Et après on trouve les contrats Rafale cherswarbird2000 a écrit : ↑sam. janv. 21, 2023 7:17 pm4,2 milliards de dollars pour 12 malheureux F-16
Mais des munitions sont fournies dans le pack
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Et après on trouve les contrats Rafale cherswarbird2000 a écrit : ↑sam. janv. 21, 2023 7:17 pm4,2 milliards de dollars pour 12 malheureux F-16
Mais des munitions sont fournies dans le pack
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le 18 janvier, soit à la veille d’une réunion du « groupe de contact pour le soutien à l’Ukraine » à Ramstein [Allemagne], le ministre des Affaires étrangères néerlandais, Wopke Hoekstra, a déclaré que les Pays-Bas « examineraient » une éventuelle demande ukrainienne pour des chasseurs-bombardiers F-16 avec un « esprit ouvert »… Et qu’il « n’y avait pas de tabous » à ce sujet. Mais encore faudrait-il obtenir l’accord de Washington pour livrer ces appareils. Ce qui n’est pas encore acquis.
Pour rappel, la Koninklijke Luchtmacht [KLu, Armée de l’air royale néerlandaise] est en train de remplacer progressivement sa cinquantaine de F-16 MLU par des F-35A. Et un premier lot de 12 de ses anciens appareils a été vendu à l’Entreprise de Services de Sécurité et de Défense [ESSD] américain Draken International, qui pourrait lever une option pour 28 autres appareils avant 2024.
Reste à voir si ces F-16 peuvent effectivement répondre aux besoins ukrainiens. Du moins à court terme. « Il ne suffit pas de donner un F-16 à quelqu’un et de lui souhaiter bonne chance », avait soutenu le général Jeffrey L. Harrigian, le commandant des forces aériennes américaines en Europe, en avril dernier.
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Pas de Typhoon cité à ce niveau...Turkish Foreign Minister Mevlüt Çavuşoğlu met with his U.S. counterpart Antony Blinken in Washington on Wednesday to secure a $20 billion arms sale that includes 40 Lockheed Martin Block 70 F-16 fighter jets as well as upgrades to Turkey’s current F-16 fleet.
But the U.S. State Department has yet to formally notify Congress of the potential deal, and a key senator has vowed to block it from proceeding.
If the sale clears Congress, Turkey may still have to wait a good deal of time before it receives the new jets amid an F-16 production backlog.
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Lockheed Martin [NYSE: LMT] today announced the successful first flight of the F-16 Block 70 at its Greenville, South Carolina site. The flight occurred Jan. 24 at 9:17 a.m. ET, with Lockheed Martin test pilots Dwayne "Pro" Opella and Monessa "Siren" Balzhiser at the helm. Total flight time was approximately 50 minutes and included airworthiness checks, such as engine, flight control and fuel system checks, as well as basic aircraft handling.
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Avec le nombre de Block 70 neufs ou modernisés qu'ils ont déjà vendu, c'est fascinant de voir qu'ils font le premier vol seulement maintenantDeltafan a écrit : ↑mer. janv. 25, 2023 1:22 amCommuniqué LM, avec le titre : Lockheed Martin Announces Successful First Flight Of F-16 Block 70 Aircraft
https://news.lockheedmartin.com/2023-01 ... 0-Aircraft
Lockheed Martin [NYSE: LMT] today announced the successful first flight of the F-16 Block 70 at its Greenville, South Carolina site. The flight occurred Jan. 24 at 9:17 a.m. ET, with Lockheed Martin test pilots Dwayne "Pro" Opella and Monessa "Siren" Balzhiser at the helm. Total flight time was approximately 50 minutes and included airworthiness checks, such as engine, flight control and fuel system checks, as well as basic aircraft handling.
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Merci pour le lien.warbird2000 a écrit : ↑mer. janv. 25, 2023 8:00 pmC'est le vol du premier block 70 sortit de la nouvelle usine de Greenville
Autre article ici
https://www.thedrive.com/the-war-zone/f ... lina-plant
Ils se sont installé depuis 2017 et il faut presque six ans pour sortir le premier avion![]()
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Et ils ont déjà 128 commandes.The first new-build F-16 Viper in the advanced Block 70 configuration has completed its maiden flight.
The milestone is especially significant as it represents the first time an F-16 built on Lockheed Martin’s new production line in Greenville, South Carolina, has flown.
A priori, ils sont installé là depuis 35 ans... et font, sur ce site, beaucoup d'autre chose que de l'assemblge final de F-16warbird2000 a écrit : ↑mer. janv. 25, 2023 8:00 pmC'est le vol du premier block 70 sortit de la nouvelle usine de Greenville
Autre article ici
https://www.thedrive.com/the-war-zone/f ... lina-plant
Ils se sont installé depuis 2017 et il faut presque six ans pour sortir le premier avion![]()
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Si j'ai bien compris, les précédents block 70 étaient des upgrades d'anciens block ?Mais je maintiens, c'est le premier vol d'un F-16 construit au standard Block 70
https://www.key.aero/article/jordanian- ... reen-lightIt is believed that the RJAF withdrew its F-16A/B-15 ADF fleet from use in 2015 and offered for sale in January and December 2016. Pakistan acquired 13 of these third-hand aircraft.
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Après avoir reçu la promesse de recevoir des chars allemands, américains et britanniques, Kiev a aussitôt renouvelé sa demande d'obtenir des missiles longue portée, mais aussi des avions de chasse pour coordonner des attaques terrestres et aériennes.
Le message a été entendu fort et clair par les industriels américains. Lockheed Martin propose déjà d'augmenter la production de F-16 pour les pays de l'Otan qui enverront des avions de chasse à l'Ukraine.
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Pour le moment, Washington n'a pas dit s'il compte soutenir ce projet. En mars 2022, quelques jours après la destruction des principales bases aériennes ukrainiennes, les États-Unis avaient officiellement rejeté les demandes de l'Ukraine pour obtenir des avions.
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Aujourd'hui, la position américaine semble moins stricte. Au lendemain de la réunion de Ramstein où se sont réunis les alliés de l'Ukraine le 20 janvier, Yuri Ignat, porte-parole des forces armées aériennes ukrainiennes, a fait des révélations au site Army Inform : "Nos pilotes militaires sont allés aux États-Unis et des fonds ont été alloués à leur formation. Le sujet de l'aviation n'a jamais quitté l'ordre du jour. Le type d'avion susceptible de nous être fourni et les conditions de formation ont déjà été déterminés", dévoile l'officier.
Le sujet des F-16, le chasseur multirôle le plus utilisé au monde, a d'ailleurs été ouvertement abordé à Ramstein. Les Pays-Bas y ont annoncé qu'ils étaient prêts à fournir des F-16 à Kiev.
Des chars, oui, des avions de chasse, finalement non. Après plusieurs jours de spéculation, Joe Biden a douché les espoirs de Kiev et opposé, ce lundi, un refus catégorique à l'idée d'envoyer à l'Ukraine des avions de combat américains de type F-16. « Non », a dit le président américain lorsqu'un journaliste l'a interrogé, à la Maison-Blanche, sur la possibilité de fournir les appareils que réclament les dirigeants ukrainiens.
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