CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai-juin 44


Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1697
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#76

Message par Gil57 »

Gibe a écrit :
ven. janv. 27, 2023 10:37 am
Ma foi, ma venue tardive avait l’air de poser problème. J’ai d’ailleurs disparu du tour de cette mission… accompli avec succès.
Non, pas de problème !
Comme Gilbert Sauvat est resté au mess, c'est Marcel Freeslot qui l'a remplacé (pour cette mission)... avec succès :Jumpy:
Dernière modification par Gil57 le ven. janv. 27, 2023 12:50 pm, modifié 1 fois.

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1697
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#77

Message par Gil57 »

MISSION n°3 du 02-02-2023 - inscriptions ouvertes jusqu'au 31-01-2023:
-------------------------------------------------------------------------------------
-Gil57
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 746
Inscription : 15 octobre 2017

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#78

Message par Gibe »

Good luck and good flights to Marcel Freeslot

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1697
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#79

Message par Gil57 »

Ah bah, ainsi que "Rob Dispo", il n'est là que pour permettre aux pilotes humains nouveaux arrivants ou pas inscrits pour cause d'absence ou toute autre raison, de participer à la mission en cours ! La manière dont PWCG génère les missions et gère une escadrille en mode coopératif m'oblige à demander aux pilotes de s'inscrire AVANT que le logiciel génère la mission suivante de manière à ce qu'ils aient leur pilote virtuel attaché à leur pseudo de pilote humain participant à la mission.
Marcel ainsi que Rob sont des slots "libres" et j'en crée en général 2 par mission. S'ils ne sont pas occupés par un pilote humain, ils participent en tant qu'IA.

Le problème, avec PWCG, est qu'on ne peut pas régénérer une mission en changeant juste les slots. On peut en générer une avec les changements demandés, mais elle sera différente (objectifs, heure, météo) et elle écrasera la précédente, avec un risque d'échec (voir mission 1 qui n'était pas valide et que j'ai dû régénérer à la volée)...
Ce système n'est probablement pas parfait, mais c'est ce que j'ai trouvé pour que 2 pilotes ne restent pas sur le carreau en se présentant juste le jour de la mission.
Malheureusement (par manque d'habitude ?), je n'avais généré hier-soir qu'un seul slot libre (Marcel) ce qui fait que je n'ai pas pu accueillir immédiatement Georges et son ami.

Donc, inscrivez-vous à l'avance, autant que vous le pouvez !

Néanmoins, pour une simple "campagne d'attente" comme c'est le cas ici, on peut décider de "détacher" les pilotes virtuels d'un pilote humain, et chacun prend le slot qu'il veut selon son arrivée dans la mission. Cela supprimera toute notion de suivi et de carrière virtuelle, mais est-ce si important ?

Votre avis sur cette question ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2709
Inscription : 10 décembre 2008

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#80

Message par C6_Pat »

Gil, sauf erreur de ma part je trouve pas de tenue de tableau avec les résultats par pilote tu comptes faire comment ou bien où est-ce qu' on peut trouver ça si j'ai loupé quelque chose....
Et merci pour le passage a 5sec lors de l'arrivée a la baille 😆 c'est vrai que les 15 secondes initiales il me semble c'est une éternité
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1697
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#81

Message par Gil57 »

Pas d'erreur de ta part : mon intention était de mettre le tableau toutes les 3 ou 4 missions... vous voulez plus ?

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 24 octobre 2003

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#82

Message par GROSMINET »

bon j'ai reçu mon écran 27" , faut que je vérifie tout ça, mais c'est pas mal du tout! :banana:

par contre, concernant la campagne en Spit : je suis quand même dubitatif sur PW ,sur les 2 premiéres missions ,qui me paraissent pas trés "crédibles" , d'un point de vue plus ou moins historique (de Ju-52 au dessus de la manche mi-44...) :hum:
faudra quand même qu'on arrive a placer nos bombes sur un objectif, quel qu'il soit... :exit:

si on repère (sur la map) des avions ennemis au dessus de Cherbourg par exemple , on peut pas attaquer le Havre, ou Calais ?...
bref, ne pas suivre le plan de vol prévu...
a moins que des IA ennemis apparaissent aussi sur ces cibles potentielles?
y'a quand même pas des avions Allemands a chaque vol ?...
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2709
Inscription : 10 décembre 2008

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#83

Message par C6_Pat »

Gilles j'aimais bien et j'aime toujours le mode de suivi que Joe a mis en place dans sa campagne.

On est d'accord que dans notre petit groupe il n'est pas question de compétition mais en faisant de la sorte on ne fait qu'appliquer ce qui se faisait durant la seconde guerre mondiale....

Perso si on fait ça tout les quatre missions je serai incapable de me remémorer ce que j'ai fait quatre missions avant, mon grand âge avancé sans doute 😆

Néanmoins c'est du boulot aussi si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas je peux peut-être t'aider si c'est simplement prendre les fichiers Pat Wilson qui sont bien faits et assez peu équivoques et les répertorier mission après mission.

A voir bien sûr ce qu'en pense notre groupe cela n'est que mon avis ...
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1697
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#84

Message par Gil57 »

Dans PWCG, il y a différents niveaux de détail dans la vie de l'escadrille, les éléments généraux (le tableau que j'ai capturé précédemment) mais aussi le carnet de vol de chacun des pilotes. Ca me serait difficile de tout capturer après chaque mission et le mettre en ligne, surtout si on garde en tête le propos de cette campagne: faire patienter les pilotes en attendant la prochaine de ActionJoe en maintenant le groupe actif...
J'ai pensé mettre le debrief de mission après chacune car ce texte n'est pas sauvegardé dans PWCG... mettre le debrief + le tableau après chaque mission n'est pas infaisable ;)

Voila le tableau actuel:
Image
(je ne peux pas garantir que ce sera après chaque mission mais je ferai de mon mieux)

@Grosminet: ces campagne dynamiques PWCG ne sont pas parfaites ni très historiques. Après cette deuxième mission, j'ai commencé à faire quelques réglages pour se rapprocher de l'histoire (affaire à suivre, donc) mais je n'ose pas trop tout bouleverser de peur de faire planter la campagne.
Par ailleurs, savoir quoi faire au cours de chaque vol dépend du leader du flight depuis que j'ai supprimé le leader IA. Rien ne nous oblige à suivre le plan de vol, bien sûr!
Il faut juste savoir que le plan de vol généré est conçu pour nous faire rencontrer l'aviation ennemie, mais pas toujours: en campagne solo, j'ai effectué plusieurs sorties où on n'a rencontré personne !
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2709
Inscription : 10 décembre 2008

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#85

Message par C6_Pat »

C'est amplement suffisant merci !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Flying Georges
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2010

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#86

Message par Flying Georges »

Merci pour l'accueil, je vous confirme notre présence pour la prochaine mission jeudi : Georges et Gerd le Bourrin. J'ai fait 2-3 recos sur la map D-day, une retraçage de la mission de Mouchotte et Clostermann sur Sommery : je m'y retrouve à peu près mais suis un peu rouillé.

Que faut-il binder impérativement pour voler avec vous ?

Je précise que je vole en VR mais et mon collègue non.

Merci pour l'invitation de la mission de demain mais je suis déjà pris...

A très vite

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1697
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#87

Message par Gil57 »

Okay, je vous inscris ! (ensuite, vous pourrez ajouter vos noms vous-même en copiant ce message)
Nous n'avons pas encore prévu de binding (la campagne vient juste de commencer et tout n'est pas encore au point :emlaugh: )
Voir premier post de ce sujet pour les détails techniques

MISSION n°3 du 02-02-2023 - inscriptions ouvertes jusqu'au 31-01-2023:
-------------------------------------------------------------------------------------
-Gil57
-Flying Georges
-Gerd le Bourrin
Dernière modification par Gil57 le sam. janv. 28, 2023 1:05 pm, modifié 2 fois.

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 24 octobre 2003

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#88

Message par GROSMINET »

MISSION n°3 du 02-02-2023 - inscriptions ouvertes jusqu'au 31-01-2023:
-------------------------------------------------------------------------------------
-Gil57
-Flying Georges
-Gerd le Bourrin
- Grosminet

PS : il faut team speak (TS) pout dialoguer en vol
on utilise celui de Checksix : teamspeak.checksix-fr.com
salle : BOS / rouge
vers 21h...

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1697
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#89

Message par Gil57 »

1er POST MIS à JOUR avec certains éléments ajoutés ou précisés (merci d'y jeter un oeil)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#90

Message par rollnloop »

GROSMINET a écrit :
sam. janv. 28, 2023 10:59 am
MISSION n°3 du 02-02-2023 - inscriptions ouvertes jusqu'au 31-01-2023:
-------------------------------------------------------------------------------------
-Gil57
-Flying Georges
-Gerd le Bourrin
- Grosminet
-rollnloop

PS : il faut team speak (TS) pout dialoguer en vol
on utilise celui de Checksix : teamspeak.checksix-fr.com
salle : BOS / rouge
vers 21h...
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2709
Inscription : 10 décembre 2008

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#91

Message par C6_Pat »

MISSION n°3 du 02-02-2023 - inscriptions ouvertes jusqu'au 31-01-2023:
-------------------------------------------------------------------------------------
-Gil57
-Flying Georges
-Gerd le Bourrin
- Grosminet
- C6_Pat
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1697
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#92

Message par Gil57 »

MISSION n°3 du 02-02-2023 - inscriptions ouvertes jusqu'au 31-01-2023:
-------------------------------------------------------------------------------------
-Gil57
-Flying Georges
-Gerd le Bourrin
-Grosminet
-rollnloop
-C6_Pat

(Nb: inscriptions regroupées ;) )

J'ai pu effectuer quelques tests aujourd'hui: si on saute en parachute au dessus de l'eau et qu'on quitte la mission avant de toucher l'eau, en zone neutre (espace entre la ligne rouge et la ligne bleue sur la carte en zoom arrière max.) le pilote est récupéré et si on saute près des côtes ennemies (env. 20 kms de distance mais variable selon les endroits) le pilote est perdu. Donc, en cas d'avion endommagé, faites votre possible pour vous éloigner au maximum des côtes françaises avant de sauter :emlaugh:
A vérifier en faisant d'autres test...

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 24 octobre 2003

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#93

Message par GROSMINET »

Y'a pas une distance de sécurité mini pour sauter en parachute?...
Genre 100m, ou 200m...c'est combien ds le jeu?
En outre, mais je suis pas spécialiste, quand un pilote saute, il doit pas attendre qq secondes avant d'ouvrir le parachute? (À cause de la vitesse de l'avion, genre 450km/h...)
Je sais pas si Bos prends en compte ce genre de facteur🤔
D'ou délais initial de 15s?

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1697
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#94

Message par Gil57 »

Je ne peux pas répondre à ça... après tout Great Battles n'est qu'un jeu !
Je ferai d'autre tests mais la ligne rouge (ou bleue) semble être une frontière entre la continuation de la carrière ou sa fin. Pour l'altitude, c'est pareil: si on parvient à redresser l'avion, ce qui le ralentit, avant de sauter, on pourra l'évacuer plus rapidement et le parachute s'ouvrira plus vite. Il y a des situations où on ne peut même pas sauter !
A mon avis, le délai de 15s (ce délai est spécifié par le serveur) est plutôt fait pour réfrèner les joueurs humains qui ont la sale habitude, quand ils sont en mauvaise position, de quitter la mission AVANT d'être descendus ou gravement endommagés pour ne pas voir leurs sacro-saintes statistiques souillées par une défaite de plus ;)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6048
Inscription : 24 avril 2008

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#95

Message par actionjoe »

Salut, perso pour le suivi, juste le tableau PWCG est suffisant pour ne pas perdre le fil de la progression de son pilote.

Rapport du W/O Actenot
Rhubarb n°644, 3/04/1944
Objectif : Trains et voies de chemin de fer E.Cherbourg.

Après rassemblement de la patrouille sur l'île de Wight, le contrôle sol nous indique la présence de multiples E/A dans le secteur, mais nous ne les apercevons pas, et nous reprenons le cap de la France quand les E/A sont également annoncés en cap sud. A 60 km au N. de Cherbourg une formation de 5 monoplaces est aperçue au ras des flots. Ils nous aperçoivent au dernier moment, alors que nous les surplombions d'au moins 1500 ft, et nous engagent. J'ordonne de larguer les bombes et d'engager par paire. Je me retrouve rapidement dans les 6 d'un Fw 190 que je tire à 200 yards, il perd son empennage et fume blanc avant de passer sur le dos et de s'écraser. Je me retrouve ensuite dans les 6 du W/O Jack et le voit descendre 2 autres Fw 190. En quelques minutes tous les Fw 190 sont abattus ou en fuite. Les W/O Sixou et Barnier ont du sauter, leur position est transmise au Coastal Command. Désormais sans bombes, je décide de rassembler la patrouille (sans le W/O Grosmin, désorienté, à qui je demande de reprendre un cap nord vers nos côtes) et de prendre le cap de Dieppe. Un groupe de transporteurs type Junker est aperçu à 60 km NE de Barfleur, il est engagé et plusieurs sont descendus en flammes. L'escorte de Me 410 intervient, et m'endommage légèrement, le W/O Rollin lui est obligé de sauter, endommagé par un tir défensif. En contrepartie, j'enflamme le moteur d'un Me 410 et un autre est annoncé abattu à la radio par le W/O Freeslot. A court de munitions, j'ordonne le retour à Tangmere. Celui-ci se fait en ordre dispersé. À 30 km des cotes, le contrôle nous annonce un contact suspect nous suivant. Le W/O Gromin, désormais situé, vient à notre rencontre, mais l'allemand s'en retourne avant qu'il ait pu l'approcher.

Le W/O Actenot obtient une semaine de permission (absent le 2/02/23)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#96

Message par rollnloop »

Une fois que le "sauteur" a évité de se prendre l'avion dans la tronche (beaucoup ont souffert de collision avec la dêrive ou l'empennage), rien ne s'oppose à l'ouverture du parachute, si ce n'est le risque de se faire mitrailler pendant la descente. Le délai du jeu est là pour empêcher qu'un joueur quitte le jeu instantanément dès que son avion est en mauvaise posture, comme l'a bien compris Gil.

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1697
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#97

Message par Gil57 »

Après quelques essais complémentaires, rien n'est vraiment garanti: j'ai fait le test de sauter (avion endommagé par la flak) juste après l'entrée dans la zone neutre (env. 50 kms des côtes françaises à cet endroit), parachute ouvert normalement, bien au dessus de l'eau, mission quittée loin au dessus de l'eau, pilote quand même perdu !

Donc une seule règle pour sauter sur la Manche: rapprochez-vous le plus possible de l'Angleterre, quittez l'avion le plus haut possible ... et priez !

(joli debrief Actionjoe pour gagner une permission bien méritée :yes: )

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 24 octobre 2003

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#98

Message par GROSMINET »

pour ma part :
décollage du groupe, regroupement, on longe la cote avant de piquer vers le Sud...
je colle a la formation , mais de loin..
le leader annonce un contact avec groupe ennemis, qui se trouve être des FW !
interception....je vois pas grand chose, je croise un FW qui m'ignore (tant mieux),j'arrive a coller derriére un spit ,mais au final je perds le contact avec le groupe o_O

du coup, cap au Nord, retour base, mais au final d'approche, je me dirige vers un Spit isolé poursuivi par un bandit, à 20km de la cote.
Pas le temps d'intervenir, l'ennemi fait demi tour, et je me pose en dernier, avec une approche trop rapide et de travers!
mais je me pose sans casse :emlaugh: costaud le Spit !

PS : avec mon nouvel écran(depuis vendredi soir) je vois nettement "mieux", la différence est flagrante, j'en reviens pas!
surtout du haut vers le bas, un 109 en radada je le voyais pas du tout (écran 21"), mais maintenant si...
samedi soir, j'ai même repéré un 109 dans la queue de Gil (sur rheinland /Scg), alors que j'étais assez loin.
whaoouuu! quel bonheur :banana:

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1697
Inscription : 07 mars 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#99

Message par Gil57 »

GROSMINET a écrit :
lun. janv. 30, 2023 8:35 am
.............
PS : avec mon nouvel écran(depuis vendredi soir) je vois nettement "mieux", la différence est flagrante, j'en reviens pas!
surtout du haut vers le bas, un 109 en radada je le voyais pas du tout (écran 21"), mais maintenant si...
samedi soir, j'ai même repéré un 109 dans la queue de Gil (sur rheinland /Scg), alors que j'étais assez loin.
whaoouuu! quel bonheur :banana:
Je pense que c'était Gilbert car je n'ai pas volé samedi-soir...

J'ai effectivement constaté pendant mes essais qu'en cas de poursuite par des chasseurs ennemis, ils abandonnent en général à l'approche des côtes anglaises. Par contre, ils sont très persistants dans leur poursuite: ma mission-test incluait un groupe important de A20 du Lorraine qui rentraient eux aussi de mission. J'étais à court de munitions et le Me 410 que j'avais endommagé m'avait pris en chasse avec son ailier. Je me suis dit: "je vais passer au milieu des A20s histoire de les distraire et qu'ils changent de cible (c'est pas bien, mais les IAs sont juste de la 'chair à canon', non ?)" Que nenni ! Bien que j'ai répété la manoeuvre 2 fois, c'était moi le lapin, point barre ! Ils ont abandonné à 5 ou 6 kms des côtes anglaises et le debrief a spécifié qu'un A20 avait été endommagé par le mitrailleur arrière d'un Me410 , mais c'est tout.
Les IAs sont idiots (mais on le savait déjà) :emlaugh:

Par ailleurs, j'ai constaté que Patrick Wilson utilise la carte Normandie Summer (avec tous les ALG alliés) pour ses campagnes 1944 même si elle démarre AVANT le débarquement comme c'est le cas pour notre campagne. De plus, tous, même inactifs, sont défendus par au moins 1 ou 2 postes de Flak (20mm +37mm). J'ai essayé de voir si ça pouvait être modifié mais je n'ai pas trouvé !
Il vaut mieux le savoir ;)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - 341sqn "Alsace" mai 44

#100

Message par J.j. »

MISSION n°3 du 02-02-2023 - inscriptions ouvertes jusqu'au 31-01-2023:
-------------------------------------------------------------------------------------
-Gil57
-Flying Georges
-Gerd le Bourrin
-Grosminet
-rollnloop
-C6_Pat
- J.j.

(Nb: inscriptions regroupées ;) )
Der Blaue Max
Image
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »