ADS-B Exchange vendu a JETNET!
ADS-B Exchange vendu a JETNET!
#1Je peux vous dire que la communaute est furieuse et que tout le monde déconnecte son feed de données.
JETNET, l'un des principaux fournisseurs de données aéronautiques et d'informations sur le marché, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'ADS-B Exchange, l'un des plus grands réseaux mondiaux d'alimentations ADS-B/Mode S/MLAT et de fournisseurs de données de vol en temps réel et historiques. L'acquisition est la deuxième de ce que la société prévoit être plusieurs acquisitions futures alors que JETNET étend ses offres de produits axés sur les données pour l'industrie aéronautique.
Fondée en 2016 par Dan Streufert, ADS-B Exchange agrège environ 750 000 messages par seconde dans le monde entier via des récepteurs hébergés par des passionnés d'aviation du monde entier. L'acquisition d'ADS-B Exchange permettra à JETNET d'étendre ses solutions de données de vol avec des informations en temps réel.
https://www.jetnet.com/news/jetnet-acqu ... hange.html
JETNET, l'un des principaux fournisseurs de données aéronautiques et d'informations sur le marché, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'ADS-B Exchange, l'un des plus grands réseaux mondiaux d'alimentations ADS-B/Mode S/MLAT et de fournisseurs de données de vol en temps réel et historiques. L'acquisition est la deuxième de ce que la société prévoit être plusieurs acquisitions futures alors que JETNET étend ses offres de produits axés sur les données pour l'industrie aéronautique.
Fondée en 2016 par Dan Streufert, ADS-B Exchange agrège environ 750 000 messages par seconde dans le monde entier via des récepteurs hébergés par des passionnés d'aviation du monde entier. L'acquisition d'ADS-B Exchange permettra à JETNET d'étendre ses solutions de données de vol avec des informations en temps réel.
https://www.jetnet.com/news/jetnet-acqu ... hange.html
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Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
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Re: ADS-B Exchange vendu a JETNET!
#2C'est quoi le problème? (Pas de cynisme ou d"ironie dans ma question)
Re: ADS-B Exchange vendu a JETNET!
#3J'essaye de deviner: L'appropriation du travail de volontaires bénévoles par une entreprise privée ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Re: ADS-B Exchange vendu a JETNET!
#4C'est aussi le principe de FR24 mais effectivement ADS-B avait cette orientation "accès libre" et espace collaboratif qui était fort intéressant ! drôle d'histoire.
Re: ADS-B Exchange vendu a JETNET!
#5Non, tout le monde ne déconnecte pas, mais c'est évidemment une mauvaise nouvelle. A court terme, le nouveau propriétaire va évidemment filtrer les vols aussi fort que FR24 et autres. Et donc le coté "open/unfiltered data" qui motivait la majorité des contributeurs va disparaitre.
Après, vu les discussions en cours, on peut s'attendre à une alternative dans peu de temps ... stay tuned
Après, vu les discussions en cours, on peut s'attendre à une alternative dans peu de temps ... stay tuned
Dernière modification par Mike le mer. janv. 25, 2023 9:19 pm, modifié 1 fois.
Re: ADS-B Exchange vendu a JETNET!
#6Ahhhhhhhhh, je ne savais pas que le site reposait sur du travail bénévole.
Re: ADS-B Exchange vendu a JETNET!
#8Correction : je ne sais pas du tout comment tournent ces sites...
Re: ADS-B Exchange vendu a JETNET!
#9en gros, des particuliers ont reçus de FR24, ou se sont constitué eux-mêmen des récepteurs ADS-B (en gros une antenne reliée à un Rasberry Pi ou un vieux portable réformé) qui captent les émissions des transpondeurs des avions qui passent dans leur zone de réception et rebalancent ces infos sur les serveurs de FR24 (pour les kits fournis) et/ou sur les autres site homologues où ces données sont traitées (avions affichés ou bloqués, ou rendus invisibles)... Le réseau d'ADSB-Exchange était un peu moins dense que celui de FR24 mais les datas n'étaient pas filtrées donc il était possible d'y suivre certains avions militaires par exemple.
Re: ADS-B Exchange vendu a JETNET!
#10(De mémoire) Ce sont les sources nommée MLAT ?fredem a écrit : ↑mer. janv. 25, 2023 11:54 pmen gros, des particuliers ont reçus de FR24, ou se sont constitué eux-mêmen des récepteurs ADS-B (en gros une antenne reliée à un Rasberry Pi ou un vieux portable réformé) qui captent les émissions des transpondeurs des avions qui passent dans leur zone de réception
Re: ADS-B Exchange vendu a JETNET!
#11la multilatération est la façon dont les sites déterminent la position des avions qui ne communiquent pas leur position (en gros, une espèce de triangulation)
https://fr.flightaware.com/adsb/mlat/
Re: ADS-B Exchange vendu a JETNET!
#12Ah, c'est une sorte de triangulation temporelle (je me comprends ) à partir du signal du transpondeur mode S, tout s'explique... Merci
Re: ADS-B Exchange vendu a JETNET!
#13... une belle saloperie en effet.fredem a écrit : ↑jeu. janv. 26, 2023 1:21 amla multilatération est la façon dont les sites déterminent la position des avions qui ne communiquent pas leur position (en gros, une espèce de triangulation)
https://fr.flightaware.com/adsb/mlat/
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Re: ADS-B Exchange vendu a JETNET!
#14... l'équivalent aéronautique du "Trainspotting", quoi...fredem a écrit : ↑jeu. janv. 26, 2023 1:21 amla multilatération est la façon dont les sites déterminent la position des avions qui ne communiquent pas leur position (en gros, une espèce de triangulation)
https://fr.flightaware.com/adsb/mlat/
Re: ADS-B Exchange vendu a JETNET!
#15ironclaude a écrit : ↑jeu. janv. 26, 2023 10:28 am... l'équivalent aéronautique du "Trainspotting", quoi...
L'équivalent du trainspotting, c'est surtout le bord de piste avec l'appareil photo ou le petit carnet ! Là, c'est autre chose (mais ça sert aussi pour le spotting !)
Ceci dit, pour les ferrovipathes, il existe ça :
https://carto.graou.info/48.29757/1.76172/8.04127/0/0
mais c'est moins bien foutu que les carto aéro. Par exemple, je ne m'explique pas que le bug qui montre les TGV (c'est clairement visiblement entre Paris et le Le Mans par exemple) en train de circuler sur la ligne classique au lieu de leur voie dédiée n'a toujours pas été corrigé.