une machine à corriger les problèmes, avec les progrès de la technologie d'ici là, ça ne devrait pas etre trop compliqué. C'est leur merde.
Des bisous ! Et bonne année.