[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10277vieil article sur les avantages de la furtivité
https://breakingdefense.com/2017/08/ste ... ing-intel/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10278Je te retourne l'argument.warbird2000 a écrit : ↑dim. janv. 29, 2023 9:38 amQuandd c est un avis d un pilote de f-35 , il ne faut pas le prendre en compte
Quand c est un avis de pilote de rafale , il faut le prendre comme argent comptant
On oublie aussi l avantage de la furtivité. Les f-35 avaient-ils leur lentille de fresnel ?
Pour le reste , les moteurs f135 s usent effectivement plus vite que prévu
Tu prends tous les récits de pilotes de F-35 au premier degré. Mais quand il s'agit du Rafale, ce sont des menteurs ?
Le bénéfice de la furtivité est indéniable.
Mais pour moi une bonne partie de l'effet "wow" des pilotes de F-35 vient du fait qu'ils vient d'avions plus anciens avec des SNA moins bien intégrés.
Donc ils en sont content, mais à quel point leurs capteurs et leur fusion de donnée sont-ils meilleurs ou pas qu'un Eurofighter, un Gripen ou un Rafale ?
Je ne sais pas...
S'ils ont envoyé des Rafale AESA avec simulation du Meteor, pas surprenant qu'il fasse du SWEEP.
Avec les Mica il pouvait déjà tirer sur des cibles "L16". Peut-être peut-il aussi le faire avec ses Meteor ?
Pour rappel, le F-35 en air-sol furtif c'est seulement 2 AIM-120 pour l'instant, 4 en AIM-120 max en soute.
Les Américains pensent à utiliser les F-15EX et d'autre chasseurs non furtifs en coopération pour augmenter le nombre de missiles.
Le Rafale et l'Eurofighter peuvent aussi jouer ce rôle.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10279Vous n'avez pas l'impression de tourner en rond dans ce thread?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10281Je n'ai pas écrit qu'il a menti.Je te retourne l'argument.
Tu prends tous les récits de pilotes de F-35 au premier degré. Mais quand il s'agit du Rafale, ce sont des menteurs ?
C'est la façon dont il perçoit les choses.
Venant du F-16, je pense en effet qu'il ne peuvent être que surpris favorablementMais pour moi une bonne partie de l'effet "wow" des pilotes de F-35 vient du fait qu'ils vient d'avions plus anciens avec des SNA moins bien intégrés.
Les pilotes de la RNLAF ont confirmé qu'un F-35 est beaucoup plus manoeuvrable qu'un F-16 avec deux
bidons, deux amraams et deux lgb
Par contre je ne suis pas certains de l'avis des mécanos
La réputation de la fusion de donnée du Rafale est très bonne. Les pilotes grecs venant de F-16 ont confirméDonc ils en sont content, mais à quel point leurs capteurs et leur fusion de donnée sont-ils meilleurs ou pas qu'un Eurofighter, un Gripen ou un Rafale ?
L'eurofighter n'est pas loué sur ce point de vue
Ce n'est pas la fusion de donnée mais La grande majorité des eurofighter n'est toujours pas d'aesa. Je ne sais pas quel est le taux d'équipements
en aesa de l'armée de l'air
Pour finir la livraison du F-35 est pour le moment stoppée . De nouveau à cause d'un incident moteur si on en croit les news
Je ne vois pas que des étoiles brillantes dans l'univers du F-35
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10282Le programme F-35 a rapporté depuis son début
127 milliards de dollars à lm
https://thedeepdive.ca/the-lockheed-f-3 ... e-numbers/
127 milliards de dollars à lm
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10284Ca ne fait que 10 ans que ça dure...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10285Et toi alors tu en penses quoi de cet article ?warbird2000 a écrit : ↑dim. janv. 29, 2023 1:53 pmvieil article sur les avantages de la furtivité
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10286J'ai noté cette remarque. Tous les avions furtifs à l'exception du B-2 et furtur B-21 sont vulnérables si ils passent de coté(All planes with tails can be detected fairly well from the side.) It can detect the other aircraft from a much greater distance allowing it a much higher probability to kill the opposing pilot.
face à un radar à cause de leur empenage horizontal
Maintenant dans quel mesure l'inclinaison des empenages horizonteux du F-35 réduit la capacité de détection ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10287chargement de jdam / GBu sur des F-35B à Okinawa et alimentation du pod canon
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10288Sans blague ?warbird2000 a écrit : ↑dim. janv. 29, 2023 7:14 pmLes pilotes de la RNLAF ont confirmé qu'un F-35 est beaucoup plus manoeuvrable qu'un F-16 avec deux
bidons, deux amraams et deux lgb
Sur la vidéo de la première démo du F-35 au Bourget, j'avais dit qu'il volait comme un Hornet/ Super Hornet.
Les témoignages que tu as apporté le confirment, en ajoutant qu'il ré-accélère mieux.
Ce qui est drôle avec leHornet, ce sont les gens qui prétendent qu'il est sous motorisé.
En fait c'est plutôt qu'il traîne trop et ses pylônes semblent jouer un rôle non négligeable dans cette trainée.
La soute permettant au F-35 voler en lisse avec de l'armement apporte bien quelques avantages...
Mais je ne comprend pas les délires sur un nouveau radar et un nouveau système de brouillage encore plus puissant ?
Ils ont déjà une SA de fou et ils sont invulnérables.
Alors pourquoi ont-ils besoin d'autant de kW supplémentaires ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10289Garder plusieurs longueur d'avance sur la Chine qui avance par pas de géant depuis 30 ans et que l'Europe se traine lamentablement ? Et puis toute cette puissance électrique ne cacherait-elle pas un besoin pour des pods futur équipés d'armement laser embarqué ?jojo a écrit : ↑dim. janv. 29, 2023 9:09 pmSans blague ?warbird2000 a écrit : ↑dim. janv. 29, 2023 7:14 pmLes pilotes de la RNLAF ont confirmé qu'un F-35 est beaucoup plus manoeuvrable qu'un F-16 avec deux
bidons, deux amraams et deux lgb
Sur la vidéo de la première démo du F-35 au Bourget, j'avais dit qu'il volait comme un Hornet/ Super Hornet.
Les témoignages que tu as apporté le confirment, en ajoutant qu'il ré-accélère mieux.
Ce qui est drôle avec leHornet, ce sont les gens qui prétendent qu'il est sous motorisé.
En fait c'est plutôt qu'il traîne trop et ses pylônes semblent jouer un rôle non négligeable dans cette trainée.
La soute permettant au F-35 voler en lisse avec de l'armement apporte bien quelques avantages...
Mais je ne comprend pas les délires sur un nouveau radar et un nouveau système de brouillage encore plus puissant ?
Ils ont déjà une SA de fou et ils sont invulnérables.
Alors pourquoi ont-ils besoin d'autant de kW supplémentaires ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10290Les huit F-35 de la RNLAF sont arrivés en pologne
Un premier lot de trois avions ( curieux trois ) suivi par les cinq autres
https://bulgarianmilitary.com/2023/01/3 ... to-poland/
ps: Cherchez l'erreur sur la photo
Un premier lot de trois avions ( curieux trois ) suivi par les cinq autres
https://bulgarianmilitary.com/2023/01/3 ... to-poland/
ps: Cherchez l'erreur sur la photo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10291Les pilotes confirment d'ailleurs que l'appareil est bien plus dynamique en configuration air/air minimale, donc sans pylônes sous les ailes.
Les Finlandais qui exploitent le Hornet comme ça (2 AMRAAM collés au fuselage et 2 Sidewinders en bouts d'ailes) pour les missions d'interception ne s'en plaignent pas du tout.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10292Et la Suisse a fait faire des pylônes spéciaux, plus fin. Il peuvent aussi prendre les AIM-120 en emport simple sous les ailes, alors que pour les autres c'est rail double !eutoposWildcat a écrit : ↑lun. janv. 30, 2023 12:56 pmLes pilotes confirment d'ailleurs que l'appareil est bien plus dynamique en configuration air/air minimale, donc sans pylônes sous les ailes.
Les Finlandais qui exploitent le Hornet comme ça (2 AMRAAM collés au fuselage et 2 Sidewinders en bouts d'ailes) pour les missions d'interception ne s'en plaignent pas du tout.
Les Finlandais ont souvent seulement 2 pylônes sur les 4, voir aucun
Dernière modification par jojo le lun. janv. 30, 2023 5:36 pm, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10293Si je me souviens bien, ses pylones sous voilure sont légèrement de travers, pour contrer un phénomène apparu aux essais en vol... du coup, pas étonnant que ça traîne plus...eutoposWildcat a écrit : ↑lun. janv. 30, 2023 12:56 pmLes pilotes confirment d'ailleurs que l'appareil est bien plus dynamique en configuration air/air minimale, donc sans pylônes sous les ailes.
Les Finlandais qui exploitent le Hornet comme ça (2 AMRAAM collés au fuselage et 2 Sidewinders en bouts d'ailes) pour les missions d'interception ne s'en plaignent pas du tout.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10294Sur le Super Hornet, là on parle du Hornet.ironclaude a écrit : ↑lun. janv. 30, 2023 5:33 pmSi je me souviens bien, ses pylones sous voilure sont légèrement de travers, pour contrer un phénomène apparu aux essais en vol... du coup, pas étonnant que ça traîne plus...eutoposWildcat a écrit : ↑lun. janv. 30, 2023 12:56 pmLes pilotes confirment d'ailleurs que l'appareil est bien plus dynamique en configuration air/air minimale, donc sans pylônes sous les ailes.
Les Finlandais qui exploitent le Hornet comme ça (2 AMRAAM collés au fuselage et 2 Sidewinders en bouts d'ailes) pour les missions d'interception ne s'en plaignent pas du tout.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10297Impressionnant ça, on sait le pourquoi de la chose ? Je veux dire quel phénomène a obligé les ingénieurs à faire des pilonnes divergents comme ça ?
A la chasse bordel !!!!!!
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10298Des problèmes de séparation de charge, je ne sais plus laquelle ?
J'avais aussi lu que c'était une configuration plutôt rare et que certains trouvaient la solution excessive.
Il y a eu quelques soucis avec les ailes du Super Hornet pendant les essais.
Ils avaient aussi des départs en roulis non contrôlés.
Article de 1997.
https://www.flightglobal.com/boeing-str ... 78.article
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10300Pour la première fois des f-35 de l'usaf ont été déployés sur la base de Thulé Groenland
https://theaviationist.com/2023/01/31/n ... irst-time/
Ce n'est pas sans risques parce que je ne pense pas que les avions de l'usaf soient équipés de parachutes freins
comme les norvégiens.
Certains membres de ce forum se souviendre que cette base a été la vedette de deux épisode de la bd
de tanguy & laverdure qui pilotaient pour la première fois des mirage IIIE ravitaillables ( rendu ainsi par le scénariste , merci topolo )
https://theaviationist.com/2023/01/31/n ... irst-time/
Ce n'est pas sans risques parce que je ne pense pas que les avions de l'usaf soient équipés de parachutes freins
comme les norvégiens.
Certains membres de ce forum se souviendre que cette base a été la vedette de deux épisode de la bd
de tanguy & laverdure qui pilotaient pour la première fois des mirage IIIE ravitaillables ( rendu ainsi par le scénariste , merci topolo )